Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Dents du tigre - cover

Les Dents du tigre

Maurice Leblanc

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

À quatre heures et demie, M. Desmalions, le préfet de police, n’étant pas encore de retour, son secrétaire particulier rangea sur le bureau un paquet de lettres et de rapports qu’il avait annotés, sonna, et dit à l’huissier qui entrait par la porte principale :
— M. le préfet a convoqué pour cinq heures plusieurs personnes dont voici les noms. Vous les ferez attendre séparément, afin qu’elles ne puissent communiquer entre elles, et vous me donnerez leurs cartes.
L’huissier sortit. Le secrétaire se dirigeait vers la petite porte qui donnait sur son cabinet, quand la porte principale fut rouverte et livra passage à un homme qui s’arrêta et s’appuya en chancelant contre le dossier d’un fauteuil.

Other books that might interest you

  • Coule la Seine - cover

    Coule la Seine

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    « Danglard connaissait assez le commissaire pour comprendre, à la variation d’intensité de son visage, que quelque chose d’intéressant s’était produit ce matin. Mais il se méfiait. Adamsberg et lui avaient des conceptions très éloignées de ce qu’on appelle un "truc intéressant". Ainsi, le commissaire trouvait assez intéressant de ne rien faire, alors que Danglard trouvait cela mortellement paniquant. Le lieutenant jeta un coup d’oeil soupçonneux à la feuille de papier blanc qui voletait entre les mains d’Adamsberg. […] À vrai dire, il s’était accoutumé à cet homme, tout en s’irritant d’un comportement inconciliable avec sa propre manière d’exister. Adamsberg se fiait à l’instinct et croyait aux forces de l’humanité, Danglard se fiait à la réflexion et croyait aux forces du vin blanc.»
    Show book
  • Sarrasine une nouvelle de Balzac - cover

    Sarrasine une nouvelle de Balzac

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Deux récits enchâssés, au croisement du réalisme et du fantastique ; une nouvelle presque oubliée, que sa redécouverte classa parmi les plus grands textes de la littérature ; un jeu complexe d'imbrications entre sculpture, musique et littérature : Sarrasine est un des textes les plus séduisants de Balzac. Une jeune femme ne peut s'empêcher de remarquer le vieillard décharné, pareil à un spectre, qui hante un coin d'une brillante soirée parisienne. Elle s'en ouvre au narrateur, et le supplie de lever pour elle le mystère de cet inconnu ; s'ouvre alors un conte passionnel, où l'érotisme le dispute à la souffrance, les sentiments à la création artistique, et dont le mystère finit par se résoudre en macabre dans un chef d'oeuvre voluptueux, intégré sur le tard à sa Comédie humaine.
    Show book
  • La boîte en carton - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    La boîte en carton - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Sherlock Holmes, le docteur Watson et l'inspecteur Lestrade de Scotland Yard rendent visite à Mme Susan Cushing qui vient de recevoir un bien étrange colis : deux oreilles humaines dans une boîte en carton. Ce mystérieux envoi serait-il le point final d'un meurtre ? Quel est le sens de cette découverte macabre ?Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • L'employé de l'agent de change - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    L'employé de l'agent de change -...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Hall Pycroft, courtier au service de la célèbre firme Mawson et William's, se voit débauché par un agent de change prénommé Arthur Pinner qui lui a proposé le triple de son salaire. Pour confirmer leur engagement, Arthur Pinner l'envoie auprès de son frère Harry. Hall Pycroft remarque alors que les deux frères ont des traits parfaitement identiques. Intrigué, il décide d'en informer Sherlock Holmes. Ce que le détective va découvrir s'avère tout à fait stupéfiant.Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • Lady Sannox - Histoires fantastiques pour frémir - cover

    Lady Sannox - Histoires...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Les relations entre Douglas Stone et la célèbre Lady Sannox étaient bien connues des cercles à la mode dont elle était un des ornements, ainsi que dans les milieux scientifiques qui le comptaient, lui, parmi leurs plus illustres confrères. C'est donc naturellement un intérêt très général qui accueillit un matin la nouvelle que la dame avait rigoureusement et définitivement pris le voile et que le monde ne la verrait plus. Quand, dans le sillage de cette rumeur, on annonça que l'illustre chirurgien, cet homme aux nerfs d'acier, avait été découvert ce matin-là par son valet assis au bord de son lit et souriant plaisamment à l'univers, avec les deux jambes coincées dans l'une de celles de son pantalon et son remarquable cerveau réduit à la valeur d'un bonnet plein de porridge, la chose parut assez surprenante pour susciter un frisson d'intérêt chez des gens qui avaient perdu l’espoir que leurs nerfs blasés fussent capables d'une telle sensation.
    Show book
  • Le Meurtre de Roger Ackroyd - cover

    Le Meurtre de Roger Ackroyd

    Agatha Christie, Françoise Jamoul

    • 0
    • 1
    • 0
    Un soir, dans sa propriété de Fernly Park, l’industriel Roger Ackroyd se confie à son ami le Dr Sheppard. La veuve qu’il envisageait d’épouser s’est suicidée pour échapper à un chantage. Dans une ultime lettre, elle lui révèle le nom de celui qui détient un terrible secret : un an plus tôt, elle a assassiné son mari. 
    Peu après avoir livré ces confidences, Roger Ackroyd est retrouvé mort, poignardé. Et la fameuse lettre a disparu… 
    Paru en 1926, ce deuxième roman d’Agatha Christie lui valut aussitôt une célébrité internationale, pour la rigueur d’une intrigue où l’énigme restait entière jusqu’aux toutes dernières pages. Et aussi pour la stupéfiante habileté avec laquelle l’astucieux détective belge du nom d’Hercule Poirot amenait ses lecteurs à la solution la plus imprévue…
    Show book