Read as much as you want at your own pace!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L’utilisation des méthodes de relaxations thérapeutiques - Employées par les infirmières à l'hôpital contre l'anxiété - cover

L’utilisation des méthodes de relaxations thérapeutiques - Employées par les infirmières à l'hôpital contre l'anxiété

Manon Giacomini

Publisher: No Limits

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans cet HEROS Moment : 
 
Manon Giacomini nous relate les résultats de l'étude qu'elle a menée sur les soins apportés aux patients via la relaxation thérapeutique employée par les IDE (Infirmières Diplômées d’État) à l'hôpital. 
 
Vous découvrirez également, les émotions et les différents signes présentés par un patient manifestant de l'anxiété. Puis comment ceux-ci peuvent être gérés par les soignants pour amener le patient vers une relaxation qui peut lui être efficace.

Other books that might interest you

  • L'Ecrivain - Jean Teulé - Entretien inédit par Jean-Luc Hees - cover

    L'Ecrivain - Jean Teulé -...

    Jean-Luc Hees, Jean Teulé

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est par la bande-dessinée que Jean Teulé investit le monde des livres : d’abord publié dans la revue L’Écho des Savanes, il publie son premier album, Virus, dès 1980, âgé alors de 27 ans. Encore très prolixe dans ce domaine (il a signé ou co-signé près de 20 albums), il est aujourd’hui davantage connu du grand public pour ses romans : Darling, Je, François Villon, Le Magasin des Suicides, Le Montespan, Fleur de tonnerre… Dans ces textes, bien souvent construits sur une réalité historique, il sait à la fois parler d’amour et d’humanité, tout en maniant une plume cynique, parfois très crue, ce qui lui procure une vraie singularité d’écriture. 
    D’où tire-t-il cette originalité ? Sa passion pour l’histoire porte-t-elle son métier d’écrivain ? Quels ponts fait-il entre sa pratique de dessinateur et celle de romancier ? Il revient, auprès de Jean-Luc Hees, sur plus de trente ans de création.« À chaque fois que je démarre un livre, j’ai l’impression d’être à poil ! [...] Écrivain, ce n’est pas un métier d’artisan, mais d’artiste, on ne fait que des prototypes.» Jean Teulé
    Show book
  • Déjeuners chez Germaine Tillion - cover

    Déjeuners chez Germaine Tillion

    Ariane Laroux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Tous les jours, à Ravensbrück, pendant ces appels qui duraient des heures, j’avais commencé à raconter l’Histoire de l’humanité au petit groupe de femmes qui était tout près de moi. ?En commençant à l’époque préhistorique, je voulais arriver étape par étape aux temps modernes. C’était un tel bonheur pour mes camarades d’entendre parler d’autres choses que de famine, de soupe et de mort”. G.T.Pendant près de vingt ans, Ariane Laroux a rencontré l’ethnologue et résistante Germaine Tillion au cours de trente déjeuners suivis de longues conversations durant lesquelles elle peint son portrait. L’occasion pour Germaine Tillion d’évoquer sa vie, celle d’une femme qui a traversé avec courage et générosité le XXe siècle. Dès la fin des années 30, elle arpente seule le Sud algérien où elle partage la vie d’une tribu semi-nomade pour sa thèse en ethnologie. De retour en France, elle entre dans la Résistance avec le Musée de l’Homme en 1940. Elle est arrêtée puis déportée à Ravensbrück où elle mène une enquête dans le camp pour en comprendre le fonctionnement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Algérie ne cessera d’être au cœur de son travail d’anthropologue et de ses engagements.Germaine Tillion fait son entrée au Panthéon en mai 2015.
    Show book
  • Le journal d'Anne Frank - cover

    Le journal d'Anne Frank

    Anne Frank

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nom de cette toute jeune fille, née en 1929, arrêtée sur dénonciation en 1944 déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, et  morte du typhus en mars 1945, est connu dans le monde entier : Anne Frank est devenue le symbole des victimes des idéologies racistes, du nazisme à l’apartheid. Elle a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et ce texte, classé 19ème parmi les 100 meilleurs livres du XXème siècle, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi.Audiolib donne ici la première version audio intégrale, lue avec subtilité et sensibilité par Irène Jacob, de ce texte devenu emblématique des victimes de toutes les barbaries.
    Show book
  • 100 citations d'Oscar Wilde - cover

    100 citations d'Oscar Wilde

    Oscar Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Oscar Wilde, est un écrivain irlandais. Il se construit un personnage d’esthète et de dandy. À l’issue de ses études, Wilde s’installe à Londres, où il parvient à s'insérer dans la bonne société et les cercles cultivés, s’illustrant dans plusieurs genres littéraires. Au tournant des années 1890, il précise sa théorie esthétique dans une série de dialogues et d’essais, et explore dans son roman Le Portrait de Dorian Gray (1890) les liens entretenus par la beauté, la décadence et la duplicité. Wilde enchaîne cependant avec quatre comédies de mœurs, qui font de lui l’un des dramaturges les plus en vue de Londres. Indissociables de son talent littéraire, sa personnalité hors du commun, le mordant de son esprit, le brillant de sa conversation et de ses costumes assuraient sa renommée. Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • 100 citations de Gustave Flaubert - Collection 100 citations - cover

    100 citations de Gustave...

    Collection 100 citations

    • 0
    • 0
    • 0
    Gustave Flaubert a marqué la littérature française, en prenant à bras-le-corps le réalisme, portrait d'une réalité qu'il abhorre, et en portant un regard implacable sur les individus et la société. Madame Bovary, Salammbô, L'Education sentimentale, Bouvard et Pécuchet... ces romans doivent la perfection de leur style à un travail titanesque, qui réduisit souvent Flaubert à un martyr, passant des semaines à polir et repolir une simple page, obsédé par la nécessité de trouver le mot juste et la difficulté d'y arriver. Tel fut le prix pour que le lecteur puisse monter sur "ce grand trottoir roulant que sont les pages de Flaubert" (Proust). Ces 100 citations vont de la fulgurance crue au plus humoristique, Flaubert n'épargnant personne (les bourgeois, les femmes, les gens de lettres, la politique, la religion, les idées reçues...) ; ce sont autant de perles stylistiques, fruit d'un travail acharné.
    Show book
  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Charles Juliet

    • 0
    • 0
    • 0
    «  De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995)Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Show book