Subscribe and enjoy more than 1 million books
Add this book to bookshelf
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Write a new comment Default profile 50px
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced 7236434c7af12f85357591f712aa5cce47c3d377e8addfc98f989c55a4ef4ca5
Elsa Z tant à raconter - cover

Elsa Z tant à raconter

Marie-Chantal Guilmin

Publisher: Éditions Dédicaces

  • 4
  • 33
  • 0

Summary

Marie-Chantal Guilmin, écrivain et journaliste, raconte ici la vie romancée d'Elsa Zilberbogen, juive polonaise cachée pendant la guerre en France. Elle fut réfugiée à Mazamet, avec sa soeur et sa mère à l'école Notre-Dame. Cette rencontre fut un véritable coup de foudre amical.

Other books that might interest you

  • Magellan et le premier tour du monde - Un projet fou à l’issue tragique - cover

    Magellan et le premier tour du...

    50 MINUTES, Romain Parmentier

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Magellan et le premier tour du monde en moins d’une heure ! Trois ans après avoir mis les voiles depuis Sanlúcar, en Espagne, l’expédition de Fernand de Magellan est de retour à son point de départ, achevant ainsi le premier tour du monde. En réalité, seuls 18 rescapés et un bateau débarquent sur le sol européen en ce 6 septembre 1522. Tous les autres, dont Magellan lui-même, sont morts dans l’aventure. Que s’est-il passé ?Tout en nous faisant découvrir la vie Magellan et son exploit, ce livre n’omet aucun détail sur le contexte qui a précédé son périple, depuis l’origine des grandes découvertes jusqu’au partage du monde, ainsi que sur les conséquences de son expédition.Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur : • La vie du navigateur• Le contexte politique et social de l’époque • Son expédition (cartes à l’appui)• Les répercussions de son voyageLe mot de l’éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Grandes Découvertes », Romain Parmentier nous plonge au cœur du voyage apocalyptique de Magellan. Les tempêtes, la famine, la maladie, les rebellions, tout concourt à décourager le navigateur et son équipage. Mais Magellan tient bon et poursuit son périple, sans savoir quel destin tragique l’attend lui et bon nombre de ses hommes. »Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes DécouvertesLa série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
    Show book
  • Mémoires pour servir à l'Histoire de mon temps (Tome 2) - cover

    Mémoires pour servir à...

    François Guizot

    • 0
    • 0
    • 0
    Sorry, we have no synopsis for this book right now. Sign in to read it on 24symbols.com
    Show book
  • Troublé de l'éveil - cover

    Troublé de l'éveil

    Emmanuel Pierrat

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand je cherche à dater mes premières nuits blanches, je dois remonter à l’école primaire, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Cela fait moins d’une semaine que Marie-Claude, l’institutrice en charge de ma classe de CP a commencé de nous enseigner la lecture. J’ai dévoré en quelques jours tout le manuel, exhortant ma mère à m’apprendre les lettres de l’alphabet que j’ignorais encore, avançant d’un bon trimestre en une petite quinzaine. À présent, les livres sont les compagnons obligés de toutes mes nuits. Mais je me suis longtemps demandé, comme de l’œuf et de la poule, s’ils étaient la conséquence ou la cause de mon trouble. E.P.Depuis son plus jeune âge, Emmanuel Pierrat ne dort que deux heures par nuit. De ce trouble, il a fait une force. Dans ce récit intime, il se livre, évoque ses souvenirs d’enfance, sa curiosité sans limites, le secret de la ville la nuit, sa passion pour la lecture, son goût pour les films d’horreur, son regret de ne pas rêver…
    Show book
  • Le maréchal Pétain - Le héros de Verdun devenu vassal d’Hitler - cover

    Le maréchal Pétain - Le héros de...

    Jonathan Duhoux, 50Minutes.fr

    • 0
    • 1
    • 0
    Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur le maréchal Pétain en moins d’une heure !L’histoire de France est jalonnée de grands personnages qui ont façonné son destin. Philippe Pétain, quoi qu’on en dise, est l’un d’eux. Adulé par ses soldats pour sa clairvoyance tactique, particulièrement lors de la bataille de Verdun, ou abhorré par ses concitoyens pour l’autoritarisme antisémite du régime de Vichy, le maréchal Pétain continue de déchaîner les passions. Du héros de la Première Guerre mondiale ou du traître lors de la Seconde, qui était réellement Philippe Pétain ?Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :• la vie du maréchal Pétain ;• le contexte de l’époque ;• les temps forts de la vie de Philippe Pétain ;• les répercussions du régime Vichy.Le mot de l’éditeur :« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Jonathan Duhoux dresse pour nous le portrait d’une personnalité de l’histoire de France particulièrement ambiguë : celle du maréchal Pétain. Si Philippe Pétain mène une carrière sans grands éclats, la Première Guerre mondiale vient changer son destin. Par les actions qu’il mène durant la bataille de Verdun, il s’élève au rang de héros et se voit doté du bâton de maréchal. Mais les affres de la Seconde Guerre mondiale viendront bientôt écorner son image, si bien qu’il passe du héros adulé au traître condamné. Mais que s’est-il réellement passé ? » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes PersonnalitésLa série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
    Show book
  • Georges Simenon le nouveau visage du roman policier - Maigret un commissaire qui brise tous les clichés - cover

    Georges Simenon le nouveau...

    50 MINUTES, Marie Piette

    • 2
    • 1
    • 0
    Décryptez l’univers de Georges Simenon en moins d’une heure !Figurant parmi les écrivains belges les plus lus dans le monde, Georges Simenon a toujours connu un immense succès, dès ses premières publications, dans le registre populaire. Mais l'écrivain n'en est pas resté là et a peu à peu grimpé les échelons de la hiérarchie littéraire, grâce à ses « romans durs » et aux Maigret. Son célèbre commissaire, qui se laisse davantage guider par son instinct et son intuition que par la raison, brise tous les clichés du roman policier, lui donnant une dimension psychologique inédite. Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :Le contexte politique et culturel dans lequel Georges Simenon s’inscritLa vie de l’écrivain et son parcoursLes caractéristiques et spécificités de ses œuvres Une sélection d’œuvres-clés de SimenonSon impact dans l’histoire littéraireLe mot de l’éditeur :« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Écrivains, Marie Piette retrace l'irrésistible ascension de Georges Simenon, depuis ses premiers pas dans la littérature populaire jusqu'à sa consécration. Afin d'illustrer les multiples facettes d'une œuvre aussi vaste que variée, elle analyse quelques-uns de ses romans les plus connus dont Au pont des arches, son premier texte, Pietr-le-Letton, dans lequel Maigret fait sa première apparition, ou encore Le Chat, considéré comme l'une de ses œuvres les plus nobles. » Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | ÉcrivainsLa série « Écrivains » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante écrivains qui ont profondément marqué l’histoire littéraire, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés de littérature et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision quelques-unes des œuvres des plus grands écrivains français et étrangers.
    Show book
  • Qu'elle est bleue ma vallée - cover

    Qu'elle est bleue ma vallée

    Jean Gill

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un éclat de rire… un tel portrait des champs de lavande, des tournesols et des oliviers qu’on se croirait presque là-bas avec elle. » France Magazine  
      
    Le vrai parfum de la Provence ? La lavande, le thym et la fosse septique.  
    On peut faire des centaines de choses intéressantes dans son bain, mais laver la vaisselle n’en fait pas partie, et ce n’était pas non plus ce qu’avait en tête l’écrivain Jean Gill en troquant sa vallée galloise contre une vallée française.  
    Enthousiaste à l’idée de quitter le ventre de l’éléphant, cette soupe de brume grise que les Gallois appellent météo, elle offrit son diplôme de natation à un agent immobilier provençal ébahi pour faire l’acquisition d’une maison avec vue imprenable sur les étoiles, alimentée par l’eau de sa propre source.   
    Ou plutôt de la source du voisin, à laquelle sa cuisine était reliée – cuisine qui, d’après les gentils messieurs du service des eaux, déversait ses effluents directement et en toute illégalité sur la route principale… et ce n’était pas le pire…  
    Mais comment résister à un village qui porte le nom de « Dieulefit », le village où « nul n’est étranger » ?  
    Découvrez la vraie Provence en agréable compagnie.  
      
    « J’ai tellement ri en lisant les aventures de l’auteure Jean Gill… Ayant moi-même immigré dans un pays où l’on ne parle pas ma langue maternelle, je connais personnellement ce genre de problèmes. » Gisela Hausmann, série The Naked No-Fluff
    Show book