A world full of adventures is waiting for you!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Crime and Punishment - Récit à deux voix - cover

Crime and Punishment - Récit à deux voix

Max Genève

Publisher: Emoticourt

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Deux parcours, deux destins...Toufik est un jeune chauffeur routier palestinien, orphelin de père et apprenti terroriste; Amina est libanaise chrétienne pilote sur Égypt Air. Elle a perdu sa mère et son frère dans l'attentat du 11 septembre 2001. Max Genève les suit et les raconte, sans jugement ni pathos, attentif à ce fameux "facteur humain" qui décide souvent des événements.À travers ce récit croisé, l'auteur explore l'humanité cachée derrière les religions et les cultures qui séparent.EXTRAITJe m’appelle Toufik, j’ai toujours aimé conduire les gros camions. Mon père, Ahram al Misra, était employé par un grossiste en fruits et primeurs de Jérusalem. Il conduisait un vieux Renault de douze tonnes, avec lequel il faisait la navette entre les plantations de Naplouse et la capitale. Dès l’âge de seize ans, je l’accompagnais. Il m’arrivait de prendre le volant – en territoire palestinien bien sûr, jamais au moment de passer la frontière –, bien avant d’avoir réussile permis.À PROPOS DE L'AUTEURMax Genève, né en 1945 à Mulhouse sous le nom de Jean-Marie Geng, vit entre Paris et Biarritz. Docteur en sociologie, il publie cinq essais “polémiques” salués par Roland Barthes, Pierre Bourdieu et Jacques Derrida dont il devient un ami proche. De 1973 à 1982, il enseigne la sociologie à Strasbourg. En 1982, il démissionne, choisit la littérature et le nom de Max Genève. Il est l'auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles, essais et pamphlets. Il a également travaillé pour la radio (France Culture et France Musique) et la télévision (il a écrit, pour Antenne 2, deux épisodes de la série Le Lyonnais de René Belletto). En 1993, Jérôme Garcin écrivait de lui, dans L’Événement du Jeudi : « Max Genève persiste à culbuter les tabous (...). On regretterait que Genève ne fut pas davantage connu si lui-même, qui signa jadis L’Illustre inconnu sous le pseudonyme de Jean-Marie Geng (sic), ne s’appliquait à être aussi talentueux qu’invisible, aussi mordant qu’insaisissable. »

Other books that might interest you

  • Sans un mot - cover

    Sans un mot

    Harlan Coben

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, Adam, 16 ans, est un adolescent sombre, qui passe son temps enfermé dans sa chambre, face à son ordinateur. Partagés entre le respect de son intimité et la peur de voir leur fils se faire prendre au piège de la toile du web, ses parents décident d’installer un logiciel espion.« Boucle-la et tu risques rien » : tel est l’alarmant message qu’ils découvrent, rapidement suivi d’une autre révélation : Spencer n’était pas seul lors de sa mort. C’est alors qu’un soir Adam disparaît…Comment localiser Adam ? À quels jeux dangereux se livrent ces ados en manque de sensations fortes ?Suspendu à la voix de François d'Aubigny, chaque chapitre vous apportera frisson et étonnement.
    Show book
  • Le Crime de l'Orient Express - cover

    Le Crime de l'Orient Express

    Agatha Christie

    • 0
    • 0
    • 0
    «Le train est aussi dangereux que le paquebot» a rme Hercule Poirot…Le lendemain, dans une voiture de l’Orient-Express bloqué par les neigesyougoslaves, on découvre le cadavre d’un américain lardé de douze coups decouteau. L’assassin n’a pu venir de l’extérieur: voici donc un huis clos, le plusfameux, peut-être, de toute la littérature policière. Pour mener son enquête,le petit détective belge a le choix entre une princesse russe, une Américainefantasque, le secrétaire de la victime, un couple de Hongrois distingués,l’inévitable colonel de retour des Indes, les domestiques de tout ce beau mondeet le contrôleur du train.
    Show book
  • Hypothermie - cover

    Hypothermie

    Arnaldur Indridason

    • 0
    • 0
    • 0
    Maria est retrouvée pendue dans son chalet d’été sur les bords du lac de Thingvellir. Suicide, conclut la police. Mais le commissaire Erlendur reçoit la visite d’une amie de Maria qui récuse cette thèse et lui remet l’enregistrement d’une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact, dans l’au-delà, avec sa mère. Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe… Bien que sceptique face aux croyances islandaises, Erlendur, troublé par l’audition de la cassette, décide de rependre l’enquête.Son investigation le conduira sur des voies inattendues, semées de secrets et de douleur.L’interprétation de Jean-Marc Delhausse sait parfaitement marier la logique cartésienne de l’enquête et l’évocation d’un monde hanté de sombres démons.
    Show book
  • Zaïgo - cover

    Zaïgo

    John Renmann

    • 0
    • 2
    • 0
    Guadeloupe.
     
    Ville de Sainte-Anne.
     
    Un étudiant est retrouvé mort sur la plage, le corps entièrement momifié.
     
    Tout autour du cadavre, d’étranges empreintes laissent penser que le tueur était pourvu d’un sabot de bouc.
     
    Appelés sur les lieux, les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête dont les premiers éléments semblent révéler le côté surnaturel.
     
    Très vite, les meurtres s’enchaînent, avec pour seules victimes des hommes jeunes dont le corps sera méticuleusement momifié.
     
    Après GECKO, cette seconde enquête des Gwada Cops nous immerge à nouveau dans les croyances populaires antillaises.
    Show book
  • La Théorie Gaïa - cover

    La Théorie Gaïa

    Maxime Chattam

    • 0
    • 0
    • 0
    Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux.Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.Imaginez que ces événements soit liés par la violence des hommes.Vous n’avez toujours pas peur ?Vous devriez….L'angoisse et la tension constante du récit sont parfaitement rendues par une narration très tenue.
    Show book
  • Багровые реки - cover

    Багровые реки

    Жан-Кристоф Гранже

    • 0
    • 0
    • 0
    До того как занять видное место среди авторов криминально-детективного жанра, Жан-Кристоф Гранже работал журналистом, писал для целого ряда журналов во всем мире, затем стал независимым репортером. Позже он основал собственное агентство новостей. Дебютная книга Гранже — "Полет аистов" была опубликована в 1994 году, однако осталась практически незамеченной, чего никак не скажешь о его втором романе — "Пурпурные реки", увидевшем свет три года спустя. Несмотря на то что его появление на рынке не сопровождалось рекламной шумихой, роман завоевал популярность, вошел в число бестселлеров. По этой книге в 2000 году Матье Кассовицем был поставлен одноименный фильм (в российском прокате получивший название "Багровые реки"), где главные роли сыграли Жан Рено и Венсан Кассель. Маленький университетский городок в Альпах охвачен ужа сом: чудовищные преступления следуют одно за другим. Полиция находит изуродованные трупы то в расселине скалы, то в толще ледника, то под крышей дома. Сыщик Ньеман решает во что бы то ни стало прекратить это изуверство, но, преследуя преступника, он натыкается на все новые жертвы...
    Show book