Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Anna Karénine - cover

Anna Karénine

Léon Tolstoi

Publisher: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

|Anna Karénine est un roman de Léon Tolstoï paru en 1877. Il est considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature. L’auteur y oppose le calme bonheur d’un ménage honnête formé par Lévine et Kitty Stcherbatskï aux humiliations et aux déboires qui accompagnent la passion coupable d’Alexis Vronski et d’Anna Karénine.
Présentation
| Anna Karénine est une jeune femme mariée à Alexis Karénine, fidèle et mère d’un jeune garçon Serge. Anna Karénine se rend à Moscou chez son frère Stiva Oblonski. En descendant du train, elle croise le comte Vronski. Anna tombe amoureuse de Vronski, cet officier brillant, mais frivole. Elle lutte contre cette passion et finit pourtant par s’abandonner avec un bonheur coupable au courant qui la porte vers ce jeune officier. Puis Anna tombe enceinte. Se sentant coupable et profondément déprimée par sa faute, elle décide d’avouer son infidélité à son mari…|
|Wikipedia|
Extrait
| CHAPITRE PREMIER
Tous les bonheurs se ressemblent, mais chaque infortune a sa physionomie particulière.
La maison Oblonsky était bouleversée. La princesse, ayant appris que son mari entretenait une liaison avec une institutrice française qui venait d’être congédiée, déclarait ne plus vouloir vivre sous le même toit que lui. Cette situation se prolongeait et se faisait cruellement sentir depuis trois jours aux deux époux, ainsi qu’à tous les membres de la famille, aux domestiques eux-mêmes. Chacun sentait qu’il existait plus de liens entre des personnes réunies par le hasard dans une auberge, qu’entre celles qui habitaient en ce moment la maison Oblonsky. La femme ne quittait pas ses appartements ; le mari ne rentrait pas de la journée ; les enfants couraient abandonnés de chambre en chambre ; l’Anglaise s’était querellée avec la femme de charge et venait d’écrire à une amie de lui chercher une autre place ; le cuisinier était sorti la veille sans permission à l’heure du dîner ; la fille de cuisine et le cocher demandaient leur compte.
Trois jours après la scène qu’il avait eue avec sa femme, le prince Stépane Arcadiévitch Oblonsky, Stiva, comme on l’appelait dans le monde, se réveilla à son heure habituelle, huit heures du matin, non pas dans sa chambre à coucher, mais dans son cabinet de travail, sur un divan de cuir. Il se retourna sur les ressorts de son divan, cherchant à prolonger son sommeil, entoura son oreiller de ses deux bras, y appuya sa joue ; puis, se redressant tout à coup, il s’assit et ouvrit les yeux.
« Oui, oui, comment était-ce donc ? pensa-t-il en cherchant à se rappeler son rêve. Comment était-ce ? Oui, Alabine donnait un dîner à Darmstadt ; non, ce n’était pas Darmstadt, mais quelque chose d’américain. Oui, là-bas, Darmstadt était en Amérique. Alabine donnait un dîner sur des tables de verre, et les tables chantaient : « Il mio tesoro », c’était même mieux que « Il mio tesoro », et il y avait là de petites carafes qui étaient des femmes. »..|
Available since: 11/29/2019.

Other books that might interest you

  • La Cerise sur le gâteau - cover

    La Cerise sur le gâteau

    Aurélie Valognes

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel !
    Show book
  • Titus n'aimait pas Bérénice - cover

    Titus n'aimait pas Bérénice

    Nathalie Azoulai

    • 0
    • 0
    • 0
    Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s’aiment au Ier siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVIIe siècle. Mais cette histoire est actuelle : le Titus d’aujourd’hui quitte Bérénice dans un café.Dans les jours qui suivent, Bérénice décide de revenir à la source, de lire tout Racine, de chercher à comprendre ce qu’il a été, un janséniste, un bourgeois, un courtisan. Comment un homme comme lui a-t-il pu écrire une histoire comme ça ? Entre Port-Royal et Versailles, Racine devient le partenaire d’une convalescence où affleure la seule vérité qui vaille : si Titus la quitte, c’est qu’il ne l’aime pas comme elle l’aime.Elsa Lepoivre nous entraîne sur les pas d’une jeune femme d’aujourd’hui qui trouve dans le Grand Siècle les mots pour exprimer sa souffrance amoureuse.Une lecture sensible et mélodieuse.Prix Médicis 2015
    Show book
  • Pas comme elle pensait (Un thriller du FBI Ilse Beck – Livre 5) - Digitally narrated using a synthesized voice - cover

    Pas comme elle pensait (Un...

    Ava Strong

    • 0
    • 0
    • 0
    This recording has been digitally produced by Ava Strong, using a synthesized version of an audiobook narrator’s voice under license. Des victimes sont retrouvées mortes dans les bois, disposées selon une mise en scène rituelle portant la signature d’un tueur en série. Mais quel message, exactement, essaye-t-il de faire passer ? La brillante agent du FBI Ilse beck réussira-t-elle à le décoder à temps avant que le tueur ne fasse d’autres victimes ? Ou sa piste la conduira-t-elle directement dans un piège ?
    
    Dans cette série de thrillers à succès, l’agent spécial du FBI, Ilse Beck, après avoir vécu une enfance traumatisante en Allemagne, s’est installée aux États-Unis afin de devenir une psychologue renommée spécialisée dans le syndrome de stress post-traumatique et la plus grande experte mondiale des traumatismes des survivants de tueurs en série. En étudiant la psychologie des victimes ayant survécu, Ilse bénéficie d’une expertise unique et sans précédent quant au véritable profil psychologique des tueurs en série. Ce qu’Ilse n’aurait jamais imaginé, cependant, était de devenir, elle-même, un agent du FBI.
    
    Cette affaire, bien plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginée, ravive chez Isle de sombres souvenirs de son passé. Mais le temps presse et elle n’a pas une minute à perdre. Ilse réussira-t-elle à surmonter ses propres démons et solutionner ce puzzle complètement fou avant qu’il ne soit trop tard ?
    
    Un thriller noir et d’un suspense haletant, la série des best-sellers ILSE BECK est à couper le souffle, un roman qui vous tiendra en haleine et qu’il vous serra impossible de reposer jusqu’à la dernière page. Un thriller psychologique captivant et déroutant, rempli de rebondissements et de révélations à couper le souffle qui vous fera tomber sous le charme de cette brillante protagoniste féminine, et vous tiendra éveillé jusqu’à tard dans la nuit.
    
    Pas comme elle l’avait imaginé (An Ilse Beck FBI Suspense Thriller) est le tome #5 d’une nouvelle série de l’auteure à succès Ava Strong. Les tomes #6 et #7 – Pas comme avant et Pas normal – sont également disponibles.
    Show book
  • La Tulipe noire (Version intégrale) - cover

    La Tulipe noire (Version intégrale)

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    La Tulipe noire est un roman issu de la collaboration entre Alexandre Dumas et Auguste Maquet, paru en 1850.En 1672, le peuple de Hollande renverse la république des frères Jean et Corneille de Witt pour rétablir le stathouderat et le confier à Guillaume III d'Orange-Nassau. Indifférent à ces événements politiques, le filleul de Corneille de Witt, Cornélius van Baerle, ne songe qu'à confectionner une tulipe noire, pour laquelle la Société Horticole de Haarlem a promis une récompense de cent mille florins (voir " tulipomanie "). Son projet sera contrarié par l'accusation de trahison qui pèse contre lui et par les stratagèmes d'un voisin envieux, Isaac Boxtel. Cependant, l'espoir de voir cette quête aboutir renaîtra avec la rencontre de la belle Rosa.
    Show book
  • Michel Bouquet lit Jean de La Fontaine - Sélection de Fables et extrait du Songe de Vaux - Livre audio 1 CD audio + livret 16 pages - Suivi d'un entretien avec Michel Bouquel - cover

    Michel Bouquet lit Jean de La...

    Jean de la Fontaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement inédit rassemble une superbe sélection de Fables de Jean de La Fontaine, certaines connues (L’Amour et la Folie, Le Laboureur et ses enfants), d’autres inattendues (Le Cerf se voyant dans l’eau, Le Cierge…), ainsi qu’un extrait du Songe de Vaux, ode formidable à la nature. Des textes intemporels qui nous invitent à savourer la langue de La Fontaine et à réfléchir à l’amitié, à la solitude, et à la prééminence de la politique dans nos sociétés.Michel Bouquet, dirigé par le metteur en scène Ulysse Di Gregorio, offre une interprétation magistrale de Jean de La Fontaine et révèle toute l’ironie de ses Fables.Les intermèdes musicaux de Mozart sont interprétés par le pianiste Mikhaïl Rudy.Cet enregistrement est accompagné d'un PDF comportant le texte des Fables que vous pouvez retrouver en accès libre sur le site d'Audiolib.
    Show book
  • Les anges meurent de nos blessures - cover

    Les anges meurent de nos blessures

    Yasmina Khadra

    • 0
    • 0
    • 0
    Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l’Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des occidentaux, connut la gloire, l’argent et la fi èvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d’une femme. De Nora à Louise, d’Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maîtres absolus, l’amour se met parfois en grand danger. À travers une splendide évocation de l’Algérie de l’entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu’une éducation sentimentale, le parcours obstiné – de l’ascension à la chute – d’un jeune prodige adulé par les foules, fi dèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maîtriser son destin. Othmane Moumen met une bouleversante sincérité dans ce récit de la vie d’un homme partagé entre plusieurs univers.
    Show book