Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
The Wolfe - Une Romance Médiévale Épique En Deux Parties - cover

The Wolfe - Une Romance Médiévale Épique En Deux Parties

Kathryn Le Veque

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

1231 après J.-C. Après une offensive sanglante le long de la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, à Bogwood, un chevalier gravement blessé rampe hors du champ de bataille pour mourir dans une vallée. Alors que les femmes du clan Scott se dispersent sur le terrain pour amasser le butin de guerre, une jeune fille, qui refuse de voler leurs biens aux défunts, quitte le groupe et court se cacher. En lieu sûr, elle rencontre le guerrier blessé. La demoiselle est d'abord effrayée, mais son instinct prend le dessus et elle décide de panser les plaies du chevalier. Grâce à elle, il guérit. Lady Jordan Scott est loin de se douter qu'elle vient de sauver la vie d’un chevalier anglais redoutable, connu de son peuple sous le nom de Wolf… 


Plusieurs mois plus tard, le roi cherche à sceller la paix à la frontière. On offre à un lord anglais une mariée écossaise : Jordan Scott. Son époux, le vieux et puissant comte de Teviot, John de Longley, envoie sa puissante armée, honnie des Écossais, chercher sa fiancée. C’est son capitaine qui récupère personnellement Lady Jordan. Quand l’invincible chevalier se présente au château de Langton, Jordan lui trouve une voix étrangement familière. En voyant son visage, elle comprend qu'il n'est autre que l'homme à qui elle a sauvé la vie : Sir William de Wolfe, fléau des Écossais. 


William n'a pas oublié son ange de miséricorde. Après plusieurs mois, un seul regard sur Lady Jordan lui suffit : reconnaissance et admiration se disputent son cœur. Il n'a pas cessé de penser à la demoiselle depuis qu'elle a soigné sa blessure. Désormais, son engouement n’a plus de limites. Alors que William raccompagne Lady Jordan Scott à la forteresse de Northwood, où elle doit épouser son seigneur, il tombe un peu plus amoureux à chaque minute. Jordan apprend à connaître l'homme qui se cache derrière le loup légendaire. Une histoire d'amour commence... 


Rejoignez William e

Other books that might interest you

  • Le Mendiant - cover

    Le Mendiant

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    « Mon bon monsieur, ayez la bonté d´accorder votre attention à un malheureux affamé! Trois jours que je n´ai pas mangé! Pas un sou pour l´asile de nuit! »Le Mendiant est une nouvelle d´Anton Tchekhov publiée pour la première fois en 1887 dans Le Journal de Pétersbourg. Il relate l'histoire de Skvortsov, qui est un jour accosté par le mendiant Louchkov. Il décide de lui donner quelques pièces, si ce dernier coupe du bois pour lui. Les années passent et Skvortsov voit Louchkov assis en face de lui au théâtre. Surpis par un tel changement de statut, il va à sa rencontre, et apprend que cette bonne fortune n'est pas due à Skovtsov, comme celui-ci le croyait, mais plutôt à sa cuisinière. C'est en effet elle qui coupa le bois, et ce faisant, le pointa dans la bonne direction.
    Show book
  • La guerre du feu - cover

    La guerre du feu

    Rosny Aisné

    • 0
    • 0
    • 0
    La Guerre du feu est un roman écrit par J.-H. Rosny aîné et paru pour la première fois en France en 1911. Il remporta un gros succès et a suscité de nombreuses adaptations. L’auteur situe son roman au cœur de la Préhistoire, soit environ cent mille ans dans le passé. Depuis des générations, la vie de la tribu des Oulhamrs s'est organisée autour du feu. Mais s'ils savent conserver les braises et attiser les flammes, ils sont en revanche incapables d'allumer le feu, qu’ils conservent précieusement dans trois cages gardées jour et nuit par quatre femmes et deux guerriers. Or un jour, au cours d'un affrontement sauvage avec une tribu ennemie, les cages où brûlait le Feu, source de vie, sont détruites. C'est la catastrophe. Vaincu, le clan fuit derrière son chef Faouhm, en proie au froid et à la nuit. En désespoir de cause, celui-ci promet alors sa nièce Gammla ainsi que le bâton du commandement au guerrier qui rapportera le feu à la tribu.
    Show book
  • Au chant des marées tome 1 De Québec à l'Île Verte - cover

    Au chant des marées tome 1 De...

    France Lorrain

    • 0
    • 0
    • 0
    Au chant des marées, c’est l’histoire de Marjolaine et de Philippe, qui héritent d’une maison sur l’Île Verte au printemps 1980. Soucieux de fuir certains événements douloureux du passé, le jeune couple déménage sur ce territoire isolé en compagnie de Paul, le père de Marjolaine maintenant à la retraite. Dans la belle maison rouge trônant au bord du fleuve Saint-Laurent, ils décident d’exploiter un gîte pour touristes.Les habitants du coin accueillent avec appréhension, voire une froideur certaine, les nouveaux arrivants venus de la ville. Et quand Sophie débarque sans s’annoncer, alors que les deux femmes ne se parlent plus depuis la mort de leur frère, un désastre est sur le point de survenir…Se sentant invisible aux côtés de sa flamboyante sœur, Marjolaine arrivera-t-elle à s’épanouir dans sa nouvelle vie, à relever le défi que pose l’ouverture d’une auberge, tout en gérant le flot d’émotions enfouies que la présence de Sophie fait remonter à la surface?Voici le premier tome d’une nouvelle série où les personnages bigarrés, les rivalités, les épreuves et les moments de grande joie vous attendent au détour de chaque page !
    Show book
  • HHhH - cover

    HHhH

    Laurent Binet

    • 0
    • 0
    • 0
    À Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C’est l’opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d’assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, « le bourreau de Prague », « la bête blonde », « l’homme le plus dangereux du IIIe Reich ». Heydrich était le chef d’Eichmann et le bras droit d’Himmler, mais chez les SS, on disait : « HHhH ». Himmlers Hirn heißt Heydrich – le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés sont authentiques. Mais derrière les préparatifs de l’attentat, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur, emporté par son sujet, doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, pourtant, mener l’histoire à son terme. L’adaptation cinématographique réalisée par Cédric Jimenez sort en salles au printemps 2017.
    Show book
  • Princesse de Clèves - cover

    Princesse de Clèves

    Madame de La Fayette

    • 0
    • 0
    • 0
    La Princesse de Clèves, de Marie-Madeleine de La Fayette, fut publié anonymement en 1678 et connut un grand succès dès sa parution. Sur la fastueuse toile de fond de la cour d’Henri II, la très jeune Mademoiselle de Chartres, parangon de beauté et de vertu, devient la Princesse de Clèves en épousant un homme exemplaire qu’elle estime sans pouvoir aimer. Ce n’est que trop tard que madame de Clèves rencontre son double masculin, le duc de Nemours, dont elle se découvre progressivement, et bien malgré elle, amoureuse. Au hasard de confessions, de portraits dérobés, de lettres égarées et de rencontres fortuites, c’est alors une lutte entre passion et devoir que le récit s’attache à dépeindre. Le contexte historique du milieu du XVIe siècle, dont les principaux événements politiques charpentent la narration, vient renforcer la grandeur du récit et la noblesse exceptionnelle des personnages, en qui tout – beauté, sagesse, grâce, ou passion – est superlatif. Par-delà son caractère de roman historique, le récit a également valeur de témoin littéraire du XVIIe siècle, par ses conversations précieuses, l’influence du jansénisme ou encore celle du théâtre classique. Les pauses introspectives qui ponctuent les événements et la complexité des sentiments que la narration retranscrit avec subtilité contribuent à faire de ce roman un texte fondateur dans l’histoire du roman moderne. (résumé par Isabelle)
    Show book
  • Prélude - cover

    Prélude

    Katherine Mansfield

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il n'y avait pas un pouce de place pour Lottie et Kézia dans la voiture. Quand Pat les posa au sommet du tas de bagages, elles oscillèrent."La famille Burnell déménage, mais il n'y plus de place pour les deux jeunes filles. Elles devront attendre dans la vieille maison, maintenant vide. Prélude fut publié pour la première fois 1918 dans le Hogarth Press et s'inspire du déménagement de la famille de Mansfield à Karori dans la banlieu de Wellington en 1893.
    Show book