Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Wagon d'argent (Edition Illustrée) - cover

Le Wagon d'argent (Edition Illustrée)

José Moselli

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Plusieurs grands esprits ont affirmé très sérieusement que ce qui les intéressait le plus dans un journal, c’était les annonces. Opinion contestable, après tout, mais qui était et est encore celle de John Strobbins.
Le célèbre détective-cambrioleur a souvent coutume de dire que c’est grâce à la presse qu’il a eu l’idée de ses plus lucratives entreprises.
C’est pourquoi il lit toujours jusqu’à la dernière ligne les innombrables journaux auxquels, sous divers noms, il est abonné. Le plus souvent, c’est en pure perte. Mais John Strobbins ne s’en dépite pas. Il pense avec raison que si, sur mille journaux qu’il lit, un seul le met sur la piste d’une bonne… affaire, il n’a point perdu son temps.

Other books that might interest you

  • La Dernière Chasse - Une enquête du commissaire Niémans - cover

    La Dernière Chasse - Une enquête...

    Jean-Christophe Grangé

    • 0
    • 0
    • 0
    En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé… Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.Le commandant Pierre Niémans et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d’une enquête sur le meurtre d’un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l’assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges – prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur –, et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d’un coup avoir jailli de leurs tombes…Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, où la violence côtoie l’ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Rivières pourpres.
    Show book
  • Au soleil redouté - cover

    Au soleil redouté

    Michel Bussi

    • 0
    • 0
    • 0
    Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ?Au plus profond de la forêt tropicale,d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?Le titre Au soleil redouté est extrait de la chanson Les Marquises, auteur-compositeur JacquesBrel © 1977 Editions Jacques BrelExtraits de chansons :Ces gens-là, auteur-compositeur Jacques Brel © 1965 Editions Jacques BrelLes Marquises, auteur-compositeur Jacques Brel © 1977 Editions Jacques BrelPourquoi faut-il que les hommes s'ennuient ?, auteur-compositeur Jacques Brel © 1964 UniversalMusic Publishing France/ Editions Jacques BrelLe Moribond, auteur-compositeur Jacques Brel © 1961 Warner Chappell Music France/Editions Jacques BrelLa Fanette, auteur-compositeur Jacques Brel © 1963 Alleluia-Gérard MeysLes Biches, auteur Jacques Brel, compositeur Gérard Jouannest © 1962 Editions JacquesBrel (BE+NL), © 1962 Editions musicales Eddie Barclay, © Assigned 1964 to EditionsPatricia & S.E.M.I. (hors BE+NL)Seul, auteur-compositeur Jacques Brel © 1959 Warner Chappell Music France/EditionsJacques BrelJe ne sais pas, auteur-compositeur Jacques Brel © 1958 Universal/MCA Music Publishing/Editions Jacques BrelOrly, auteur-compositeur Jacques Brel © 1977 Editions Jacques Brel, BruxellesLes Cœurs tendres, auteur-compositeur Jacques Brel © 1967 Editions Jacques Brel, horsparts RauberLa Quête (Joe Darion/Mitch Leigh/Jacques Brel) © Andrew Scott Music représenté par Imagem SARLExtrait de Il est cinq heures, Paris s'éveille, paroles de Jacques Lanzmann et Anne Segalen, musique de Jacques Dutronc © 1968 Editions Musicales Alpha© Michel Bussi et Presses de la Cité, 2020
    Show book
  • San-Antonio: Entre la vie et la morgue - cover

    San-Antonio: Entre la vie et la...

    Frédéric Dard

    • 0
    • 0
    • 0
    Qu'est-il arrivé ? s'inquiète le chef de train.- Ça se voit, non ?- Cette personne est tombée ?- Un peu, et elle s'est plutôt fait mal.- Elle était avec vous ?- C'est-à-dire qu'elle se trouvait dans mon compartiment. Je lui bonnis l'incident du mironton venu tirer la chevillette.- Elle portait des lunettes, dis-je. Il paraît qu'elle a voulu aller aux toilettes et s'est trompée de lourde.
    Show book
  • L'héritage de Gledesworth - cover

    L'héritage de Gledesworth

    Maxwell Gray

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman anglais intitulé l'Héritage de Gledesworth, quoiqu'il soit écrit pour l'éducation, n'en est pas moins fort romanesque. Trois prétendants s'y disputent le cœur d'une jeune fille : le premier pousse la passion jusqu'au crime, le second jusqu'au mensonge et le troisième passe par beaucoup d'épreuves. Qui des trois obtiendra la main de la jolie Alice ?
    Show book
  • Sans feu ni lieu - cover

    Sans feu ni lieu

    Fred Vargas

    • 0
    • 0
    • 0
    Pourquoi Louis Kehlweiler dit l’Allemand, Marc, Lucien et Mathias – retranchés dans leur baraque pourrie de la rue Chasle à Paris –, s’intéressent-ils à un simplet à tête d’imbécile pas franchement sympathique, dont la culpabilité ne fait de doute pour personne, pas même pour eux ? Pourquoi tiennent-ils à sauver ce Clément Vauquer, un détraqué recherché par toutes les polices de Nevers et de Paris pour les assassinats effroyables d’au moins deux jeunes femmes ? 
    Avec un humour et une légèreté virtuoses, Fred Vargas fait rebondir les situations, réinvente la manière de parler de ses personnages et cisèle leur portrait avec le talent qu’on lui connaît.
    Show book
  • Les enchères - cover

    Les enchères

    Jacques Vandroux

    • 0
    • 0
    • 0
    Valérie Barot, spécialiste de l’art médiéval, est chargée d’acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d’une vente aux enchères à New York.Une transaction qui n’a rien d’exceptionnel. Et pourtant… Sur la route de Valérie s'accumulent les obstacles et les événements dramatiques, faisant planer autour de cet objet une aura de mystère.Ce livre semble être l’objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.
    Show book