Which book are you going to read today?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L'Auberge des Anges - cover

L'Auberge des Anges

Liza Perrat

Publisher: Liza Perrat

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Classé 'Best of 2012' par les sites de lecture suivants : 
http://darleneelizabethwilliamsauthor.com/blog/2012-top-10-historical-fiction-novels/ 
http://abookishaffair.blogspot.fr/2012/12/best-books-of-2012.html 
http://thequeensquillreview.com/2012/12/10/holiday-picks-from-the-queens-quill/ 
Cité en référence et recommandé par la Historical Novel Conference de 2013 
Prix du EFestival of Words 2013 dans la catégorie Meilleur Roman Historique 
Victoire voit son père se faire écraser par le carrosse d'un noble et sa mère être condamnée pour sorcellerie. 
Obligée de quitter son village natal, Victoire trouve du travail à Paris mais servir dans une maison de nobles se paie très cher et la pauvre orpheline subit les terribles abus d'un aristocrate diabolique.  
Accusée d'un crime horrible, elle est emprisonnée dans l'asile inhumain de la Salpêtrière. 
Avec l'aide de Jeanne de Valois, escroc et séductrice sans pitié impliquée dans l'affaire du collier de la reine qui ébranla jusqu'à Marie-Antoinette, elle-même, Victoire doit trouver la force de se joindre aux révolutionnaires qui prennent la Bastille. 
Pourra-t-elle survivre à une trahison épouvantable et s'élever au-dessus de sa situation de pauvre paysanne afin de trouver sa place dans cette nouvelle France révolutionnaire ? 
Basé sur des faits historiques, l'Auberge des Anges est un témoignage fascinant du courage des femmes confrontées à la tragédie, à la trahison et à la folie dans un monde où leurs immenses qualités peuvent vite se transformer en malédiction.

Other books that might interest you

  • Augustin, ma bataille de Loigny - cover

    Augustin, ma bataille de Loigny

    Jean-Louis Riguet

    • 6
    • 31
    • 0
    1870, Loigny la Bataille. La guerre franco-prussienne fait rage. En décembre, Loigny la Bataille est le théâtre d’une bataille meurtrière. Le Château de Villeprévost, réquisitionné par les bavarois, est transformé en hôpital de campagne. Les Prussiens se sont, côté nord, déployés de La Maladrerie à Lumeau en passant par Fougeu, Beauvilliers, Goury. Côté sud, les Français font front sur Nonneville, Villepion, Villours, Faverolles, Terre Rouge. Au milieu de ces deux lignes : Loigny est prise en étau. La bataille dans Loigny se fait pour une rue, un passage, une impasse, un quartier, une maison, une cave, pour rien. On se bat, c’est tout. Il faut avancer, ne pas reculer, mourir s’il le faut. Cela fait quand même en une seule journée environ 15000 victimes, soit environ 100 par kilomètre carré. … Quand même... une victime par cent mètres carrés ! L’ancien régisseur, Augustin, vit avec les siens au château cet épisode guerrier de l’histoire locale. Sa petite fille adoptive rencontrera-t-elle l’amour ? S’en sortiront-ils ?
    Show book
  • Pardaillan Livre 2 - L'épopée d'amour Les - Livre 2 - L'épopée d'amour - cover

    Pardaillan Livre 2 - L'épopée...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 24 août 1572, jour de la Saint Barthélemy, Jean de Pardaillan et son père Honoré vont permettre à Loïse et à sa mère Jeanne de Piennes de retrouver François de Montmorency après 17 ans de séparation. Catherine de Médicis, ayant persuadé son fils Charles IX de déclencher le massacre des huguenots, Paris se retrouve à feu et à sang. Nos héros vont alors tout tenter pour traverser la ville et fuir la vengeance de Henry de Montmorency, maréchal de Damville et frère de François...
    Show book
  • Alabama song - cover

    Alabama song

    Gilles Leroy

    • 0
    • 0
    • 0
    Alabama, 1918. Quand Zelda, Belle du Sud, rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes...De sa voix profonde et sensuelle, Fanny Ardant se glisse dans la peau de Zelda Fitzgerald. Elle nous fait entendre le destin tragique d'une femme à la fois fragile et scandaleuse, qui aura marqué son époque, les années 20.
    Show book
  • Les Neiges de l'exil - Le Clan des Otori (Tome 2) - cover

    Les Neiges de l'exil - Le Clan...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
    Show book
  • Notre-Dame de Paris - cover

    Notre-Dame de Paris

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dès 1828 Hugo avait conçu Note Dame de Paris et se rend plusieurs fois à la cathédrale. Il ressuscite le Paris d'autrefois avec sa cathédrale. Notre-Dame de Paris retrace la destinée tragique au Moyen Âge d'une jeune bohémienne, Esméralda, victime du désir qu'elle inspire à trois hommes. Convoitée par l'archidiacre Frollo, elle est enlevée sur son ordre par le sonneur de cloches difforme de Notre-Dame, Quasimodo, puis est sauvée par le beau capitaine Phoebus dont elle s'éprend. Mais Frollo, jaloux, poignarde Phoebus, et n'intervient pas lorsque Esméralda est accusée de ce meurtre. Elle est emprisonnée, puis délivrée, cette fois, par Quasimodo, épris d'elle, qui l'entraîne au sein de l'inviolable cathédrale. Les truands de la cour des Miracles, inquiets de sa disparition, assaillent l'édifice, et livrent, sans s'en douter, Esméralda à son pire ennemi, Frollo. Arrêtée, la jeune fille sera pendue sous l'oeil cynique de ce dernier. Quasimodo, enfin édifié sur son «bienfaiteur» Frollo, le précipite du haut des tours de Notre-Dame, et se laisse ensuite mourir dans les bras d'Esméralda dans le charnier où elle repose. ( adapté de http://romantis.free.fr/Victor hugo/html/notdadep.html)
    Show book
  • Misérables - tome 5 Jean Valjean - cover

    Misérables - tome 5 Jean Valjean

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Le tome 5 des Misérables, dédié à Jean Valjean, clôt ce roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. (résumé par Nadine)
    Show book