A world full of adventures is waiting for you!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Portefeuilles en série - Une enquête d’Henri Patenaude - cover

Portefeuilles en série - Une enquête d’Henri Patenaude

Maurice Jean

Publisher: Editions Hemgi

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

Montréal 1984
 
Perdre son portefeuille, le retrouver, puis mourir, tel semble être le destin de plusieurs personnes… Cette situation particulièrement étrange donne naissance à une enquête majeure du service de police de la ville de Montréal. Henri Patenaude, lieutenant-détective et policier depuis plus de trente ans, se voit confier le mandat de vérifier si tout cela n’est qu’une simple coïncidence. Les événements se succèdent rapidement, rendant l’enquête de Patenaude beaucoup plus complexe que prévue.
 
Le premier roman de la série « Une enquête d’Henri Patenaude » est maintenant disponible. Cette enquête policière écrite dans le plus pur style britannique saura plaire à tous les amateurs tant par son intrigue originale que par son dénouement surprenant.

Other books that might interest you

  • Sans feu ni lieu - cover

    Sans feu ni lieu

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    Pourquoi Louis Kehlweiler dit l’Allemand, Marc, Lucien et Mathias – retranchés dans leur baraque pourrie de la rue Chasle à Paris –, s’intéressent-ils à un simplet à tête d’imbécile pas franchement sympathique, dont la culpabilité ne fait de doute pour personne, pas même pour eux ? Pourquoi tiennent-ils à sauver ce Clément Vauquer, un détraqué recherché par toutes les polices de Nevers et de Paris pour les assassinats effroyables d’au moins deux jeunes femmes ? 
    Avec un humour et une légèreté virtuoses, Fred Vargas fait rebondir les situations, réinvente la manière de parler de ses personnages et cisèle leur portrait avec le talent qu’on lui connaît.
    Show book
  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Arsène Lupin contre Herlock...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 1
    • 0
    Arsène Lupin ? Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de « l’innocence persécutée ». C’est également un homme élégant et séducteur, très apprécié des femmes. Il sait se montrer d’une ironie inégalable à l’égard des forces de l’ordre et de ses rivaux (principalement l'inspecteur Ganimard et le détective britannique Herlock Sholmès (parodie de Sherlock Holmes). Son côté enfantin aussi bien qu'une face plus sombre, un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux, lui ont assuré son succès auprès de nombreux lecteurs. Dans cette aventure, Lupin affronte avec humour et brio le brillant détective Herlock Sholmès, un double bien réel et tout aussi brillant du célèbre détective anglais Sherlock Holmes.Herlock Sholmes est une copie transparente du héros de Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes, qui en 1906 avait déjà connu un très grand succès en France. Maurice Leblanc était d'ailleurs surnommé « le Sir Arthur Conan Doyle français ».
    Show book
  • Le Duel - cover

    Le Duel

    Arnaldur Indridason

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant l’été 1972, Reykjavík est envahi par les touristes venus assister au championnat du monde d’échecs qui oppose l’Américain Fischer et le Russe Spassky. L’Américain se conduit comme un enfant capricieux et a de multiples exigences, le Russe est sympathique. Il a seulement préféré loger à l’hôtel plutôt qu’à la maison des syndicats, où voulait l’accueillir le Parti communiste islandais. Pourquoi ? Au même moment, dans une salle de cinéma, un jeune homme sans histoires est poignardé sans raison apparente. Le commissaire Marion Briem est chargé de l’enquête au cours de laquelle certains éléments vont faire ressurgir son enfance douloureuse. Et bien d’autres souvenirs... Encore un roman d’Indridason qu’on ne quitte pas, tant l’ambiance, la densité des personnages, la qualité de l’écriture et l’intrigue sont prenantes. 
     
    Une interprétation toute en nuances par un fin connaisseur de la noirceur des thrillers scandinaves.
    Show book
  • L'Oiseau de mauvais augure - cover

    L'Oiseau de mauvais augure

    Camilla Läckberg

    • 0
    • 0
    • 0
    L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck mais Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses fans : tout le commissariat est mobilisé. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte à son volant, avec un énorme taux d’alcoolémie. La scène rappelle à Patrik un accident survenu des années auparavant. Redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, l’émission de téléréalité dérape. Et les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma se dessine…A nouveau, l’interprétation d’Eric Herson-Macarel sait jouer des incertitudes de Patrik Hedström tout en maintenant la tension du récit.
    Show book
  • Le signe de l'ombre - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Le signe de l'ombre - Les...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    Louis-Agrippa d'Ernemont a caché sa fortune juste avant d'être guillotiné pendant la Révolution. Depuis lors, ce trésor introuvable suscite les plus vives convoitises. Arsène Lupin relève le défi...
    Show book
  • Le jeu du pigeon - Nouvelle à suspense - cover

    Le jeu du pigeon - Nouvelle à...

    Patrice Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    À partir d'un fait anodin, l'auteur tisse le fil d'une nouvelle policière implacable...En tournant rue Sherbrooke, je pensai qu’il serait utile, pour y voir plus clair, de reconstituer le fil des événements... qu’il ne se brise pas. Alors je racontai, pour moi-même. Michel devait récupérer les valises à l’aéroport mardi matin [deux jours avant ma visite au café du boulevard Saint-Laurent] et me les apporter ensuite, je lui avais donné un double de la clé de mon armoire à balais dans laquelle il devait les laisser, ce qu’il avait fait (ou prétendait avoir fait).Patrice Lessard excelle dans l'art du polar et nous le prouve avec cette nouvelle au suspense paranoïaque autour de valises volées qui se volatilisent.EXTRAITJe n’étais pas certain d’avoir bien entendu. ...phrase banale, en principe, mais pour moi, de mon point devue, extrêmement troublante......conversation dans laquelle je n’avais en principe rien à voir etdont j’avais saisi par hasard, sans doute, des bribes, je n’écoutaispas, pas vraiment, d’ailleurs ce n’est pas tant le propos que lamusique de la langue qui avait attiré mon attention...uneconversation entre deux vieillards dans un idiome que je baragouine,comprends à peu près mais certainement pas danstoutes ses nuances, toutes ses variations dialectales.À PROPOS DE L'AUTEURPatrice Lessard est né à Louiseville (Québec) en 1971.Ses romans Le Sermon aux poissons (finaliste du prix Ringuet), Nina (finaliste du Prix littéraire des collégiens), et L'enterrement de la sardine, tous trois publiés aux éditions Héliotrope (Montréal) forment une trilogie lisboéte. Avec Excellence Poulet (Héliotrope, 2015), il change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption font bon ménage.À PROPOS DE LA COLLECTIONParce que tous deux cultivent ces perles que sont les textes courts, parce que tous deux se battent pour donner leur place aux auteurs de toute la francophonie, parce que le papier et le numérique se complètent, Le Pigeon, revue de création francophone (Montréal) et les éditions Émoticourt (Paris) ont créé une passerelle. La collection Le Pigeon propose en numérique les textes parus dans la revue papier, au fur et à mesure des livraisons de ses numéros, afin de leur offrir la pérennité qu’ils méritent.
    Show book