Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
The Wolfe - Une Romance Médiévale Épique En Deux Parties - cover

The Wolfe - Une Romance Médiévale Épique En Deux Parties

Kathryn Le Veque

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

1231 après J.-C. Après une offensive sanglante le long de la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, à Bogwood, un chevalier gravement blessé rampe hors du champ de bataille pour mourir dans une vallée. Alors que les femmes du clan Scott se dispersent sur le terrain pour amasser le butin de guerre, une jeune fille, qui refuse de voler leurs biens aux défunts, quitte le groupe et court se cacher. En lieu sûr, elle rencontre le guerrier blessé. La demoiselle est d'abord effrayée, mais son instinct prend le dessus et elle décide de panser les plaies du chevalier. Grâce à elle, il guérit. Lady Jordan Scott est loin de se douter qu'elle vient de sauver la vie d’un chevalier anglais redoutable, connu de son peuple sous le nom de Wolf… 


Plusieurs mois plus tard, le roi cherche à sceller la paix à la frontière. On offre à un lord anglais une mariée écossaise : Jordan Scott. Son époux, le vieux et puissant comte de Teviot, John de Longley, envoie sa puissante armée, honnie des Écossais, chercher sa fiancée. C’est son capitaine qui récupère personnellement Lady Jordan. Quand l’invincible chevalier se présente au château de Langton, Jordan lui trouve une voix étrangement familière. En voyant son visage, elle comprend qu'il n'est autre que l'homme à qui elle a sauvé la vie : Sir William de Wolfe, fléau des Écossais. 


William n'a pas oublié son ange de miséricorde. Après plusieurs mois, un seul regard sur Lady Jordan lui suffit : reconnaissance et admiration se disputent son cœur. Il n'a pas cessé de penser à la demoiselle depuis qu'elle a soigné sa blessure. Désormais, son engouement n’a plus de limites. Alors que William raccompagne Lady Jordan Scott à la forteresse de Northwood, où elle doit épouser son seigneur, il tombe un peu plus amoureux à chaque minute. Jordan apprend à connaître l'homme qui se cache derrière le loup légendaire. Une histoire d'amour commence... 


Rejoignez William e

Other books that might interest you

  • Histoires de femmes tome 1 Éléonore une femme de coeur - cover

    Histoires de femmes tome 1...

    Louise Tremblay-D'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O’Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir, Éléonore Légaré, une femme au grand cœur qui s’attache à sa nouvelle protégée malgré ses airs de campagnarde.En dépit  des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche…Fatalité et déchirements s’entremêlent dans ce roman fort où le destin des O’Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d’amour, maintenant installée à Montréal.Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!
    Show book
  • La Révolte - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    La Révolte - Suivi d'un...

    Clara Dupont-Monod

    • 0
    • 0
    • 0
    « Sa robe caresse le sol. À cet instant, nous sommes comme les pierres des voûtes, immobiles et sans souffle. Mais ce qui raidit mes frères, ce n’est pas l’indifférence, car ils sont habitués à ne pas être regardés ; ni non plus la solennité de l’entretien - tout ce qui touche à Aliénor est solennel. Non, ce qui nous fige, à cet instant-là, c’est sa voix. Car c’est d’une voix douce, pleine de menaces, que ma mère ordonne d’aller renverser notre père. »Aliénor d’Aquitaine racontée par son fils Richard Coeur de Lion.Cette oeuvre, pétrie de poésie et de cruauté, nous place au centre du lien entre une mère et son fils préféré, deux êtres nourris de littérature, d’amour muet, d’honneur et de violence. Le Moyen Âge si proche de nous, sans folklore mais à portée de coeur : moderne et énergisant.
    Show book
  • Louis XIV - cover

    Louis XIV

    Patrick Martinez-Bournat

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel roi ! Le plus long règne, la plus longue vie, le plus beau palais, des guerres sans fin, des amours multiples, une splendeur incroyable, de la gloire à n’en plus finir, une cour royale fastueuse, mécène des arts et de la culture et un emblème : le Soleil... Au-delà de l’histoire de sa vie et de son règne, nous vous emmenons dans une épopée, digne d’un flamboyant roman, celle de Louis XIV. Les dialogues sont imaginaires, tous les faits historiquement exacts.
    Show book
  • L'année sans été tome 1 Les fiançailles au berceau - cover

    L'année sans été tome 1 Les...

    Julie Lemieux

    • 0
    • 0
    • 0
    Québec, 1815. Ange-Élisabeth Boucher de Montizambert, 17 ans, a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Fiancée officieusement depuis sa naissance à Richard Philippe Guyon, riche héritier d’un empire fondé sur l’import-export, elle fait l’envie de bien d’autres jeunes filles de son rang. Cependant, quand Richard part étudier en Angleterre et que son père prend la direction du lac Saint-Jean, «en pays sauvage», Angélie se sent soudainement moins sûre d’elle-même et de son avenir. Contrainte de vivre chez les Guyon en attendant que son fiancé revienne au pays, elle trompe son ennui avec son amie Claire-Françoise, jusqu’à ce qu’une nouvelle bouleverse à jamais son quotidien et l’incite à prendre une audacieuse décision.
    Show book
  • Le Bal des folles - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Le Bal des folles - Suivi d'un...

    Victoria Mas

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque année, à la mi-carême, se tient, à la Salpêtrière, le très mondain Bal des folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Ce bal « costumé et dansant » n’est rien d’autre qu’une des dernières expérimentations du docteur Charcot, adepte de l’exposition des fous.Dans ce livre terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d’une société masculine qui leur interdit tout écart et les emprisonne. Parmi elles, Geneviève, intendante dévouée corps et âme au célèbre neurologue ; Louise, une jeune fille « abusée » par son oncle ; Thérèse, une prostituée au grand coeur ; Eugénie enfin qui, parce qu’elle dialogue avec les morts, est internée par son père.Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a tenté de contraindre au silence.Sur la liste des 30 livres de l'année 2019 du magazine Le Point.
    Show book
  • Pardaillan - Livre 6 Les - Livre 6 - Les amours du Chicco - cover

    Pardaillan - Livre 6 Les - Livre...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Au cours de son ambassade à la Cour d’Espagne, Pardaillan devra protéger une jeune bohémienne, La Giralda, fiancée d’El Torero, Don César, qui n’est autre que le petit-fils secret et persécuté de Philippe II.Or, Fausta a jeté son dévolu sur El Torero pour mener à bien ses intrigues, et elle bénéficie de l’appui du Grand Inquisiteur Don Espinoza dans ses criminelles manœuvres. Le chevalier est aidé dans cette lutte par le dévouement absolu d’un pauvre déshérité, le malicieux Chico et sa bien-aimée Juana...
    Show book