"There is more treasure in books than in all the pirates' loot on Treasure Island." - Walt Disney
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La somme des espérances - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 1 million other books to choose from, so you can read without limits!

La somme des espérances

Junold Saint-Cyr

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Nelson vient de terminer ses études universitaires à Port-au-Prince et se donne rapidement deux objectifs : Conquérir Jasmine, l'amour de sa vie, et entamer une carrière de fonctionnaire au gouvernement. 
  
Entre  la recherche d'un emploi qui ne vient pas, les matchs de foot avec ses amis chômeurs et les tergiversations interminables face à un sentiment amoureux qui le tourmente, Nelson vit de rêves et d'espoir. Entre-temps, Jasmine fait la rencontre de Boutin Mercidieu, un politicien important, et devient sa femme. L'âme déchirée, se sentant trahi, Nelson revient à Port-Salut, sa ville natale, et doit se contenter d'un petit boulot de professeur au lycée ne pouvant pas trouver sa voie dans un environnement sociopolitique déliquescent à la suite d'une élection présidentielle contestée. 
  
Au-delà de cette double quête à travers laquelle Nelson cherche désespérément un sens à sa vie, La somme des espérances met en relief les difficultés d'une jeunesse sans repères dans un pays continuellement en crise.

Other books that might interest you

  • Cent ans après - cover

    Cent ans après

    Alberto Vázquez-Figueroa

    • 0
    • 1
    • 0
    Cent ans après l'épidémie de grippe espagnole qui tué soixante millions de personnes, nous avons une pandémie qui a conduit à une crise mondiale sans précédent.
    Le chaos et la pénurie ont pris le relais de la planète et il semblerait qu'il n'y a aucun moyen de sortir pendant que les êtres humains vivent prisonniers de la panique.
    Quel chemin faut-il prendre ? De quelles ressources disposons-nous pour surmonter?
    Celle-ci est l'histoire d'une famille forcée à vivre isolée et voir comment leurs liens sont cassés, mais ils retournent à souder plus fortement quand on comprend que n´importe quelle que soit la fin, elle sera moins douloureuse ou plus glorieuse si on l'attend ensemble.
    C'est aussi une chanson d'espoir car le désespoir peut tuer plus que tout virus.
    Show book
  • Le Jeu De Vent - cover

    Le Jeu De Vent

    Marzia Bosoni

    • 0
    • 1
    • 0
    Qu’y a-t-il de commun entre un chat aux yeux verts, un jardin rempli d’herbes aromatiques et un carillon à vent à l’intérieur d’une maison abandonnée ? 
    
    
    Myriam, une jeune fille qui entre dans l’adolescence, aura l’occasion de le découvrir lors d’une nuit complètement noire et consacrée à l’événement “Le Jour de la Nuit”. Les mouvements du chat, les odeurs des plantes et le son d’un jeu de vent la poussent à entrer, mais Myriam devra puiser en elle le courage de franchir le vieux portail rouillé de la maison. 
    
    
    Ce qui devait être une promenade nocturne de trois cents mètres tout au plus, pourrait se transformer en une aventure et, peut être, en une grande découverte. 
    Show book
  • Tigresse Lily De Bangkok Se Retrouve À Londres - La Tigresse Refait Surface À Nouveau - cover

    Tigresse Lily De Bangkok Se...

    Owen Jones

    • 0
    • 1
    • 0
    Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres 
    
    
    La tigresse refait surface à nouveau 
    
    
    Après l’effet dévastateur que la fureur qu’elle a déchaînée et a eu sur sa propre vie et les citoyens de Bangkok dans ses premiers jours en tant qu’étudiante en médecine, la vie de Lily s’apaise quelque peu et elle se met consciencieusement aux études. Deux ans plus tard, elle gagne une bourse pour travailler à l’hôpital pour enfants de la grande rue Ormond à Londres. Elle s’y rend donc sans Ron qui continue ses études à Bangkok. Le livre « Tigresse Lily de Bangkok se retrouve à Londres » reprend l’histoire de Lily durant la deuxième de ses deux années d’étude en tant qu’étudiante en médecine à l’hôpital. Elle aime beaucoup son travail et s’entends bien avec le personnel médical et infirmier ainsi que les jeunes patients. Toutefois, Lily n’a pas d’amis en dehors de son travail. 
    
    
    Lors d’un de ses jours de congé, elle lit un article dans le « Sunday Times » sur les réseaux organisés de pédophiles à Londres qui impliquent le gouvernement du pays lui-même. Cette situation rend Lily absolument furieuse. Elle peut soit l’ignorer ou soit s’impliquer. Sa première réaction est d’éviter le démon qui l’avait possédée à Bangkok seulement quelques années plus tôt. Toutefois, lorsqu’elle rencontre d’autres jeunes victimes d’abus sexuels, le dé semble jeté. 
    
    
    Cette histoire n’est pas pour les personnes sensibles et elle ne raconte pas les actes d’abus sexuels posés sur les jeunes. Le livre, cependant, fait souvent référence à des endroits notoires d’abus, notamment le « Meat Rack » (étalage de viande ou de jeunes à louer) sur le « Piccadilly Circus » au centre de Londres. Beaucoup de questions sont soulevées et sont toujours sous enquête par la police au moment de la rédaction de ce livre. Mais peu de personnes s’attendent à voir de résultat
    Show book
  • Je Suis L'Empereur - cover

    Je Suis L'Empereur

    Stefano Conti

    • 0
    • 1
    • 0
    Thriller historique-archéologique
    Un secret caché par des siècles, lieux chargés de magie, une histoire d’amour troublée, une secte occulte : voici les ingrédients d’un roman où histoire et ironie, archéologie et mystère sont mélangés pour créer un intrigue captivant. Un voyage passionnant dans l’espace et le temps, des anciens Romains aux Croises du Moyen Age, de l'empire Byzantin aux Médicis de la Renaissance, jusqu'à aujourd’hui.
    Tarse (Turquie), 8 Juillet 2010.
    Un professeur universitaire trouve pendant ses excavations ce que plusieurs ont cherché en vain : le caveau de Giuliano l’Apostata, l’empereur philosophe. Mais la tombe est vide et l'archéologue sera trouvé mort juste après sa découverte. Le professeur, a-t-il été assassine ? Qui a volé les restes mortelles de Giuliano ? Où se trouve le renommé trésor qui avait été enterré avec l’empereur romain ?
    Ici commence l’aventure de Francesco Speri, un employé de banque passionné par l’histoire, qui, avec l’aide de son aimée Chiara, investigue entre ancien lieux et codes chiffrés. L’intrigue se complique quand une organisation néo-païenne fera n’importe quoi pour contraindre le protagoniste, qui veut continuer à tout prix ses recherches du professeur et de l’Apostata…
    Show book