Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La nature et ses merveilles (traduit) - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La nature et ses merveilles (traduit)

Georges Lakhovsky

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La nature ! Quel domaine de l'esprit comme de la matière ce mot prestigieux ne recouvre-t-il pas ? La nature, mais tout ce que nos sens nous permettent de concevoir d'elle ne peut nous donner qu'un pâle reflet de sa puissance omnipotente.
Dans mon livre, Le secret de la vie, je me suis déjà efforcé de soulever un coin du voile, en examinant quelques problèmes particuliers que pose la biologie, notamment ceux de l'instinct des animaux, de la vie de nos cellules, de la lutte de l'organisme contre les microbes.
Dans mon autre ouvrage, L'Universion, j'ai tenté de donner une explication de la structure du monde, j'ai montré la fonction de toutes les forces et de tous les fluides, la raison d'être de tous les corpuscules, électrons, protons, ions, atomes et molécules qui "véhiculent" la puissance universelle dans ce milieu suprême dispersé dans l'infini de l'espace et du temps, et que j'ai appelé l'Universion. J'ai montré que la pensée pouvait être assimilée à une vibration et que cette vibration permettait d'aller jusqu'au concept même de Dieu.
Dans les volumes : Matter and The Great Problem, j'ai tenté d'anatomiser un autre mystère de la nature, celui de la matière, en montrant comment elle est née du rayonnement, de la même manière qu'elle donne naissance au rayonnement.
J'ai tenté de montrer que la matière n'est pas, en vérité, le produit d'une création, mais celui d'une reproduction à laquelle j'ai donné le nom de matérialisation.
Grâce à ce nouveau principe de base, il est possible de concevoir que notre vie corporelle éphémère, si elle disparaît en un point de l'espace, continue néanmoins d'exister sur d'autres étoiles, sur lesquelles nous nous reproduisons éternellement.
Dans ce nouveau volume, je tenterai à nouveau d'arracher à la nature quelques-uns de ses secrets dont nous n'avons pas encore réussi à percer le mystère : l'électricité, T... S. F., vibration de la pensée, autosuggestion, magnétisme animal et humain, homéopathie et radiesthésie.
Toutes ces sciences, qui sont actuellement en marche, et dont nous montrons l'évolution passionnante, réservent à l'humanité des surprises insoupçonnées dont les conséquences bouleverseront toute notre conception de l'univers.
Certainement, hélas ! Plus nous essayons de nous approcher du but en pénétrant plus profondément dans les secrets de la Nature, plus nous sentons notre impuissance à en découvrir le sens absolu.
Le scientifique, qui consacre toute sa vie à la recherche scientifique, n'est rien d'autre qu'une abeille qui ramène une molécule de miel à la ruche.
Mais la lumière et la foi intense que la Nature nous dispense nous encouragent et nous consolent de la médiocrité des résultats que nous obtenons.
Nous cherchons donc toujours à atteindre une vérité supérieure, dans la mesure où notre cerveau peut nous aider. Et la seule raison d'être de notre misérable vie terrestre.
 
Available since: 07/14/2021.

Other books that might interest you

  • Les Roches rouges - cover

    Les Roches rouges

    Olivier Adam

    • 0
    • 0
    • 0
    Après le succès de " La tête sous l'eau", déjà en cours d'adaptation, Olivier Adam nous offre un nouveau roman bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps.
    Antoine vient d'avoir dix-huit ans et il est déjà sur la mauvaise pente. Il a abandonné son bac pro, squatte chez ses parents, cherche vaguement du boulot et passe surtout la majeure partie de son temps à se bourrer de médocs, à trop boire et à trop fumer, ou à zoner. Heureusement il y a Leila, rencontrée à Pôle emploi, si belle, et bien plus âgée que lui. Mais qu'est-ce qu'une fille comme elle peut bien lui trouver ? Faut croire qu'il la fait rire. Qu'elle a cru à ses bobards. Ça devient de plus en plus sérieux entre eux.
     Le problème, c'est qu'elle a un gosse. Et un mec. Du genre pas commode. Cette histoire ne peut donc pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand le type lui tombe dessus et que Leila s'enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien faire quelque chose. Se tirer, par exemple. Mais où ? Antoine a une idée, ils embarquent le gosse et prennent la route, direction les Roches rouges.
     Ce qu'il ignore, c'est que sa sœur est là-bas. Elle qui ne veut plus entendre parler de lui depuis des mois. Ce dont il se doute par contre, c'est que le temps leur est compté. Le mec de Leila ne va pas les laisser filer sans rien faire...
    Show book
  • Compilation de poèmes - 004 - cover

    Compilation de poèmes - 004

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • Luna - cover

    Luna

    Serena Giuliano

    • 0
    • 0
    • 0
    " Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars."Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son 
    papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
     Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa 
    pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant...
     Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?
    Show book
  • Lettres à Lou - cover

    Lettres à Lou

    Guillaume Apollinaire

    • 0
    • 0
    • 0
    1914. Mobilisation générale. La France est en guerre. Le Polonais Apollinaire fait sa demande de naturalisation pour s'engager auprès des soldats français. L'offensive allemande menace Paris et en attendant l'issue de ses démarches administratives, Apollinaire part pour Nice où résident plusieurs de ses amis. Là, il fait la connaissance d'une jeune femme qui, dès l'abord, le fascine. Elle s'appelle Louise de Coligny-Châtillon. Pour lui, elle sera Lou. Dès lors, de Nice où ils se sont rencontrés, puis de Nîmes où il a rejoint le 38e régiment d'artillerie et enfin du front où il s'est porté volontaire, Apollinaire se lance dans une folle correspondance. Ces lettres témoignent de son amour pour Lou. Un amour passionné et fulgurant.Gérard Desarthe donne vie à cette magnifique correspondance. Avec une force et une énergie captivantes, il retranscrit avec justesse et émotion le caractère entier d'Apollinaire, passant de la confiance et de l'enthousiasme à l'abattement total. Instants magiques et troublants. Gérard Desarthe est Apollinaire !
    Show book
  • La source - cover

    La source

    Félix Séguin, Eric Thibault

    • 0
    • 0
    • 0
    "« À 14 h précises, on cogne à la porte. C’est lui, la source que tout journaliste rêverait d’avoir. L’homme de courte stature est armé et dépose son pistolet sur une table. 
    “Are you impressed ? ”  me lance-t-il avec un grand sourire. “Yes. Very much.” J’ai devant moi Andrew Scoppa, l’un des confidents du défunt parrain Vito Rizzuto, trafiquant international d’héroïne, et meurtrier sans pitié. »
    Pour la première fois au pays, un mafieux de haut rang a brisé l’omerta en se confiant à des journalistes. Entre les mois d’octobre 2014 et d’octobre 2019, Félix Séguin et Eric Thibault ont rencontré secrètement Scoppa à plusieurs reprises, faisant une incursion privilégiée au cœur des rouages de la mafia nord-américaine. Ce livre est le produit de leur dangereuse enquête. Il lève le voile sur la vie – et sur la fin – d’un des acteurs les plus influents du crime organisé des dernières années."
    Show book
  • Sur la route de Madison - cover

    Sur la route de Madison

    Robert James Waller

    • 0
    • 0
    • 0
    Un livre culte, best-seller mondial, qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood.
    
    Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là ; son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.
    Show book