Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Trois - cover

Trois

Katarina Marinčič

Translator Florence Gacoin-Marks

Publisher: Slovene Writers' Association

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Katarina Marinčič est incontestablement l'une des femmes de lettres slovènes contemporaines les plus cultivées, caractérisée aussi par la grande pertinence, justesse et précision de son écriture, comme en témoigne, entre autre, l'écart temporel qui sépare ses œuvres déjà publiées : Tereza (roman, 1989), Rožni vrt (Le Jardin aux fleurs, roman, 1992), Prikrita harmonija (L'harmonie cachée, roman, 2001), O treh (Trois, nouvelles, 2005), Po njihovih besedah (D'après leurs paroles, roman, 2014). Et c'est ce que confirment les nombreux prix dont ses œuvres ont été couronnées : son premier roman a été présenté comme l'un des romans les plus convaincants de l'année 1989, le troisième lui a valu de remporter le prix Kresnik du meilleur roman de l'année 2002, Trois a obtenu le prix Fabula du meilleur recueil de nouvelles de l'année 2007 et son dernier roman s'est vu attribuer le Prix des critiques 2017.  
Trois est un recueil regroupant trois nouvelles consacrées à des hommes d'époques et d'origines géographiques différentes. L'histoire de l'Étrusque Vel Matuna est suivie de deux autres histoires, celle du dessinateur belge Pierre-Joseph Redouté (un personnage historique ayant réellement existé) et celle de Zlatko, un garçon malvoyant qui part pour l'Amérique avec l'espoir qu'il pourra y recouvrer la vue. C'est précisément le motif de la cécité et de la vue (retrouvée), abordé sous trois angles distincts, qui constitue la relation profonde entre les histoires pourtant très différentes à première vue.

Other books that might interest you

  • Sangs éternels 2 - L'éveil - cover

    Sangs éternels 2 - L'éveil

    Florence Barnaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ? “Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.Plongez dans la suite des aventures d’Ismérie, en lisant le tome 2 de Sangs Éternels.
    Show book
  • La république des éclaireurs - cover

    La république des éclaireurs

    Gil Diego

    • 0
    • 0
    • 0
    La 3ème guerre mondiale? On peut se poser la question? Qui sont ces éclaireurs qui nous apparaissent complètement obtus ? On se demande comment on peut résister à certaines pressions politiques et morales. Mais l'aveuglément tyrannique n'est pas forcément gagnant.
    Show book
  • La Marche Des Rois (Tome 2 De L'anneau Du Sorcier) - cover

    La Marche Des Rois (Tome 2 De...

    Morgan Rice

    • 0
    • 0
    • 0
    “L'ANNEAU DU SORCIER a tous les ingrédients d'un succès immédiat : des intrigues, des contre-intrigues, du mystère, de vaillants chevaliers et des relations en plein épanouissement qui débordent de cœurs brisés, de tromperies et de trahisons. Ce roman vous distraira pendant des heures et satisfera toutes les tranches d'âge. A ajouter à la bibliothèque permanente de tous les lecteurs d'heroic fantasy.”--Books and Movie Reviews, Roberto Mattos LA MARCHE DES ROIS nous fait franchir une étape du voyage épique de Thor vers l'âge adulte. Alors qu'il est en passe de devenir un guerrier, il commence à mieux comprendre qui il est et en quoi consistent ses pouvoirs.Après s'être échappé du cachot, Thor est horrifié d'apprendre qu'il y a eu une autre tentative d'assassinat sur le Roi MacGil. Quand MacGil meurt, le royaume sombre dans le chaos. Tout le monde veut monter sur le trône, la Cour du Roi regorge plus que jamais de drames familiaux, de luttes de pouvoir, d'ambitions, de jalousie, de violence et de trahisons. Il est prévu qu'un héritier soit choisi parmi les enfants, et l'ancienne Épée du Destin, la source de tout leur pouvoir, aura une chance d'être maniée par quelqu'un de nouveau. Cependant, cette procédure pourrait être mise à mal car on retrouve l'arme du crime et les enquêteurs sont sur le point de trouver l'assassin. En même temps, les MacGil doivent faire face à la nouvelle menace des McCloud, qui s'organisent pour mener une autre attaque depuis l'intérieur de l'Anneau.Thor se bat pour regagner l'amour de Gwendolyn mais pourrait ne pas en avoir le temps : on lui dit de faire ses bagages et de se préparer aux Cent avec ses frères d'armes, cent jours exténuants et infernaux auxquels tous les membres de la Légion doivent survivre. En guise d'initiation à l'âge adulte, la Légion devra traverser le Canyon, passer au-delà de la protection de l'Anneau, pénétrer dans les Terres Sauvages et traverser la Mer Tartuvienne pour aller sur l'Île des Brumes qui, dit-on, est gardée par un dragon.En reviendront-ils vivants ? Est-ce que l'Anneau survivra pendant leur absence ? Et est-ce que Thor apprendra finalement le secret de sa destinée ?Avec sa création de mondes et sa caractérisation sophistiquées, LA MARCHE DES ROIS est un conte épique avec amis et amants, rivaux et prétendants, chevaliers et dragons, intrigues et machinations politiques, avec passage à l'âge adulte, cœurs brisés, tromperies, ambition et trahisons. C'est un conte avec de l'honneur et du courage, du destin et de la sorcellerie. C'est une histoire d'heroic fantasy qui nous emmène dans un monde que nous n'oublierons jamais et qui satisfera toutes les tranches d'âge et tous les sexes.Les tomes 3 à 17 de la série sont également disponibles !
    Show book
  • Les carnets d'alaskand L4 - cover

    Les carnets d'alaskand L4

    Vals

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans l’épisode précédent, le Nouvel Ordre Tzariste a pris Tavaly.Alaskand commence à se déchirer, entre le gouvernement qui envoie l'armée remettre de l’ordre, le nouveau Tzarit qui réinstaure la dictature et ses méthodes repoussantes dans tous les lieux qu’ils ont reconquis, et les dissidents qui sortent au grand jour pour prendre leur part de gâteau.Entre complicité et trahison, cet épisode vous emmène vers des horizons inattendus
    Show book
  • Le monde perdu - cover

    Le monde perdu

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Le professeur Challenger, zoologiste célèbre et colérique, est revenu d'une expédition en Amérique du Sud avec une étrange histoire - que personne ne croit - et des photos bizarres - que tout le monde pense truquées. Il aurait découvert, sur un plateau isolé du reste de l'Amazonie par des escarpements vertigineux, un monde encore peuplé d'animaux préhistoriques. Pour confondre ses détracteurs, il tente une seconde expédition à laquelle se joint un jeune journaliste, Ned Malone, qui cherche l'aventure pour briller aux yeux de celle qu'il aime.
    Show book
  • L'aube des seigneurs - --- - cover

    L'aube des seigneurs - ---

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    Le sujet premier de cette nouvelle traite des mutations possibles de notre système de société, plus précisément du système capitaliste dans lequel nous vivons, face à l’implémentation des intelligences artificielles et de l’avènement des robots humanoïdes. J’ai essayé de dépeindre, dans cette histoire, des visions possibles de ce qui pourrait advenir, en créant des modèles de société contradictoires, voire antagonistes et d’autres hybrides. 
    Dans ce livre, les robots ne rêvent pas, mais sont plutôt des extensions de la conscience ou l’ambition des hommes. On peut parler de science-fiction, bien que l’arrêt sur image soit, je l’avoue, très proche de la réalité et pourrait-être considéré aussi comme une « épopée » contemporaine, voire une fiction. Il y a beaucoup d’humanité dans cette histoire, d’amours, de haines et de voyages. L’histoire se déroule sur plusieurs continents et bien au-delà.
    Show book