Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le projet Manhattan - Le programme secret américain qui mit fin à la Seconde Guerre mondiale - cover

Le projet Manhattan - Le programme secret américain qui mit fin à la Seconde Guerre mondiale

Marie Fauré, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur le projet Manhattan en moins d'une heure ! Alors que la menace nazie s'étend sur l'Europe, le projet Manhattan, programme ultra secret mis sur pied par le président des États-Unis Franklin D. Roosevelt à partir de l'été 1942, a pour mission de mettre au point la première bombe atomique de l'histoire, avec un seul mot d'ordre, y parvenir avant les Allemands. Œuvre colossale aussi bien financièrement qu'humainement, elle est le fruit d'une collaboration sans précédent entre l'industrie, la science et l'armée américaines, s'appuyant en cela sur les avancées majeures de la recherche nucléaire associées à une puissante industrie chimique.Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•	Le contexte de l'époque•	Les acteurs principaux•	Le projet Manhattan•	Ses répercussions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Marie Fauré se penche sur le projet Manhattan, le programme secret américain qui mit fin à la Seconde Guerre mondiale. Pour contrer la menace nazie, les États-Unis et le Royaume-Uni unissent leurs forces financières, industrielles et scientifiques afin de créer l'arme de destruction par excellence : la bombe atomique. » À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands ÉvénementsLa série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

Other books that might interest you

  • Mise au monde - L'enfantement en littérature - cover

    Mise au monde - L'enfantement en...

    Isabelle Fruchart

    • 0
    • 0
    • 0
    En 23 sous-thèmes, l'auteur questionne le rapport à l'accouchement dans la littérature 
     
    Lorsque j’étais enceinte, certes influencée par mon histoire familiale, accouchement signifiait drame. Et quand je me suis demandée ce que les livres m’avaient appris sur le sujet, je me suis retrouvée face au trou noir. Un seul récit est remonté à ma mémoire, de Zola, mais il était flou. En le relisant, j’ai compris pourquoi je l’avais occulté : il était effroyable. 
     
    Comment l’enfantement est-il raconté dans les romans ? Quelle empreinte cela laisse-t-il ?  
     
    Avec Mise au monde, Isabelle Fruchart explore en 100 livres le récit de naissance et sa grammaire. 
     
    EXTRAIT 
     
    En 1655, Claude Quillet, médecin-accoucheur, rédige à l’attention des matrones un poème, La Callipédie, sur l’art de retourner l’enfant dans la matrice. Ainsi la Maria, « vieille matrone sèche aux gestes vifs » du cœur  cousu, dont Carole Martinez dit qu’elle « suivait la maturation des ventres comme on étudie l’avancement des fruits et parvenait en les touchant à retourner les enfants qui se présentaient mal ou à sentir ceux qui vivaient peu ». 
    Mais en 1884, dans La joie de vivre, Zola nous fait comprendre que les temps ont changé : il y a eu trop d’accidents. Et au lieu de former les sages-femmes, on leur a interdit la pratique, les obligeant à attendre l’arrivée du médecin. 
     
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 
     
    Ce qu’Isabelle Fruchart propose, c’est une formidable recension de la façon dont la naissance est traitée en littérature. Un petit précis dont les pages donnent envie d’en ouvrir d’autres – celles d’à peu près tous les ouvrages cités. - Blog Sophie lit 
     
    À PROPOS DE L'AUTEUR 
     
    Née à Paris, Isabelle Fruchart s'est formée à la musique (en famille), ainsi qu'à la danse et au théâtre.  
    Après un DEA de lettres modernes consacré à Paul Claudel, elle a choisi la scène. Elle a joué, depuis 1996, au sein de la compagnie Opaline, en solo –notamment à travers son personnage Divine Devine qui pratique la magie mentale – et sous la direction, entre autres, d'Antoine Campo, Sophie Akrich, Hélène Cinque, Serge Noyelle.  
    En parallèle, elle a écrit et co-écrit des spectacles. Journal de ma nouvelle oreille est sa deuxième pièce.
    Show book
  • Guerres des dieux guerres des hommes - Les surprenantes origines de l’humanité et des « dieux » qui détruisirent la première civilisation - cover

    Guerres des dieux guerres des...

    Zecharia Sitchin

    • 0
    • 1
    • 0
    L’homme est-il né pour faire la guerre ou lui a-t-on appris à la faire ? Avec ce troisième tome des Chroniques terriennes, Zecharia Sitchin parvient à établir la preuve étonnante que les « dieux » venus sur la Terre depuis Nibiru, la douzième planète du système solaire, se sont livrés à des combats féroces. But : la suprématie sur la planète des hommes. 
     
    En impliquant par la force des choses les êtres humains dans leurs guerres de conquête. Sitchin va se livrer à un examen minutieux des archives anciennes – les tablettes sumériennes, l’Ancien Testament, mais aussi les mythes antiques des Cananéens, des Hittites et des Hindous – pour reconstituer la saga des dieux et des hommes tout au long de leur aventure commune, de son origine jusqu’à sa fin tragique.
    Show book
  • Philo ouverte à tous: La réussite à tout prix La - Philo ouverte à tous - cover

    Philo ouverte à tous: La...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour cerner ce sujet, Laurence Vanin propose tout d'abord une définition de la réussite, évoque les motivations et les facteurs qui la stimulent, puis se penche sur la personnalité du champion dans notre société qui prône l'optimisation de la performance et de l'excellence.
    Show book
  • Récits mythiques - cover

    Récits mythiques

    Jean-Claude Carrière

    • 0
    • 0
    • 0
    Une exploration des mythes, de leurs origines et transformations.Toutes les civilisations ont leurs mythes fondateurs entre lesquels des traits communs émergent.Jean-Claude Carrière explore ici les origines, les transformations, les voyages et la réinvention contemporaine des récits mythiques. Il donne un sens dans la très grande durée à ‘ces rêves anciens parents des nôtres’.
    Show book
  • Apprendre le thaï - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le thaï - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le thaï et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le thaï, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de thaï avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire thaï plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le thaï étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • Molenbeek Maelbeek - Chronique d'une journée bruxelloise - cover

    Molenbeek Maelbeek - Chronique...

    Sven Gatz

    • 0
    • 0
    • 0
    Le terrorisme s'est invité au coeur de Bruxelles, marquant à vif la date du 22 mars 2016 dans la mémoire de ses habitants. 
     
    22 mars 2016, Bruxelles. Des attentats à la bombe sont perpétrés à l’aéroport et dans une station de métro, détruisant directement ou indirectement des dizaines de vies humaines. Soudain, Bruxelles n’est plus qu’une plaie immense. Comment les Bruxellois ont-ils vécu cette journée fatale ? Sven Gatz ravive les émotions du moment, diversement vécues, de sept personnages. Tout au long d’un parcours le menant de Molenbeek à Maelbeek, Sven Gatz dévoile, jusqu’à la nudité, l’âme de Bruxelles. 
     
    Suivez le parcours, le vécu et les émotions de sept personnages, de Molenbeek à Maelbeek, dans cette chronique bruxelloise qui réveille avec sensibilité le souvenir d'une journée noire. 
     
    EXTRAIT 
     
    Mais que des terroristes venus de chez nous vinssent sans vergogne causer des ravages dans ma ville, voilà bien le changement de trop, la goutte qui, ce jour-là, fit déborder le vase. Je ne remarquai même pas que je remuais ma cuillère dans mon café depuis une trentaine de secondes. 
    – Ça va, Claude ? 
    Le patron avait bien vu mon trouble, et voulait s’assurer que son client allait bien. 
    – Oui, oui, ne t’inquiète pas. J’étais parti dans mes pensées. La bombe… Les salauds… 
    Je peinais à faire des phrases complètes. Je me repris : « Donne-moi une bière. Le café est un peu fadasse, aujourd’hui. » 
    Je souris. Fadasse. Ce n’est qu’à mi-chemin de mon verre de bière que je parvins à me concentrer sur mes deux journaux. Le Soir pour la politique, La Dernière Heure pour le sport. « Le jour où le Roi s’est fâché… sans grand impact », titrait en une le héraut francophone bruxellois. Cet article retint aussitôt mon attention. Royaliste un jour, royaliste toujours ! Mais le récit proposé, qui dépeignait un roi sans pouvoir, incapable de prendre le dessus sur des politiciens débiles, ne fit rien d’autre que de m’irriter. Bande d’escrocs. 
    Pourquoi, me dis-je alors, ne laissent-ils pas faire le roi ? Pourquoi faut-il que ce pays soit si divisé ? Pourquoi les politiciens francophones donnent-ils aux Flamands tout ce dont ils rêvent, depuis un demi-siècle ? Et où s’arrêtera cette faim qu’ont les Flamands de faire main basse sur le pays ? Leur en faut-il donc toujours plus ? 
    Jamais je ne fus séparatiste. Mais voici quelques années que je me surprenais parfois à considérer le scénario de l’indépendance flamande. J’avais vu mon pays changer, et ce que je voyais me rendait triste. 
     
    À PROPOS DE L'AUTEUR 
     
    Sven Gatz (1967) est un homme politique bruxellois libéral. Il est ministre régional flamand pour la Culture, les Médias, la Jeunesse et Bruxelles. Il est l’auteur de nombreux ouvrages ayant pour sujets la politique, Bruxelles et la bière.
    Show book