Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Coup de foudre - nouvelle - cover

Coup de foudre - nouvelle

Ken Kalfus

Translator Nathaniel Dennett

Publisher: Bloomsbury USA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans Coup de foudre, le célèbre auteur d'Un désordre américain (sélection 2006 du National Book Award), nous livre le genre d'œuvre explosive d'invention et de provocation littéraires que ses lecteurs attendent désormais de lui. Cette nouvelle provocatrice, d'actualité, est l'histoire tantôt farcesque, tantôt tragique, du président d'un établissement de prêt transnational accusé d'avoir violé une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais. Evoquant l'actualité avec ironie et compassion, Kalfus jette un regard perçant sur les mécanismes politiques internationaux et l'hypocrisie des relations sexuelles. 
Mêlant intelligence, sens de l'humour distinctif et ambitions littéraires, Coup de foudre nous montre Kalfus en pleine possession de ses moyens.

Other books that might interest you

  • Le jeu du pigeon - Nouvelle à suspense - cover

    Le jeu du pigeon - Nouvelle à...

    Patrice Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    À partir d'un fait anodin, l'auteur tisse le fil d'une nouvelle policière implacable...En tournant rue Sherbrooke, je pensai qu’il serait utile, pour y voir plus clair, de reconstituer le fil des événements... qu’il ne se brise pas. Alors je racontai, pour moi-même. Michel devait récupérer les valises à l’aéroport mardi matin [deux jours avant ma visite au café du boulevard Saint-Laurent] et me les apporter ensuite, je lui avais donné un double de la clé de mon armoire à balais dans laquelle il devait les laisser, ce qu’il avait fait (ou prétendait avoir fait).Patrice Lessard excelle dans l'art du polar et nous le prouve avec cette nouvelle au suspense paranoïaque autour de valises volées qui se volatilisent.EXTRAITJe n’étais pas certain d’avoir bien entendu. ...phrase banale, en principe, mais pour moi, de mon point devue, extrêmement troublante......conversation dans laquelle je n’avais en principe rien à voir etdont j’avais saisi par hasard, sans doute, des bribes, je n’écoutaispas, pas vraiment, d’ailleurs ce n’est pas tant le propos que lamusique de la langue qui avait attiré mon attention...uneconversation entre deux vieillards dans un idiome que je baragouine,comprends à peu près mais certainement pas danstoutes ses nuances, toutes ses variations dialectales.À PROPOS DE L'AUTEURPatrice Lessard est né à Louiseville (Québec) en 1971.Ses romans Le Sermon aux poissons (finaliste du prix Ringuet), Nina (finaliste du Prix littéraire des collégiens), et L'enterrement de la sardine, tous trois publiés aux éditions Héliotrope (Montréal) forment une trilogie lisboéte. Avec Excellence Poulet (Héliotrope, 2015), il change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption font bon ménage.À PROPOS DE LA COLLECTIONParce que tous deux cultivent ces perles que sont les textes courts, parce que tous deux se battent pour donner leur place aux auteurs de toute la francophonie, parce que le papier et le numérique se complètent, Le Pigeon, revue de création francophone (Montréal) et les éditions Émoticourt (Paris) ont créé une passerelle. La collection Le Pigeon propose en numérique les textes parus dans la revue papier, au fur et à mesure des livraisons de ses numéros, afin de leur offrir la pérennité qu’ils méritent.
    Show book
  • 12 contes de Maupassant - cover

    12 contes de Maupassant

    Guy De Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Maupassant reste un auteur majeur de la littérature française dont l'influence ne s'est jamais démentie. Notre sélection de nouvelles sont autant de tableaux de mœurs, vivants témoignages intemporels des hommes, des femmes, de leurs vies et de leurs tourments, de leurs passions et de leurs travers. Voici les douze nouvelles de notre sélection  : Le vengeur, L'homme de Mars, Lettre d'un fou, Sauvée, Rose, La serre, L'attente, La dot, Julie Romain, Rosalie prudent, Mme Parisse, Regrets. Maupassant a passé son enfance en Normandie où il rencontre Flaubert, ami de la famille, qui devient son maître spirituel. Après la guerre de 1870, dont l'épreuve de l'horreur garde une place centrale dans son œuvre, Maupassant côtoie avec son ami Flaubert les salons littéraires parisiens. Sa première publication, 'Boule de suif', est un succès. Mais, atteint par la syphilis, il sait qu'il a peu de temps à vivre et c'est dans l'urgence qu'il écrit des romans comme 'Une vie', 'Bel ami' et surtout de nombreuses nouvelles, art dont il devient un maître. Son œuvre, d'abord tableau de mœurs ironiques, porte, à mesure que la folie le ronge, une véritable noirceur. Ses derniers écrits fantastiques comme 'Le Horla' témoignent de l'emprise de la mort sur son esprit. Il tente de se suicider en 1892 mais c'est l'année suivante qu'il s'éteint, vaincu par la maladie.
    Show book
  • Les corps fermés - Un roman d'apprentissage sensible et profond - cover

    Les corps fermés - Un roman...

    Mathieu Simonet

    • 0
    • 0
    • 0
    La découverte de son homosexualité, au seuil de l'âge adulte, par un jeune homme tendre et lucide.Ma relation avec Thibaud était puérile. J'expérimentais la gamme des sentiments amoureux. Je le faisais sans logique, à l'aveuglette, en cachant à tous que je l'aimais. Même dans mon journal, je faisais attention à ne pas révéler que j'aimais les garçons. J'écrivais que j'aimais une personne qui s'appelait Oméga. Je l'appelais "la personne". J'avais honte d'aimer  un garçon. Aujourd'hui, c'est une honte dont j'ai du mal à me souvenir, mais à l'époque je me trouvais malsain, monstrueux d'aimer les hommes ; je ne pensais pas que mon amour pour Thibaud était beau, au contraire, je pensais que je trahissais son amitié. Et je ne voulais surtout pas que quelqu'un sache que j'étais gay. Le dire ou même ne serait-ce que l'écrire dans un journal aurait rendu la chose réelle. Tant qu'elle restait enfouie dans ma tête, pas assumée, pas couchée sur un papier, elle n'existait pas.Un nanoroman d'une crudité décomplexée.EXTRAITJ’avais quatorze ans et je n’aimais pas être seul. Malheureusement, je n’étais ni beau ni drôle ni particulièrement intelligent.Je ne pouvais donc pas prétendre rejoindre l’une des « castes » prestigieuses du collège : celle des canons, des déconneurs ou des intellos. Aussi, pour ne pas faire partie du dernier groupe (celui de ceux qui n’osent même pas se regrouper entre eux), j’allais toujours parler à quelques élèves qui paraissaient intéressants, mais mal dans leur peau.Les autres nous appelaient « les coincés moyens ».CE QU'EN PENSE LA CRITIQUECe beau roman, Les Corps fermés, écrit dans une langue simple et profonde, fait de Mathieu Simonet un grand écrivain. - autofiction.orgÀ PROPOS DE L'AUTEURMathieu Simonet est né en 1972 à Paris, où il vit. Animateur d'une émission culturelle pendant trois ans (Le 6e sens, sur Vivre FM), il exerce actuellement la profession d'avocat.
    Show book
  • La Dame au petit chien suivi de La Fiancée - cover

    La Dame au petit chien suivi de...

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    La Dame au petit chien promène son ennui et son chien sur la digue d’une station balnéaire de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l’aime, mais ne peut triompher plus tard de toutes les barrières qui se dressent sur le chemin de leur bonheur.? De toutes les nouvelles écrites par Tchekhov, La Dame au petit chien est l’une des plus célèbres.Dans La fiancée, une jeune femme promise à un homme qu’elle n’aime pas, s’éprend d’un autre et décide, avec l’aide de ce dernier, de fuir sa famille pour étudier à Saint-Pétersbourg, sans toutefois avouer son amour à l’homme qu’elle aime. Le temps passe, elle le revoit après ses examens et se rend compte que tout a changé ; et lorsqu’elle reçoit un télégramme lui annonçant sa mort, elle découvre qu’elle est libre, que plus rien ne la retient.Selon Tchekhov « une nouvelle qui n’a pas de femmes, c’est une machine sans vapeur. » L’héroïne par excellence est pour lui la femme incomprise, qui rêve d’une autre vie…
    Show book
  • Adèle et Lee - Nouvelle à suspense - cover

    Adèle et Lee - Nouvelle à suspense

    Mélika Abdelmoumen

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce récit à deux voix, le drame effleure à chaque page avant de s'abattre, implacable.Adèle a 13 ans quand elle arrive dans le collège où enseigne Lee. Un drame va les lier pour toujours.Un scénario trash dans un style littéraire bicéphale, où Amérique et Europe se rejoignent.EXTRAITAdèleNous roulions. Dans mon souvenir, nous traversions un de ces paysages américains avec ciel bleu pur sans le moindre nuage, lumière mordorée. (C’est impossible. Je le sais aujourd’hui, nous étions en France. J’avais cinq ou six ans, et déjà beaucoup trop d’imagination.)Partout jusqu’à un mètre au-dessus du sol une sorte de poussière rouge voletait, tourbillonnait. Corneilles perchées sur les poteaux électriques et sur les fils. Boules de brindilles et de branchages roulant gracieusement au sol, poussées par le vent. Il ne manquait que Bip Bip et Vil Coyote pour que le paysage se confonde parfaitement avec celui de mon dessin animé préféré.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEPersonnages bien campés, psychologie maîtrisée, sens de la narration et du suspense, phrases alternant descriptions, analyses et formules choc, style s’adaptant dans l’alternance des points de vue de la jeune femme et du professeur, Adèle et Lee est une belle réussite. - Blog ePagineÀ PROPOS DE L'AUTEUR Mélikah Abdelmoumen est née en 1972 au Québec et vit depuis 2005 à Lyon.Adèle et Lee est son premier ouvrage publié en France, après plusieurs romans remarqués au Canada dont Les Désastrées (VLB).
    Show book
  • Compilation de poèmes - 003 - cover

    Compilation de poèmes - 003

    Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book