Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Frontière - cover

La Frontière

Maurice Leblanc

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Morestal, fils et petit-fils de riches paysans, avait décuplé la fortune de ses pères en fondant une scierie mécanique à Saint-Élophe, gros bourg voisin. C’était un homme tout d’une pièce, comme il disait, « sans double fond, rien dans les mains, rien dans les poches »… quelques idées morales directrices, aussi simples et aussi vieilles que possible, et ces quelques idées soumises elles-mêmes à un sentiment qui dominait toute sa vie et réglait tous ses actes, l’amour du pays. Sentiment qui, chez Morestal, signifiait le regret du passé, la haine du présent, et surtout l’âpre souvenir de la défaite.

Other books that might interest you

  • Shoscombes Old Place - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Shoscombes Old Place - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    John Mason, entraîneur de chevaux de course, informe Sherlock Holmes que son patron, Sir Robert Norberton, est sur les nerfs depuis qu'il sait que son avenir dépend entièrement du classement de son cheval au derby. Il a très peur qu'un événement grave ne menace l'issue de la course. Sherlock Holmes, aidé du fidèle Watson, décide d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard. ui ne le connaît pas ? Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • Les 8 coups de l'horloge - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Les 8 coups de l'horloge - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Un fil directeur relie ces huit nouvelles, faites de vols, de disparitions et de meurtres : Hortense Daniel. À la fin de la première aventure, Rénine (Arsène Lupin) dit à Hortense : « Eh bien, voilà. Aujourd'hui, jour de la première aventure, l'horloge de Halingre a sonné huit coups. Voulez-vous que nous acceptions l'arrêt qu'elle a rendu, et que sept fois encore, dans un délai de trois mois, par exemple, nous poursuivions ensemble de belles entreprises ? Et voulez-vous qu'à la huitième fois vous soyez tenue de m'accorder ?... » [...] Il se tut. Il regardait les jolies lèvres qu'il voulait demander comme récompense. Ces huit aventures me furent contées jadis par Arsène Lupin, qui les attribuait à l'un de ses amis, le prince Rénine. Pour moi, étant donné la façon dont elles sont conduites, les procédés, les gestes, le caractère même du personnage, il m'est impossible de ne pas confondre les deux amis l'un avec l'autre. Arsène Lupin est un fantaisiste aussi capable de renier certaines de ses aventures que de s'en accorder quelques-unes dont il ne fut pas le héros. Le lecteur jugera, mais je reste persuadé que le prince Rénine et Arsène Lupin ne sont qu'une seule et même personne...
    Show book
  • Rouletabille: le mystère de la chambre jaune - Les enquêtes de Rouletabille - cover

    Rouletabille: le mystère de la...

    Gaston Leroux

    • 0
    • 0
    • 0
    Le grand succès de ce roman tient, au-delà de son intrigue, aux quelques éléments surréalistes et poétiques, qui feront notamment l'admiration de Jean Cocteau qui en signera la préface.La porte de la chambre fermée à clef "à l'intérieur", les volets de l'unique fenêtre fermés, eux aussi "à l'intérieur", pas de cheminée. Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ? C'est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par "le bon bout de la raison", qui va trouver la solution de cet affolant problème.C'est un roman construit sur une enquête et donc sur la recherche de la vérité. Une phrase mystérieuse dans le roman « Le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat » prendra rapidement pour les amateurs le statut de citation culte.
    Show book
  • Fakirs - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Fakirs - Suivi d'un entretien...

    Antonin Varenne

    • 0
    • 0
    • 0
    Exclu du « 36 » et relégué à la section « Suicides », la plus ringarde du Quai des Orfèvres, le lieutenant Guérin, flanqué de son stagiaire Lambert, se retrouve plongé dans une épidémie de suicides plus qu’étranges. Ils croisent alors la route d’un franco-américain dont l’ami le plus cher se serait tué en direct sur une scène sado-maso du Paris underground. Persuadé que son ami ne s’est pas suicidé, John Nichols va mener l’enquête avec nos deux flics à la dérive. Un récit haletant tout du long, grâce au jeu de fausses pistes et à l’admirable palette de personnages secondaires qu’Antonin Varenne fait surgir. « Noir, c’est noir »... Très noir, mais plein d’humour et d’humanisme…
    Show book
  • Le vol des cigognes - cover

    Le vol des cigognes

    Jean-Christophe Grangé

    • 0
    • 0
    • 0
    Malgré la mort soudaine de l’ornithologue qui l’avait engagé, Louis Antioche décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente. Mais le voyage scientifique se mue en tragédie. Des Balkans à Israël, puis au Centrafrique, Louis ira d'horreur en horreur : scientifiques massacrés, cadavres d'enfants mutilés ... Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira la terrifiante vérité... Un formidable suspense servi par l’interprétation subtile de Philippe Allard.
    Show book
  • Le pince nez en or - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    Le pince nez en or - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 1
    • 0
    L'inspecteur Hopkins vient solliciter l'aide d'Holmes pour une affaire survenue dans la maison très isolée d'un vieux savant, M. Willoughby Smith, vivant avec quelques domestiques et un secrétaire, qui, le matin même, a eu la carotide tranchée. Avant de mourir, il a pu arracher à son agresseur un pince-nez en or et dire : «Le professeur. C'était elle !». Holmes, exerçant sa faculté de déduction, arrivera-t-il à percer le mystère de ce meurtre ?Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book