Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Rappelle-Moi D'oublier - cover

Rappelle-Moi D'oublier

Laurence Fisher

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Rappelle-moi d'oublier. 


La famille signifie tout pour Pam Aulsebrook. Et quand elle sera arrachée des griffes de sa famille au milieu de la guerre, elle fera tout pour revenir à sa place. Sans eux à ses côtés, la sécurité ne veut rien dire. Risquant tout, Pam s'enfuit et rentre chez elle. 


Rencontrer Paul Konieczny, un soldat polonais, bouleverse le monde de Pam. Soudain, il y a une nouvelle raison de vivre, d'aimer et de rester en vie. À sa demande, ils retournent ensemble dans la Pologne déchirée par la guerre, mais à leur arrivée, rien n'est comme promis. Maintenant, avec sa vie en jeu, Pam doit essayer de quitter la Pologne. Paul peut-il remplir son vœu le plus sacré: ramener Pam à la maison et éventuellement la rejoindre en toute sécurité?

Other books that might interest you

  • Pardaillan Livre 5 - Pardaillan et Fausta Les - Livre 5 - Pardaillan et Fausta - cover

    Pardaillan Livre 5 - Pardaillan...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    1590. À Rome, Fausta, après avoir mis au monde le fils de Pardaillan, bénéficie de la grâce du pape Sixte Quint, qui se prépare à intervenir auprès du roi d’Espagne Philippe II dans le conflit qui l’oppose à Henri IV roi de France. Fausta est investie d’une mission auprès de Philippe II : lui faire part d’un document secret par lequel le roi de France Henri III reconnaissait formellement Philippe II comme son successeur légitime sur le trône de France. En France, Henri IV confie au chevalier de Pardaillan une double mission  : déjouer les manoeuvres de Fausta et obtenir de Philippe II la reconnaissance de la légitimité d’Henri de Navarre comme roi de France. Pardaillan et Fausta s’affrontent à Séville.
    Show book
  • La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres - cover

    La trahison de Darwin - Un...

    Gerardo Bartolomé

    • 0
    • 1
    • 0
    Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.
    Show book
  • Roman de la momie - cover

    Roman de la momie

    Théophile Gautier

    • 0
    • 0
    • 0
    Un riche lord anglais, Lord Evandale, découvre avec son ami scientifique Rumphius une tombe non profanée dans la Vallée des Rois. À côté de la momie, dont la morphologie réserve quelques surprises, un manuscrit ancient, qui retranscrit l'histoire de la belle Tahoser, fille du prêtre Pétamounoph, éprise de l'Hébreu Poëri mais poursuivie par les assiduités de Pharaon. 
    Ce roman plein de couleurs décrit l'Égypte ancienne d'une manière particulièrement poétique, et relate un événement historique lorsqu'un certain Mosché, aussi connu sous le nom de Moïse, décide de faire fuir son peuple de l'Égypte. 
    A rich Lord from the good society, Lord Evandale, discovers, with his scientist friend Rumphius, an intact tumb in the Kings' Valley. Next to the mummy, the morphology of which is a surprise in itself, lies an ancient manuscript. It tells the story of the beautiful Tahoser, daughter of the priest Pétamounoph, who loves a young Hebrew named Poëri, but is herself ardently wooed by Pharaoh. 
    This novel, rich and colorful, describes the antic Egypt in a particularly poetic manner, but also tells the tale of a certain Mosché, aka Moses, as he tries to get his people out of Egypt. 
    (Résumé par/summary by Nadine Eckert-Boulet)
    Show book
  • Les enfants d'Alexandrie - cover

    Les enfants d'Alexandrie

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre, l’Imperator et la Reine des Rois, vont entraîner dans leur chute.Le couple mythique avait deux jumeaux magnifiques, Hélios et Séléné (en grec Soleil et Lune), cadets de Césarion, fils de César, et ainés du fragile Ptolémée. Petits princes élevés dans la pourpre et l’encens du Quartier-Royal, « cité interdite » d’Alexandrie, ils étaient si jeunes lorsque la ville tomba…Tous, tôt ou tard, seront massacrés par les Romains, sauf Séléné : prisonnière en terre étrangère, elle vivra pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.Explorant vérités et silences de l’Histoire, Françoise Chandernagor questionne un passé deux fois millénaire. Un récit singulier, haletant. Une fresque grandiose à laquelle Valérie Lemaître donne l’émotion profonde qui naît de l’affrontement inégal de l’enfance et de l’Histoire.
    Show book
  • Précieuses ridicules - cover

    Précieuses ridicules

    Moliere

    • 0
    • 0
    • 0
    Madelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d'amour et de jeux d'esprit. Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Madelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s'amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.  
    (de Wikipedia)Personnages : La Grange, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Du Croisy, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Madelon, fille de Gorgibus - Nadine Eckert-Boulet  
    Gorgibus, bon bourgeois - Christian  
    Cathos, nièce de Gorgibus - Ezwa  
    Almanzor, laquais des précieuses ridicules - Stanley   
    Marquis de Mascarille, valet de la Grange - Dan Mewton  
    Vicomte de Jodelet, valet de du Croisy - Christian Al-Kadi  
    Premier porteur de chaise - Glenn Simonsen  
    Deuxième porteur de chaise - mb  
    Violons - Aldor  
    Marotte, servante des précieuses ridicules - Maud Benard  
    Lucile, voisine - ani poirier  
     Didascalies et préface : Kalynda Violons (musique) : mb
    Show book
  • Pardaillan Livre 4 - Fausta vaincue Les - Livre 4 - Fausta vaincue - cover

    Pardaillan Livre 4 - Fausta...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes donc toujours en 1588, sous le règne d’Henri III, en lutte contre le duc de Guise et la Sainte ligue, le premier soutenu par Pardaillan, et le second par Fausta... Sans vous dévoiler les péripéties multiples et passionnantes de cette histoire, nous découvrirons que le duc de Guise et Henri III mourront tous deux (Zévaco, malgré son imagination, ne peut changer l’Histoire...), et que Pardaillan vaincra Fausta...
    Show book