You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le manuel complet de la santé du chien et du chat - Découvrez de nouvelles voies thérapeutiques - cover

Le manuel complet de la santé du chien et du chat - Découvrez de nouvelles voies thérapeutiques

Jutta Ziegler

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour préserver la santé de mon chat ou de mon chien ? 
 
Les croquettes et les pâtés en boîtes sont-ils les meilleures solutions ? 
 
En quoi consiste une alimentation correcte ? 
 
Mon animal a des tiques, des vers, des puces : que dois-je faire ? 
 
Les vaccins sont-ils indispensables ? 
 
Quelles sont les meilleures thérapies pour soigner le diabète, les maladies de foie, les allergies, les tumeurs ? 
 
Dois-je nécessairement faire stériliser mon chien ou mon chat ? 
 
Voilà quelques-unes des questions que se posent ceux qui vivent avec un chien ou un chat. La vétérinaire homéopathe Jutta Ziegler vous apporte toutes les réponses dans ce véritable manuel complet sur la santé naturelle de nos amis les animaux. 
 
Chaque chapitre de cet ouvrage extraordinaire est consacré à un sujet spécifique : 
 
du stress et de la pollution électromagnétique à l’alimentation, 
des bases de la santé naturelle au diagnostic, 
des vitamines au métabolisme, 
de l’homéopathie aux autres thérapies naturelles, 
des pathologies de l’estomac et du foie au diabète, 
des problèmes cardiaques aux maladies des reins et de la vessie, 
des inflammations des oreilles et des yeux aux allergies, 
des tumeurs aux problèmes de thyroïde. 
D’autres sujets importants sont également traités : les vaccins, le vermifuge, les parasites et la stérilisation. 
 
C’est un livre indispensable pour les vétérinaires et pour toutes les personnes qui vivent avec des chiens et des chats. 
 
**** 
 
Mensonge sur la santé naturelle de nos animaux ! 
 
« La médecine compte certainement parmi les sciences les plus contradictoires dans l’absolu. Il n’existe dans aucune autre discipline autant d’opinions divergentes ou de nouvelles découvertes ignorées ou rejetées. D’une manière générale, on peut affirmer que la science médicale dans son ensemble, jusqu’à nos jours, n’a été qu’une succession d’erreurs. 
 
Jusqu’à il y a une centaine d’années, cet état de fait pouvait encore être excusé par le manque de connaissances sur certaines corrélations physiologiques, mais ce n’est plus acceptable aujourd’hui, surtout si l’on considère le fait que des progrès spécifiques démontrés dans certains domaines médicaux sont tout simplement tus et dissimulés au public. » 
 
Ce livre lève le voile sur ces mensonges répétés et partagés – sciemment ou par ignorance – par la majorité des vétérinaires, afin que vous puissiez découvrir une nouvelle manière de préserver la santé de votre animal. Vous pouvez dès aujourd’hui faire en sorte que votre compagnon soit plus vif, en meilleure santé et plus heureux ! 
 
Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour préserver la santé de mon chat ou de mon chien ? Les croquettes et les pâtés en boîtes sont-ils les meilleures solutions ? En quoi consiste une alimentation correcte ? Mon animal a des tiques, des vers, des puces : que dois-je faire ? Les vaccins sont-ils indispensables ? Quelles sont les meilleures thérapies pour soigner le diabète, les maladies de foie, les allergies, les tumeurs ? Dois-je nécessairement faire stériliser mon chien ou mon chat ? Voilà quelques-unes des questions que se posent ceux qui vivent avec un chien ou un chat. La vétérinaire homéopathe Jutta Ziegler vous apporte toutes les réponses dans ce véritable manuel complet sur la santé naturelle de nos amis les animaux. Chaque chapitre de cet ouvrage extraordinaire est consacré à un sujet spécifique : du stress et de la pollution électromagnétique à l’alimentation, des bases de la santé naturelle au diagnostic, des vitamines au métabolisme, de l’homéopathie aux autres thérapies naturelles, des pathologies de l’estomac et du foie au diabète, des problèmes cardiaques aux maladies des reins et de la vessie, des inflammations des oreilles et des yeux aux allergies, des tumeurs aux problèmes de thyroïde. D’autres sujets importants sont également traités : les vaccins, le vermifuge, les parasites et la stérilisation. C’est un livre indispensable pour les vétérinaires et pour toutes les personnes qui vivent avec des chiens et des chats. **** Mensonge sur la santé naturelle de nos animaux ! « La médecine compte certainement parmi les sciences les plus contradictoires dans l’absolu. Il n’existe dans aucune autre discipline autant d’opinions divergentes ou de nouvelles découvertes ignorées ou rejetées. D’une manière générale, on peut affirmer que la science médicale dans son ensemble, jusqu’à nos jours, n’a été qu’une succession d’erreurs. Jusqu’à il y a une centaine d’années, cet état de fait pouvait encore être excusé par le manque de connaissances sur certaines corrélations physiologiques, mais ce n’est plus acceptable aujourd’hui, surtout si l’on considère le fait que des progrès spécifiques démontrés dans certains domaines médicaux sont tout simplement tus et dissimulés au public. » Ce livre lève le voile sur ces mensonges répétés et partagés – sciemment ou par ignorance – par la majorité des vétérinaires, afin que vous puissiez découvrir une nouvelle manière de préserver la santé de votre animal. Vous pouvez dès aujourd’hui faire en sorte que votre compagnon soit plus vif, en meilleure santé et plus heureux !

Other books that might interest you

  • Le Cavalier Noir - cover

    Le Cavalier Noir

    Alexandre Radovic, Yves Bonnet

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Gambit SuisseUn jour d’hiver 1995, en Suisse. Georg Huber, ancien chef des Services Secrets Helvétiques, assiste à l'enterrement du banquier Gottfried Von Adler. Lors des funérailles du view compte, le notaire du défunt contacte l'officier de renseignements et lui fait part d'un legs que le banquier lui destinait: une mystérieuse malle.Huber se rapelle d'avoir rencontré Von Adler quelques mois plus tôt dans son chateau. Celui-ci lui avait dit détenir des informations inédites sur les événements politiques de l'Allemagne des années trente, propres à intéresser la maître-espion. L’officier à la retraite hérite ainsi des documents qui se rélèvent être les mémoire ‘’occultes’’ du comte.Parce qu’il a eu la chance d’être à la fois suisse, aristocrate et banquier, Gottfried Von Adler fut le témoin privilégié de cette époque riche en événements cruciaux. Georg Huber découvre les activités du comte comme conseiller secret des nazis mais aussi comme agent des Services Suisses, au cours des années qui ont précédé l’avènement d’Hitler.Ami de jeunesse de Reinhard Heydrich, futur dirigeant de la sécurité du Reich, Von Adler révèle aussi avoir connu intimement Léni Riefenstahl et Magda Goebbels. Il a assisté , en fréquentant sont entourage, à la métamorphose d’Adolf Hitler, d’idéologue médiocre, en tribun populaire, puis en chancelier du Reich. Comme expert financier, il a contribué à la chute de Röhm et de ses SA. Il a participé au complot contre Toukhatchevski, et a été impliqué, entre autres entreprises, dans l’incroyable aventure de Rudolf Hess auprès des Britanniques.Les camets que Georg Huber découvre, révelent un monde fascinant et effrayant que le comte Von Adler connaissait étonnament bien.Le Gambit Suisse est un roman en trois parties, où rien n’est exact, mais tout pourrait être vrai. Cette fresque historique ouvre des perspectives différentes et apporte un éclairage nouvea sur ‘lune des périodes les plus tragiques de l’historie humaine. Le Cavalier Noir est le premier livre du cycle Von Adler.
    Show book
  • Guide de préparation à la survie - cover

    Guide de préparation à la survie

    AP Survivre

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce guide rassemble les informations qui seront indispensables à votre survie en cas de situations imprévues.
     
    Soit, tout événement qui vous fait sortir de votre routine quotidienne et vous met en danger.
    Show book
  • Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo (Analyse approfondie) - Approfondissez votre lecture des romans classiques et modernes avec Profil-Litterairefr - cover

    Le Dernier Jour d'un condamné de...

    Lucile Lhoste, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Retrouvez dans cette analyse approfondie du Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre classique !Ce roman raconte les derniers moments de la vie d'un condamné à mort, qui ne peut qu'attendre son heure pendant de longues semaines. Victor Hugo nous plonge ainsi dans le quotidien d'un homme rongé autant par l'angoisse de l'au-delà que par le remords. Il fait de son roman un véritable réquisitoire, jugeant la peine de mort aussi barbare qu'absurde. Va-t-il pouvoir échapper à la guillotine ?Que contient cette analyse d'oeuvre ?Après avoir détaillé la biographie de Victor Hugo, Lucile Lhoste nous transporte directement au sein de l'histoire du Dernier Jour d'un condamné, qu'elle résume fidèlement. Elle se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître ce roman, l'instabilité politique qui gangrène la France du XIXe siècle, l'engagement des écrivains romantiques ainsi que l'exécution d'un condamné à mort qui a fait grand bruit. Les personnages du roman, le condamné, les membres du monde judiciaire et carcéral ainsi que le peuple, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'oeuvre : un réquisitoire contre la peine de mort, l'ancrage de l'oeuvre dans le réel ou le roman vu comme un journal des souffrances. L'analyse du style de l'abbé Prévost fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette œuvre clôt l'analyse littéraire. 
    Show book
  • Cancer du sein et de l’ovaire - Une histoire de famille ? - cover

    Cancer du sein et de l’ovaire -...

    Hélène Chaumet

    • 0
    • 0
    • 0
    Imaginez que l'on puisse un jour détecter le risque de cancer du sein ou de l'ovaire dans vos gênes...Malgré les avancées de la recherche et de la prise en charge, le cancer continue à représenter une menace, voire une fatalité. Pour certaines familles dans lesquelles les femmes sont atteintes du cancer du sein ou de l’ovaire sur plusieurs générations, il finit par générer une angoisse difficilement supportable. Et si l’on pouvait détecter le risque de cancer dans nos gênes ? C’est précisément l’objectif du test BRCA qui a récemment été mis au devant de la scène. Ce livre vous emmène sur le cheminement des patients curieux de connaître leur statut génétique afin d’anticiper le risque de cancer. Il décrit les consultations d’oncogénétique afin de les rendre moins dramatiques et angoissantes, mais il interroge aussi et surtout les multiples dimensions psychologiques et éthiques qui entrent en jeu dans l’analyse génétique. Les patients, porteurs ou non de la mutation, sont mis à rude épreuve et le lecteur comprendra, à travers les situations décrites, quel impact une telle analyse peut avoir sur la vie du patient.Ce livre interroge, au moyen d'exemples concrets, les dimensions psychologiques et éthiques de l'analyse génétique.EXTRAITUne autre distinction existe entre penser et savoir que l’on a un risque. Les consultantes issues de familles aux nombreux cancers du sein et des ovaires expliquent que le fait d’apprendre qu’elles ont une mutation BRCA ne changera rien à leur vie, dans la mesure où la notion de risque familial de cancer est intégrée de fait : les cancers sont tellement présents, parfois sur des générations et chez plusieurs personnes d’une même génération, qu’il faut bien se rendre à l’évidence que le risque de cancer existe. Mais tant que l’analyse génétique n’est pas réalisée, tant que le résultat n’est pas connu, ce risque concerne indifféremment toutes les femmes de la famille. Une fois le résultat rendu, certaines apprennent qu’elles ont effectivement le risque, d’autres qu’elles y ont échappé. Et c’est ce qui fait toute la différence : la présence ou l’absence de la mutation qui donne le risque de cancer modifie la position identitaire de la personne. Ce n’est pas la même chose de considérer que l’on a un risque de cancer parce que dans la famille les cancers sont nombreux, ou de savoir de façon formelle que l’on a ce risque. Certaines femmes se montrent d’ailleurs très déstabilisées en apprenant qu’elles ont la mutation, alors que tout – les cancers qu’elles avaient eus, dans un contexte familial évocateur – laissait penser qu’elles avaient cette mutation. Ce qui ne devait être qu’une confirmation devient une révélation à laquelle elles ne s’attendaient pas : on peut vouloir savoir, mais ne pas pouvoir entendre. Nous voyons là le fossé entre le raisonnement rationnel, basé sur la preuve scientifique, et les arrangements fantasmatiques dont la génétique est familière.À PROPOS DE L'AUTEURHélène Chaumet est psychologue clinicienne aux Hospices Civils de Lyon, et a 15 ans de pratique à son actif. Une grande partie de son temps est consacrée aux prises en charge psychothérapiques au long cours. Au fil de son parcours professionnel, elle a participé à diverses formations, élaborations entre collègues et groupes de travail, notamment au sein de l’Association des Psychologues Cliniciens en Milieu Médical.
    Show book
  • La médecine du futur - Ces technologies qui nous sauvent déjà - cover

    La médecine du futur - Ces...

    Philippe Coucke

    • 0
    • 0
    • 0
    La robotisation et l'intelligence artificielle devraient à l'avenir modifier la médecine et la relation médecin-patient. Comment et à quel point ?L’influence de la technologie sur notre société et l’évolution ultrarapide de celle-ci ouvrent un nombre grandissant de questions auxquelles nous ne savons pas encore répondre. Comment peut-on imaginer que, dans un environnement largement automatisé et robotisé, truffé d’intelligence artificielle, le secteur des soins de santé reste inchangé ? Comment évolueront le métier de médecin et la relation au patient dans les prochaines années ? Le médecin est-il voué à disparaître ou, au contraire, pourra-t-il se concentrer sur ce qui constitue les vraies valeurs de son métier, à savoir l’écoute, l’éducation et l’accompagnement du patient ? Et si l’avenir de la médecine se jouait là, maintenant ?Cet essai sur la médecine et les technologies s'interroge sur le rôle à venir du médecin et l'amélioration possible de l'intelligence humaine et relationnelle grâce à l'aide de l'intelligence artificielle.EXTRAITLe principe de mesure en continu permet d’évoquer un autre changement majeur de paradigme. Comme soignants, nous nous contentons aujourd’hui des données que nous obtenons au moment de ce fameux « colloque singulier » entre le soigné et le soignant. Nous estimons que cela nous suffit pour prendre des décisions plus qu’importantes concernant le traitement en cours, en particulier quand il s’agit de maladies chroniques. N’est-il pas paradoxal, par contre, que nous portions finalement plus d’attention à la bonne santé de nos voitures qu’à notre propre santé ? En effet, quand nous allons au garage, le technicien branche un ordinateur qui lui permet de saisir une multitude de données provenant des divers capteurs dispersés sur la voiture. Il obtient ainsi un historique entre les « deux visites ». Il effectue, sur la base du profil enregistré et analysé, des réparations et, si nécessaire, il entreprend des actions préventives pour éviter des problèmes mécaniques ultérieurs. Avouons humblement qu’en médecine, nous n’en sommes pas là. Nous n’avons que très peu de données du patient qui illustrent objectivement son état entre deux consultations espacées dans le temps. Ce manque de données est immanquablement délétère pour une prise en charge optimale et nous empêche d’aborder réellement le virage de la médecine préventive et prédictive. N’oublions pas non plus que les paramètres physiologiques que l’on mesure pendant ce colloque singulier peuvent être fortement influencés par le stress provoqué par la blouse blanche.Heureusement, la mesure en continu de paramètres physiologiques devient une pratique de plus en plus courante. Elle a fait irruption auprès des consommateurs d’abord dans le monde du bien-être et du sport, sous forme par exemple de montres connectées qui donnent à l’utilisateur diverses informations en continu (activité journalière, qualité du sommeil, fréquence cardiaque, etc.). Par la suite, cette pratique a migré de plus en plus vers le monde médical.À PROPOS DE L'AUTEURChef du service de radiothérapie au CHU de Liège et professeur en radiothérapie à l’Université de Liège, Philippe Coucke est également membre du conseil de gouvernance du Département de Physique Médicale et du Centre Intégré d’Oncologie. À travers ses interventions publiques, il fait régulièrement le bilan des changements technologiques et sociétaux qui touchent le monde de la santé.
    Show book
  • Réussir à bien déléguer - Les étapes-clés d'une délégation réussie - cover

    Réussir à bien déléguer - Les...

    Véronique Bronckart, 50Minutes.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour apprendre à déléguer tout en gardant le contrôleDans une société en perpétuel mouvement où le rendement est primordial, déléguer des tâches à ses collaborateurs peut faire toute la différence. Savoir tirer parti des compétences et du talent de ses coéquipiers tout en les valorisant et en les motivant ; vous consacrer à d’autres missions grâce au temps ainsi dégagé : telles sont les possibilités offertes par la délégation. Ce livre vous aidera à :•  Responsabiliser vos collaborateurs en leur confiant des tâches•  Utiliser la délégation comme stratégie de développement des compétences•  Gagner en temps et en productivité•  Et bien plus encore !Le mot de l’éditeur :« Avec l’auteure, Véronique Bronckart, nous avons cherché à présenter aux lecteurs tout l’intérêt d’une délégation bien préparée. La fiche s’attache ainsi à fournir des clés pour définir les tâches à déléguer, choisir le collaborateur approprié, fixer des objectifs concrets et communiquer en toute transparence à chaque étape du projet. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching proLa série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le chemin de l’épanouissement professionnel.
    Show book