The perfect plan for booklovers!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Des péchés et des vertu - cover

Des péchés et des vertu

Lubomyr Husar

Publisher: Folio

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

Sa Béatitude Lubomyr Husar (1933-2017) est un grand sage et un chef spirituel qui a vécu et travaillé conformément aux préceptes de la Sainte Écriture, un homme d’un grand coeur, d’un grand amour de la vie et des gens, ayant toujours désiré connaître les autres. De nombreuses épreuves ont traversé son destin, sans pouvoir le briser mais, au contraire, en renforçant sa force de l’esprit et de la foi.
 
Ce livre-conversation sur les vertus et les péchés humains est pour le lecteur une occasion de revoir les choses ordinaires, de repenser les relations avec les autres, ainsi que de mieux comprendre les bases de la vie spirituelle. C’est un véritable conseiller pour les situations les plus variées, nous plaçant toujours devant un choix moral. D’une manière simple et ouverte, l’auteur fait partager sa vision des traits de caractère propres à l’individu et à la société dans son ensemble, et suggère la voie à suivre pour se débarrasser des défauts et pour cultiver le meilleur de ce que Dieu a donné à chacun de nous. Le livre est illustré de dessins d’enfants sélectionnés au concours des illustrations du livre «Des péchés et des vertus» par Lubomyr Huzar.

Other books that might interest you

  • À la recherche d’une identité européenne - cover

    À la recherche d’une identité...

    Robert Liris

    • 0
    • 0
    • 0
    L’illusion de l’histoire est en partie fondée sur l’impression fausse que nous conservons notre identité au cours du temps; ce n’est pas vrai pour l’instant qui, a la façon de l’électron, est un brouillard instable. 
    L’Histoire courte, Short History, prétend conserver une identité de l’être à forme humaine dans un déroulement du temps limité par l’écriture d’une histoire partagée en périodes par des universitaires. 
    La Deep History a le mérite d’aller au commencement des commencements, Astrophysiciens de l’histoire depuis l’énigme d’une origine imaginée, les noveaux historiens apercevront enfin de longues traces de lumières d’esprit là où les compilateurs savants et courbés sur le présent ne voient que d’obscures ruines irradiées par les “rouges fins d’empire”.
    Show book
  • Comprimés du bonheur vol 3 - cover

    Comprimés du bonheur vol 3

    Daniel Sévigny

    • 0
    • 0
    • 0
    Si quelqu’un vous parlait de Comprimés du bonheur, vous penseriez tout de suite au Prozac, un célèbre médicament antidépresseur ou encore à de petites pilules illicites que l’on distribue illégalement un peu partout. Or les Comprimés du bonheur de Daniel Sévigny sont tout à fait légaux et naturels !
    Show book
  • Apprendre le slovène - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le slovène - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le slovène et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le slovène, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de slovène avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire slovène plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le slovène étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • Un long chemin vers la liberté - cover

    Un long chemin vers la liberté

    Nelson Mandela

    • 0
    • 0
    • 0
    Nelson Mandela commence la rédaction de ses souvenirs en 1974 au pénitencier de Robben Island et les achève après sa libération, en 1990, à l’issue de vingt-sept années de détention. Né et élevé dans la famille royale des Thembus, Mandela gagne Johannesburg où il ouvre le premier cabinet d’avocats noirs. Il devient un des leaders de l’ANC (Congrès national africain). Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond avec son combat pour la liberté, faisant de lui l’homme clef pour sortir l’Afrique du Sud de l’impasse où l’ont enfermée quarante ans d’apartheid. Un document majeur sur un des grands bouleversements politiques de la fin du XXe siècle, et un homme d’exception, Prix Nobel de la paix.Le film tiré de cette autobiographie est sorti en décembre 2013.La voix de Féodor Atkine donne à ce témoignage historique de lutte pour la dignité humaine toute sa dimension intime et cependant universelle.
    Show book
  • Sarah Bernhardt gloire et idéal - cover

    Sarah Bernhardt gloire et idéal

    Alain Grumbach

    • 0
    • 0
    • 0
    Née en 1844, décédée en 1923, vedette de la Comédie Française, malgré son émotion lors de l'essai. Sarah Bernhardt formera plus tard sa propre compagnie théâtrale et partira en tournée en Angleterre et aux Etats-Unis.
    Show book
  • Le marin-citoyen - Chroniques de la Réserve navale du Canada 1910–2010 - cover

    Le marin-citoyen - Chroniques de...

    Michael L. Hadley

    • 0
    • 1
    • 0
    Ce livre commémoratif, produit à l’occasion du Centenaire de la Marine canadienne 1910–2010, traite d’une double citoyenneté particulière : celle des Canadiens exerçant le métier de la mer au service du Canada, tout en répondant aux devoirs de leurs activités civiles, chez eux, dans leur communauté. Les points de vue de ces citoyens marins à temps partiel, qui ont constitué la Réserve navale du Canada au cours des cent dernières années, offrent une autre histoire intéressante, utile et opportune de la Marine canadienne.  
    La plupart des personnes ayant contribué à ce livre ont servi dans la Réserve navale du Canada, et tous sont des autorités respectées dans leur domaine. Lu isolément ou comme complément du livre Le service naval du Canada, 1910-2010 : Cent ans d’histoire (Dundurn, 2009), les lecteurs trouveront beaucoup de plaisir et d’information dans cette riche combinaison de textes, de photos et d’illustrations de personnes, de navires et d’aéronefs qui ont formé une fière institution nationale.
    Show book