Turn 2021 into a year of reading!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Dictionnaire des Dieux Japonais - Les 200 Principales Divinités du Shintoisme - cover

Dictionnaire des Dieux Japonais - Les 200 Principales Divinités du Shintoisme

kevin tembouret

Publisher: kevin tembouret

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La mythologie japonaise a enfin son dictionnaire des dieux !  Entre Histoire et folklore, le Shintoïsme est une religion qui se mélange à diverses influences depuis ses débuts (pouvoir politique, religions étrangères, folklore local, …). Son existence perdure et s'incruste dans un pays en constante évolution. On compte encore aujourd'hui plus de 80 000 sanctuaires shintoïstes éparpillés aux 4 coins du Japon. 
 
Avec cet ouvrage, découvrez les 200 dieux et déesses les plus importants : leurs légendes, les sanctuaires dans lesquels ils sont priés, leur descendance et même le but premier de leur existence. 
Appelés Kami ou encore Mikoto, les dieux japonais n'ont pas finis de vous surprendre ! 200 divinités célestes, terrestres et infernales ont marqués la culture japonaise. On compte parmi eux une quarantaine d'Empereurs qui ont changés le Japon, avant de devenir des dieux auprès de leurs ancêtres. 
Car oui ! L'empereur du Japon, qu'on parle de Jinmu Tennō (神武天皇) ou même de l'empereur actuel, détient son pouvoir de ses illustres ancêtres divins. 
 
Comment Amaterasu vient en aide aux empereurs durant leurs conquêtes ? Comment sont nés les dieux japonais ? Quelle est la véritable origine de la famille impériale actuelle ? Des questions aux réponses cachées dans cet ouvrage. 
Anecdotes, légendes, récits, Histoire, complots, … Voilà bien des termes qui caractérisent l'Histoire du Japon mélangée avec le Shintoïsme. 
 
Le dictionnaire des dieux japonais voit le jour après des mois de recherche intensive dans plus d'une 50 de sources mythologiques et religieuses. En réalité, une vraie bible pour les passionnés de récits mythologiques ou de la culture japonaise.

Other books that might interest you

  • Livre de vocabulaire italien - Une approche thématique - cover

    Livre de vocabulaire italien -...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 1
    • 0
    Ce lexique contient plus de 3000 mots et expressions en italien regroupés par thème afin de vous permettre de choisir plus facilement ce que vous souhaitez apprendre en premier. La deuxième partie du livre contient également deux index pouvant être utilisés comme dictionnaires de base pour rechercher des mots dans l'une ou l'autre des deux langues. L'association de ces trois parties réunies fait de ce livre un excellent outil pour les apprenants de tout niveau.
     
    Comment utiliser ce lexique italien ?Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous suggérons de parcourir d’abord les chapitres consacrés aux verbes, aux adjectifs et aux expressions dans la première partie de cet ouvrage. Cela vous permettra d'acquérir les bases nécessaires pour poursuivre votre apprentissage et suffisamment de vocabulaire italien pour une communication de base. Vous pouvez consulter les dictionnaires figurant dans la deuxième partie de cet ouvrage pour connaître la signification de mots que vous entendez dans la rue, de mots italien dont vous voulez connaître la traduction ou simplement pour apprendre de nouveaux mots par ordre alphabétique.
     
    Quelques réflexions pour conclure :Les lexiques existent depuis des siècles et, comme c'est souvent le cas pour ce qui existe depuis longtemps, ils ne sont pas très tendance et sont parfois considérés comme un peu ennuyeux. Ils restent néanmoins un outil d'apprentissage très efficace. Associé aux dictionnaires d'italien de base qu'il contient, ce lexique italien/français constitue un excellent outil pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage. Il s'avère particulièrement utile lorsque vous ne pouvez pas rechercher des mots ou des expressions sur Internet.
    Show book
  • La Fontaine une école buissonnière - cover

    La Fontaine une école buissonnière

    Erik Orsenna

    • 0
    • 0
    • 0
    Que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ? 
    Voici une promenade au pays vrai d’un certain tout petit Jean, né en 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, à l’entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine. Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l’être, pourvu qu’on le laisse courir à sa guise. Voici la pauvreté, malgré l’immense succès des Fables. Et voici des Contes, que l’Éducation nationale, qui n’aime pas rougir, interdisait de nous apprendre. Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie : mi-fable, mi-conte. 
    La Fontaine, une école buissonnière a donné lieu à une série d’émissions diffusées sur France Inter pendant l’été 2017. Cette édition en reprend les enregistrements, par l’auteur, et les complète avec la lecture, par Dominique Pinon, de chapitres et fables additionnels figurant dans l’édition originale du livre.
    Show book
  • Histoire de France: Louis XI - Histoire de France - cover

    Histoire de France: Louis XI -...

    Jacques Bainville

    • 0
    • 0
    • 0
    Que discerner dans ce tissu de drames sans suite, cette mêlée, ce chaos ? Jacques Bainville voulait savoir « pourquoi les peuples faisaient des guerres et des révolutions, pourquoi les hommes se battaient, se tuaient, se réconciliaient ». Paru en 1924, Histoire de France tente de répondre à cette question.  Immense succès en librairie, ce grand ouvrage embrasse d’un seul regard le destin de la nation française de la Gaule romaine au premier après-guerre. Avec Louis XI, auquel cet épisode est entièrement consacré, la France reprend sa marche en avant : l'unité est sauvée, l'ordre rétabli.
    Show book
  • La Philo ouverte à tous: l'art du bonheur - cover

    La Philo ouverte à tous: l'art...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Au regard de la définition, le bonheur semble lié à la chance (le bon augure). Est-ce seulement une somme de petits plaisirs (réf Philippe Delerm) ? Est-ce ressentir de l'amour ? Le bonheur n'est-il pas dans un certain ascétisme, détachement? Pour Diogène la dépossession est nécessaire pour le bonheur. Alain disait " Si je ne commence pas par rêver mon bonheur je ne l'obtiendrai jamais". Grâce à notre intelligence, nous avons tous la faculté d' analyser.
    Show book
  • edriver Examen théorique - l'examen en toute confiance CatB A A1 M F G - cover

    edriver Examen théorique -...

    Beat Walter, Daniel Sterchi

    • 0
    • 0
    • 0
    l'examen en toute confidance
    
    Cet eBook vous permet de vous préparer à l?examen théorique de conduite.
    Show book
  • Staline - cover

    Staline

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    Homme fort de l’URSS pendant plus d’un quart de siècle, Staline fut l’un des acteurs majeurs de l’histoire contemporaine. « Petit père des peuples » et fondateur des goulags, il est à la fois le grand vainqueur d’Hitler, le modernisateur de l’URSS et l’artisan d’une terreur généralisée dans son pays. Doté d’une réputation d’homme médiocre et peu cultivé, il déploie en réalité un talent exceptionnel pour parvenir au sommet du pouvoir et y rester. Manœuvrant dans l’ombre pour écarter ses ennemis, réprimant dans le sang toute menace pour son règne, Staline incarne l'image du dictateur sanguinaire qui marque l'Histoire mondiale.
    Show book