Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Vie des Fourmis - cover

La Vie des Fourmis

Maurice Maeterlinck

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

De quoi est faite la vie des fourmis? Langage antennal, fourmis fongicoles qui cultivent des champignons pour nourrir leur colonie, fourmis qui savent éteindre des feux, fourmis parasites, Maeterlinck nous présente de nombreuses observations et suppositions. Il pose des questions et surtout réfléchit à la société des fourmis et la compare avec celle des hommes. Il parle de démocratie, d’anarchie organisée, d’intelligence, de morale: des termes très humains qu’il se plaît à appliquer aux fourmis.

Other books that might interest you

  • Wilhelm Reich - Le génie de l'énergie de l'orgone et de la libération sexuelle - cover

    Wilhelm Reich - Le génie de...

    Jesús García Blanca

    • 0
    • 0
    • 0
    Médecin autrichien, psychiatre et psychanalyste naturalisé américain, Wilhelm Reich était avant tout un homme libre. 
     
    Penseur hors du commun, homme éclectique et infatigable, il fut persécuté toute sa vie pour ses idées à contre-courant. 
     
    De ses théories, de ses recherches et de ses résultats scientifiques, tout a été évincé des livres d’histoire. 
     
    QUELLES SONT DONC CES IMPORTANTES DÉCOUVERTES JUGÉES RÉVOLUTIONNAIRES ? 
     
    ET QUI A TENTÉ D’OCCULTER TOUS LES TRAVAUX DE CET INCROYABLE GÉNIE ? 
     
    Lorsque Reich découvrit le lien entre mental, flux d’énergie et mécanismes physiques végétatifs, il elabora une méthode thérapeutique qui surpassait la thérapie psychanalytique : la végétothérapie ou comment rétablir l’équilibre biophysique, non seulement par la tranformation de l’élément inconscient, mais aussi en libérant les énergies végétatives.
    Show book
  • La feuille d'erable et la Croix-Blanche - cover

    La feuille d'erable et la...

    Christopher McCreery

    • 0
    • 0
    • 0
    En tant que fondation de l'Ordre de Saint-Jean, Ambulance Saint-Jean assure la prestation de cours de secourisme au Canada depuis maintenant 125 ans. De l'aide apportée sur les chantiers ferroviaires de la Belle Époque et dans les hôpitaux militaires de la Première Guerre mondiale aux programmes et services offerts par l'organisme bénévole que nous connaissons aujourd'hui, le présent ouvrage décrit les inestimables contributions de l'Ordre à notre pays et retrace la remarquable histoire de tous ceux qui ont permis à l'Ordre d'exister.  
    Perpétuant une ancienne tradition hospitalière qui remonte aux dixième et onzième siècles, l'Ordre de Saint-Jean moderne prit racine dans la reprise des activités de bienfaisance en Angleterre en 1831. En 1883, la constitution de l'Ordre de Saint-Jean au Canada marqua le début d'une longue et distinguée histoire de services rendus aux Canadiens et aux populations du monde entier. Organisme bénévole national regroupant plus de 25 000 Canadiens, Ambulance Saint-Jean demeure à ce jour le chef de file canadien en matière de formation en secourisme.
    Show book
  • La science d’avant-garde - l'homme face à l'univers dans tous ses états - cover

    La science d’avant-garde -...

    AA. AA.VV.

    • 0
    • 1
    • 0
    La science d’avant-garde au travers d’interviews passionnantes 
     
    Oubliez les sentiers battus de la physique classique de plus en plus controversée ces dernières années et laissez-vous tenter par les témoignages des plus grands chercheurs scientifiques d’aujourd’hui. 
     
     
    Ce livre étonnant, réalisé à partir d’une sélection d’interviews, met le lecteur directement en contact avec des médecins, des physiciens, un astrophysicien et un biologiste, tous de renommée mondiale. Ceux-ci répondent en alternance aux questions des journalistes et évoquent en toute simplicité les résultats de leurs recherches. 
     
     
    La nature humaine, ses forces et ses faiblesses, sa santé et son esprit sont bien entendu au centre de leurs pensées mais, l’homme étant étroitement lié à l’univers, ils sondent également le cosmos pour étudier la complexité de la matière vivante et comprendre les champs d’énergies. 
     
     
    Le lecteur pénètre ainsi au cœur des comportements humains néfastes pour l’environnement, en écoutant comment des passionnés de l’écologie se dédient à la protection de ce dernier et à la désintoxication de l’individu, tant au niveau physique que mental ; il s’intéresse aux vertus de l’eau et découvre comment son ADN et son environnement interagissent ; il s’approprie cette idée du chercheur autonome Masaru Emoto lorsqu’il affirme que « La vie est partout, dans le monde organique et inorganique… même dans un caillou que nous trouvons sur la route » ; il se plaît à rêver à l’hyperespace, à la structure de l’univers, au mystère des intelligences qui le sillonnent, « à l’existence de civilisations avancées dans l’espace » avec Michio Kaku et Massimo Teodorani ; et, enfin, il se met à réfléchir aux propos du journaliste anglais David Icke, féru des conspirations, selon lequel nous vivons dans notre propre matrice virtuelle et notre univers ne serait que la projection d’un autre cosmos existant. 
     
     
    La diversité des sujets abordés revêt un véritable attrait. Dès les premières pages, la passion pour les sciences des intervieweurs et des interviewés déclenche chez le lecteur le désir d’en savoir davantage, de découvrir, outre les chercheurs déjà cités, Fritjof Capra, Bruce Lipton, Deepak Chopra, Lev Vaidman et Gregg Braden, tous plus réputés les uns que les autres pour leur connaissances. Leurs discours séduisent, intriguent, et la rigueur de leurs réponses ainsi que leur volonté de faire la lumière sur des points-clés parfois abstrus convainquent et les rendent aisément accessibles au lecteur. 
     
     
    En bref, ce livre se présente comme une série de reportages qui vont changer votre perception du monde et vous aider à vous positionner désormais en acteur conscient. La force de l’esprit conscient : tel est, selon Lipton et Braden, « le code qui nous donne le pouvoir de créer, de guérir, et d’amener la paix et la joie dans notre vie ».
    Show book
  • Ces plantes qui écrivent l'histoire - cover

    Ces plantes qui écrivent l'histoire

    Jacques Labescat

    • 0
    • 0
    • 0
    Autrefois, les « potions » à base de plantes étaient confectionnées par des sorcières que l'on condamnait au bûcher par ignorance ou par jalousie. Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique utilise dans un grand nombre de cas les mêmes principes actifs. À la lumière des connaissances actuelles, le docteur Labescat nous fait revivre la formule de ces anciens philtres. Les lectrices auront plaisir à découvrir que l'angélique, au nom prédestiné, prolonge la beauté et que la consoude constitue un excellent raffermissant capable de donner l'illusion de la virginité même au plus aguerri des amants... Les lecteurs découvriront que si aujourd'hui certains comprimés viennent au secours d'une virilité défaillante, hier Casanova, Henri IV, François Ier et tant d'autres séducteurs avaient recours avec succès à des aphrodisiaques comme le safran...Jacques Labescat est médecin phytothérapeute, écrivain et journaliste.Expert en phytothérapie, installé depuis de nombreuses années, il est l'auteur de nombreux livres de référence dans ce domaine et il intervient dans plusieurs médias écrits, radiophoniques ou télévisuels.
    Show book
  • La science d’avant-garde - L#39;homme face à l#39;univers dans tous ses éta - cover

    La science d’avant-garde -...

    Deepak Chopra, AA. AA.VV.,...

    • 1
    • 2
    • 0
    La science d'avant-garde à travers des interviews passionnantes 
     
    journalistes, docteurs et physiciens théoriciens 
     
    L'homme, de son ADN à son mental, 
     
    de l’approche écologique des systèmes vivants à la théorie Matrix de Icke 
     
    en passant par l’expérience quantique. 
     
    Quoi de plus attrayant que d’aborder les remises en cause de la physique classique par le biais du contact direct avec les grands innovateurs qui vont marquer la recherche scientifique ? 
     
    Quoi de plus intéressant que d’entrer au coeur des comportements humains face aux bouleversements des valeurs sociales et de l’environnement en écoutant ceux qui les observent et réagissent en s’investissant dans la protection de la biosphère, la désintoxication de l’organisme ou l’optimisation de la conscience de l’individu ? 
     
    Toutes nationalités, qualifications et aptitudes confondues, ces précurseurs scrutent la personne (de son ADN à son mental) ou l’Univers (des trous noirs au multivers). 
     
    Ce sont des témoignages détaillés, qui par moments prennent la forme de reportages et mettent le lecteur en condition d’entamer de véritables chantiers de réflexions pour se positionner en acteur conscient. 
     
    « Qu’est-ce qui pousse l’homme à ce besoin de savoir, à cet appel contagieux ò théoriser sur les origines de l’univers ? Ne serait-ce pas l’éspoir de réussir à codifier la possibilité de s’offrir des existences multiples ? » 
     
    « Il existe des forces invisibles qui modèlent notre existence. Là où notre biologie traditionnellement basée sur un concept newtonien et matérialiste affirme que les forces invisibles ne sont pas importantes, la mécanique quantique a établi qu’elle sont tout. » 
     
    Fritjof Capra, Michio Kaku, Bruce Lipton, Deepak Chopra, Masaru Emoto, Lev Vaidman, Gregg Braden, David Icke 
     
    Quand la passion pour les sciences transcende le processus de l’interview C’est immédiat. La première question posée donne le ton. La rigueur de la réponse, la volonté de faire la lumière sur des points-clés parfois abstrus, le désir d’embrasser des thèmes adjacents, tout annonce la qualité. 
     
    Si bien qu’intervieweurs et interviewés se relaient avec aisance dans l’harmonie de leurs idées. De la théorie des systèmes vivants aux bonnes pratiques de la recherche scientifique, des vertus de l’eau aux cures naturelles de désintoxication de l’organisme humain, du système des croyances aux énergies archétypes, du champ quantique à l’hyperespace à onze dimensions et à l’univers métaphorisé de Icke, les discours séduisent, intriguent, convainquent, et la matière s’impose. 
     
    Visitez le site Internet www.scienzaeconoscenza.it et retrouvez toutes les mises à jour.
    Show book
  • Entanglement - L'intrication quantique des particules à la conscience - cover

    Entanglement - L'intrication...

    Massimo Teodorani

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur, en utilisant un langage clair et accessible à tous, nous conduit, au cours d’un voyage enthousiasmant, dans les laboratoires et les centres de recherche du monde entier où se déroulent certaines des plus grandes aventures scientifiques, dans un crescendo prenant qui nous mène du monde microscopique des photons et des électrons aux mystères de l’ADN, du cerveau et de la conscience, jusqu’aux phénomènes psychiques et à ceux de conscience collective.
    Show book