Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901) - cover

Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901)

Jp Calosse

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Henri de Toulouse-Lautrec est un peintre, dessinateur, lithographe, affichiste et illustrateur français, né le 24 novembre 1864 et mort le 9 septembre 1901.Toulouse-Lautrec a vécu pour son art. Peintre du postimpressionnisme, illustrateur de l’Art nouveau et remarquable lithographe, il a croqué le mode de vie de la Bohème parisienne à la fin du XIXe siècle. Au milieu des années 1890, il est considéré comme « L’âme de Montmartre », dans le quartier parisien où il habite. Ses peintures décrivent la vie au Moulin-Rouge et dans les cabarets et théâtres montmartrois ou parisiens. Il peint Aristide Bruant mais aussi la vie dans les maisons closes qu’il fréquente et où, il contracte la syphilis. Trois des femmes connues qu’il a peintes sont Jane Avril, la chanteuse Yvette Guilbert et Louise Weber, plus connue comme La Goulue, danseuse excentrique et meneuse du Cancan. Toulouse-Lautreca encouragé les efforts de Suzanne Valadon, un de ses modèles et aussi sa maîtresse. Ses œuvres les plus célèbres restent : Le Moulin-Rouge : Bal Tous les soirs, La Revue blanche, Salon Rue des moulins, Femme à sa toilette.
Available since: 04/11/2018.
Print length: 35 pages.

Other books that might interest you

  • August Macke - cover

    August Macke

    August Macke, Walter Cohen

    • 0
    • 0
    • 0
    Auguste Macke (1887-1914) est un maître de l’expressionnisme allemand, un mouvement qui s’est développé au début des années 1900. Les expressionnistes voulaient utiliser l’art pour dépeindre les émotions davantage que les choses matérielles et la réalité, en insistant particulièrement sur les idées noires, la tragédie et l’« Angst », l’angoisse. Macke maîtrisait les formes et les couleurs, produisant des toiles captivantes qui provoquent encore de nos jours un sentiment de sympathie chez le spectateur. Il était aussi à l’aise en dépeignant les rues ensoleillées de Tunisie, que le ciel nuageux autour de la cathédrale de Bonn et la foule sans visage d’une gare pleine de monde. Dans ce texte complet, Walter Cohen se penche sur la courte vie d’un artiste dont le potentiel sans limites a tragiquement été stoppé par sa mort prématurée.
    Show book
  • J’ai épousé un Médecin de la Bite qui soigne aussi les femmes - cover

    J’ai épousé un Médecin de la...

    Madeline Zech Ruiz

    • 0
    • 0
    • 0
    Les chiffres sont dévastateurs et personne ne veut en parler.Plus de la moitié des hommes de ce pays sont touchés par des troubles de l’érection à un moment ou à un autre de leur vie.Trop d’entre eux sont diagnostiqués avec un cancer de la prostate ou ont des problèmes pour uriner.Les femmes ne leur sont nullement inférieures avec leurs problèmes persistants d’excitation sexuelle, d’orgasme ou de douleur pendant les rapports sexuels. Si vous mettez tout cela dans le même panier, vous aurez de trouble de l’excitation sexuelle.Si on y rajoute une « installation sanitaire » défectueuse comme l’incontinence pour les deux sexes, on ressent d’autant plus le besoin de rire et de pleurer en même temps. Mais je vous le déconseille, sinon vous commencez à goutter !Bien qu’il n’y ait pas de quoi rire, parler d’urologie sera la chose la plus divertissante que vous ayez jamais eue avec vos amis les plus proches. Ajoutez ce livre, et les rires sont préprogrammés, tout en obtenant les réponses à ce qui se passe en bas. Trouvez les réponses à la question de savoir comment remettre votreinstallation sanitaire en état de marche et retrouver votre qualité de vie.Peu importe l’orientation sexuelle de chacun, ce livre se concentre sur le fonctionnement des pénis et des vagins et sur la manière dont ils peuvent influencer la qualité de vie.En fin de compte, nous sommes tous semblables les uns aux autres en raison de nos installations sanitaires et de tout ce qui va avec. C’est du bon sens de connaître la vérité sur l’installation sanitaire humain. L’urologie nous rappelle qu’on doit toujours essayer d’être gentil avec tout le monde, même si on croit qu’onJ’AI ÉPOUSÉ UN MÉDECIN DE LA BITE QUI SOIGNE AUSSI LES FEMMES est différent. Les problèmes urologiques sont des régulateurs de la race humaine.Depuis presque 20 ans, l’auteur est mariée à son mari, médecin en urologie reconstructive, le « Médecin de la Bite ».Il possède l’un des cabinets médicaux les plus visités de la ville. C’était donc du gâteau pour elle de faire une liste des dix problèmes urologiques les plus fréquents chez les hommes et les femmes.En tant qu’épouse du Médecin de la Bite, l’auteur raconte des situations médicales urologiques de manière sensible et humoristique.Ce livre est suffisamment sensible pour que tout homme puisse le lire, suffisamment drôle pour que toute femme puisse l’apprécier et suffisamment instructif pour en donner un exemplaire à un ami. L’épouse du Médecin de la Bite vous donne la sécurité et l’acceptation nécessaires pour pouvoir parler de toutes les questions urologiques et vous encourage à embrasser vos installations sanitaires.
    Show book
  • Le Douanier Rousseau - cover

    Le Douanier Rousseau

    Nathalia Brodskaya

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Douanier Rousseau (Henri Rousseau)
    (Laval, 1844 – Paris, 1910)
    Les galeries marchandes à Paris fleurissant, on créa en 1884, le Salon des Indépendants. Cette exposition sans jury fut organisée pour ceux qui étaient ou se considéraient professionnels - alors très nombreux -, mais qui ne pouvaient satisfaire les critères des salons officiels. C’est lors d’un des Salons des Indépendants qu’ Henri Rousseau créa la surprise. Rousseau occupait un poste à l’octroi de Paris, à Vanves. A ses moments libres, il peignait des toiles, tantôt sur la commande de ses voisins, tantôt en guise de paiement pour de la nourriture. Chaque année, de 1886 à sa mort en 1901, il exposa ses toiles au Salon des Indépendants. Là, il se présentait sans savoir-faire professionnel, mais avec le fier sentiment d’être peintre et d’avoir le droit de rivaliser avec n’importe quelle autorité. Rousseau est un des premiers de sa génération à s’être rendu compte de l’arrivée d’une nouvelle époque de liberté dans l’art, y compris celle de pouvoir accéder au rang de peintre, et ce, indépendamment de la manière de peindre et du niveau de formation artistique.
    Les œuvres du Douanier Rousseau aidèrent d’autres peintres, peut-être moins talentueux mais tout aussi originaux, à être remarqués et appréciés d’un public qui apprit à voir l’art d’une façon nouvelle. Avec lui, apparaît toute une série de découvertes. Désormais, qu’elles soient naïves ou primitives, les œuvres d’art étaient partout et il y aurait toujours un regard d’artiste pour les révéler.
    Show book
  • William Blake - cover

    William Blake

    Osbert Burdett

    • 0
    • 0
    • 0
    Figure majeure du mouvement romantique, le britannique William Blake (1757-1827) fut à la fois peintre, dessinateur, graveur et poète. L’artiste s’attachant à illustrer lui-même son Œuvre littéraire, les textes de Blake se développent suivant les lignes de ses gravures et dessins hallucinés, et deviennent, dès lors, de véritables enluminures. Inspiré des thèmes bibliques et prophétiques (Proverbes de l’Enfer, L’Évangile éternel, Les Portes du Paradis, etc.), l’art de Blake mélange 
    subtilement la modernité de son époque et de la révolution romantique au classicisme des thèmes qu’il explore. Doté d’un imaginaire et d’une originalité sans égal, l’artiste joua de la diversité des médiums afin d’extérioriser, au mieux, les démons qui le hantaient et de plonger, ainsi, le spectateur ou le lecteur dans une profonde mélancolie. C’est toute la vie et l’art de cet artiste incontournable, qu’Osbert Burdett met en lumière au fil des pages de cette monographie.
    Show book
  • Hieronymus Bosch - cover

    Hieronymus Bosch

    Virginia Pitts Rembert

    • 0
    • 0
    • 0
    Hieronymus Bosch (S’Hertogenbosch, 1450 – 1516)
    Né au milieu du XVe siècle, Jérôme Bosch fait l'expérience d'un monde pris dans les luttes religieuses, où les valeurs médiévales
    traditionnelles commencent à s'effondrer. Les travaux du peintre sont autant de visions de cette décrépitude morale de l'homme qui se détourne des enseignements du Christ. Autour de ces thèmes, Bosch compose des scènes d'où surgissent de nombreuses figures monstrueuses, difformes et effrayantes.
    Show book
  • Ça commence par moi - "Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" - cover

    Ça commence par moi - "Soyons le...

    Julien Vidal

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si nous avions déjà les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle ?Tester et adopter une action écocitoyenne chaque jour pendant un an, c’est le défi que s’est lancé Julien Vidal. Il a choisi de partager son expérience et a répertorié ses 365 actions sur le site internet cacommenceparmoi.org. Voici un récit de vie au pays de l’utopie écologique à l’énergie contagieuse et à l’optimisme entraînant, accessible et rassembleur. Des solutions du quotidien, simples, efficaces (et économiques) pour changer le monde, ou comment réduire son empreinte écologique par quatre et diviser la taille de sa poubelle par dix, tout en économisant 300 euros par mois et en se reconnectant avec soi-même.« Oui, nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation de notre planète. Oui, nous pouvons donner du sens à notre vie et agir pour que chaque être humain vive décemment. Je veux prouver que participer à la construction d’un monde meilleur, c’est possible, même pour le monsieur Tout-Le-Monde que je suis. Je vais partager ce vécu en toute transparence, en racontant les joies et les galères, les victoires et les échecs. Et si je me lance dans cette démarche, c’est surtout parce que j’ai envie d’être heureux. C’est parti, changer le monde, ça commence par moi ! »
    Show book