Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Wagon d'argent (Edition Illustrée) - cover

Le Wagon d'argent (Edition Illustrée)

José Moselli

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Plusieurs grands esprits ont affirmé très sérieusement que ce qui les intéressait le plus dans un journal, c’était les annonces. Opinion contestable, après tout, mais qui était et est encore celle de John Strobbins.
Le célèbre détective-cambrioleur a souvent coutume de dire que c’est grâce à la presse qu’il a eu l’idée de ses plus lucratives entreprises.
C’est pourquoi il lit toujours jusqu’à la dernière ligne les innombrables journaux auxquels, sous divers noms, il est abonné. Le plus souvent, c’est en pure perte. Mais John Strobbins ne s’en dépite pas. Il pense avec raison que si, sur mille journaux qu’il lit, un seul le met sur la piste d’une bonne… affaire, il n’a point perdu son temps.

Other books that might interest you

  • Chéri-Bibi - Les cages flottantes - cover

    Chéri-Bibi - Les cages flottantes

    Gaston Leroux

    • 0
    • 0
    • 0
    Le commandant du Bayard ne respirera à l'aise qu'une fois à Cayenne, sa cargaison de forçats débarquée, car quelque chose se prépare, il le sent. La mise aux fers de Chéri-Bibi, chef occulte et incontesté des forçats, ne le rassure pas et il a raison: Chéri-Bibi s'évade et s'empare du navire.
    Show book
  • Vertige - cover

    Vertige

    Franck Thilliez

    • 0
    • 0
    • 0
    Certains secrets sont inavouables mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Un huis clos glaçant qui explore avec brio la psychologie et la noirceur de la nature humaine, porté par la voix de Guillaume Cramoisan. " Une intrigue simple, mais un suspense en béton qui nous rappelle que l'efficacité se passe de toute sophistication. " Julie Malaure – Le Point " Sans aucun doute [son thriller] le plus réussi. " François Aubel – Madame Figaro
    Show book
  • Messieurs les ronds-de-cuir - cover

    Messieurs les ronds-de-cuir

    Georges Courteline

    • 0
    • 0
    • 0
    Messieurs les ronds-de-cuir, de Georges Courteline, parut, pour la première fois, en feuilleton, dans l'Echo de Paris, au cours des années 1891-1892. Une version légèrement remaniée fut éditée, sous forme de livre, par Flammarion, en 1893. 
     Le livre, constitué d'une suite de cinq tableaux, narre la vie de quelques employés d'un service administratif - celui des Dons et Legs - dont l'activité, suivie pendant quelques jours, dresse, sous le mode de la comédie, une satire féroce du monde des employés de bureau. 
     (par Aldor)
    Show book
  • Crime de Lord Arthur Savile Le - cover

    Crime de Lord Arthur Savile Le

    Oscar Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Que l'assassinat froid et délibéré puisse être un devoir sacré, une preuve d'amour : voilà une situation rare, unique, peut-être, dans les annales de la littérature criminelle... Tel est bien pourtant l'acte qu'exige de lui-même Lord Arthur Savile, intransigeant avec l'honneur, et qu'envisage l'auteur du Portrait de Dorian Gray, hanté par la fatalité qui conduit certains êtres vers le mal. On retrouve dans ce récit toutes les caractéristiques du style d'Oscar Wilde (1854 - 1900) qui font de lui un des écrivains les plus brillants d'Angleterre. La précision des descriptions, l'ironie, l'émotion et concision sont parmi les qualités de l'écrivain, celles qui font de lui un auteur toujours autant apprécié.
    Show book
  • Voie sans issue (Un mystère suspense psychologique Chloé Fine – Volume 3) - cover

    Voie sans issue (Un mystère...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un chef-d’œuvre de thriller et de mystère. Blake Pierce est parvenu à créer des caractères avec un côté psychologique tellement bien décrit, que nous avons l’impression de pouvoir pénétrer dans leur esprit, suivre le cheminement de leurs pensées et nous réjouir de leurs réussites. Plein de rebondissements, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. » 
    --Critiques de livres et de films, Roberto Mattos (re Une fois partie)  
     
    VOIE SANS ISSUE (Un mystère Chloé Fine) est le volume 3 d’une nouvelle série suspense psychologique par Blake Pierce, l’auteur à succès de Une fois partie (volume 1) (téléchargement gratuit), un bestseller nº1 ayant reçu plus de 1 000 critiques à cinq étoiles. 
     
    L’agent spécial du FBI VICAP, Chloé Fine, 27 ans, se retrouve plongée dans un univers de banlieue peuplé de rumeurs et de mensonges afin d’élucider le meurtre d’une femme et mère apparemment parfaite sous tous les points de vue, le soir de sa 20ème réunion d’anciens élèves du lycée.  
     
    D’anciens amis du lycée, aujourd’hui âgés de près de quarante ans, sont revenus vivre dans leur ville de banlieue pour y élever leurs enfants, et ont recréé les mêmes cercles d’amis qui les différenciaient 20 ans plus tôt. Alors que leur 20ème réunion d’anciens élèves du lycée ravivait d’anciens souvenirs, rancunes, trahisons et secrets, les mêmes souffrances refont surface une génération plus tard. Le soir même de la réunion, leur ancienne reine du bal est retrouvée morte chez elle. 
     
    Dans cette ville aux apparences parfaites et impeccables, le passé hante le présent – et tous sont potentiellement suspects. 
     
    Est-ce que Chloé Fine sera capable d’élucider ce meurtre – tout en luttant contre ses propres démons surgis de son passé et la possible libération de son propre père ? 
     
    Un suspense psychologique émotionnel avec des personnages complexes, une atmosphère de petite ville et un suspense qui vous tiendra en haleine, VOIE SANS ISSUE est le volume 3 d’une fascinante nouvelle série qui vous fera tourner les pages jusqu’à des heures tardives de la nuit. 
     
    Le volume 4 dans la série CHLOÉ FINE sera bientôt disponible.
    Show book
  • J'ai dû rêver trop fort - cover

    J'ai dû rêver trop fort

    Michel Bussi

    • 0
    • 0
    • 0
    Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ? Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ? Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J'ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.
    Show book