Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced

Other books that might interest you

  • La Chanteuse de bal - cover

    La Chanteuse de bal

    Julien Rampin

    • 0
    • 0
    • 0
    Au village de Beautemps près de Toulouse, tout le monde se connaît. Les jumelles sexagénaires Claude et Claudine assurent les cancans, Juliette, sosie de Marilyn Monroe, est l'heureuse propriétaire du salon de coiffure, tandis que Simon l'infirmier essaie de soigner ses patients aussi bien que son terrible chagrin.Les habitants semblent mener une vie paisible jusqu'au jour où Odette Piquemal, la veuve de l'ancien maire, décède à l'âge de quatre-vingts ans et des poussières. Alors que tout ce petit monde se presse aux funérailles, une inconnue fait son apparition et décide, à la surprise de tous, de s'installer dans la commune. L'arrivée de la flamboyante Gloria pourrait bien bouleverser la tranquillité de Beautemps, qui n'a pas toujours été un village sans histoires...
     Avec 
    La Chanteuse de bal, Julien Rampin nous offre un roman tendre, plein d'humanité et de mystère, porté par des héros ordinaires et lumineux.
     Avec la participation de Maëva Trioux, la Briochée de Drag Race France saison 1 !
    Show book
  • Le Couteau - cover

    Le Couteau

    Salman Rushdie

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il était essentiel que j’écrive ce livre : une manière d’accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l’art."
    
    Pour la première fois, Salman Rushdie s’exprime sans concession sur l’attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. Le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d’une telle violence ; jusqu’au miracle d’une seconde chance.
    
    "Le Couteau" se lit aussi comme une réflexion puissante, intime et finalement porteuse d’espoir sur la vie, l’amour et le pouvoir de la littérature. C’est également une ode à la création artistique comme espace de liberté absolue.
    
    Clément Bresson met tout son talent au service de la plume limpide et directe de Salman Rushdie, qui témoigne ici de l’attentat dont il a été victime.
    
    Couverture : d'après photos © Nenov / MirageC / Getty Images"
    Show book
  • Un bon jour pour mourir - cover

    Un bon jour pour mourir

    Jim Harrison

    • 0
    • 0
    • 0
    " Véritable cow-boy de l'écriture, Jim Harrison nous arrive comme un don Quichotte d'outre-Atlantique qui réintroduit le plaisir d'une lecture simple mais fulgurante. "Le Monde 
    Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une " mission " folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !
    Show book
  • Lettres - Choix de lettres destinées à JM Murry et R Murry - cover

    Lettres - Choix de lettres...

    Katherine Mansfield

    • 0
    • 0
    • 0
    Parmi les plus belles lettres de la littérature mondiale, écrites par celle que Virginie Woolf nommait « le seul auteur que j’envie ».Au fil des années, de 1913 à 1921, et de ses correspondants, Katherine Mansfield nous fait suivre son douloureux combat contre la tuberculose, en même temps que sa lutte contre la page blanche.Sa vie et son œuvre étaient étroitement liées. Elle écrivait avec sa vie, son sang, ses souffrances – et aussi avec cette gaieté qui s’emparait d’elle devant un ciel clair, un arbre en fleur, un enfant qui rit. Et puis cette correspondance, c’est aussi l’histoire de son amour pour John Middleton Murry. Tous deux avaient fait de l’amour leur devise et leur religion.S’adressant à son époux ou au frère de ce dernier, Katherine Mansfield se livre avec une grande sincérité et révèle ce qu’est être une artiste jour après jour. Évidemment, ce texte ne pouvait que plaire à Jane Birkin qui en offre une lecture lumineuse.Cet enregistrement d’exception, réalisé en 1988, a été remastérisé par Audiolib pour faire revivre ce chef d’oeuvre du patrimoine sonore.
    Show book
  • Nostalgie au cœur de ma vie - cover

    Nostalgie au cœur de ma vie

    Ghislaine Paradis

    • 0
    • 0
    • 0
    Actrice, chanteuse, animatrice, professeur d’art dramatique et communicatrice hors pair, Ghislaine Paradis, dans cette autobiographie captivante, nous entraîne avec enthousiasme au coeur de sa vie et de sa passion d’artiste. 1ier prix de Conservatoire , elle est d’abord connue pour son rôle de Nicole dans la populaire émission de télévision “ Quelle Famille “ à Radio-Canada. Elle sera aussi Hélène dans “ À Coeur Battant “ qui l’emmènera au Maroc, en Grèce, au Pakistan, en Afghanistan et dans le Nord Québécois. Elle vivra en France pendant plus de 15 ans et y interprétera le rôle de Marie dans “ Les amies de Miami “ pour TF1. Nommée meilleure comédienne de l’année pour son rôle de Suzanne dans “ Le Mariage de Figaro “ mise en scène Jean-Louis Barrault. “Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros “ pour “ Poésies, Contes et Nouvelles du Québec “, et du prix « d’ Excellence des consommateurs du Québec ». Son talent est indéniable. 
    Elle garde toujours cet émerveillement qu’elle partage avec nous dans ce livre audio accompagné de son album “ Moi, je n’aime que les chansons d’amour “ arrangements de Jean Musy. Un bonheur, en plus, pour l’âme et le coeur.
    Show book
  • Un pedigree - cover

    Un pedigree

    Patrick Modiano

    • 0
    • 0
    • 0
    "J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas la mienne. Les événements que j'évoquerai jusqu'à ma vingt et unième année, je les ai vécus en transparence – ce procédé qui consiste à faire défiler en arrière-plan des paysages, alors que les acteurs restent immobiles sur un plateau de studio. Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi : tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie."
    
    À travers ce monologue, Jean-Louis Trintignant fait résonner les douleurs tues de l'enfance. Avec pudeur, émotion et sobriété, il nous introduit au cœur même de l'intime. Une lecture délicate et bouleversante.
    Show book