The perfect plan for booklovers!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Genèse - cover

Genèse

John Renmann

Publisher: John Renmann

  • 0
  • 4
  • 0

Summary

Version révisée d'octobre 2015.Les colonnes du temps" est le conseil de lecture du site www.monBestSeller.com, sélectionné pour le Prix Concours de l'auteur indépendant 2015.Automne 2003.Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l'avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l'ouest asiatique.Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l'Alaska, les nations s'organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l'humanité.Ceci est son histoire...Ce qu'en pensent les lecteurs : " Lisez-le ! Même si vous n'êtes pas amateur habituel de science-fiction comme moi. J'ai été englouti par cette histoire qui vous plonge dans un futur peut-être pas si lointain quand on voit ce qu'on fait à notre planète""Fantastique ! (et je ne parle pas que du genre). Je dévore et recommande. Ps. A quelle page commence l’histoire d’amour pour que tous les ingrédients du succès soient réunis ? !""Dès le départ on est dans le feu de l'action, les personnages sont captivants, le décor est bien planté. On ne s'ennuie pas, pour moi c'est le principal. Bon livre.""Un chef d'oeuvre d'imagination et d'humanisme, truffé d'humour et de références culturelles.""Il y a beaucoup de clins d'oeil pour la génération des quarantenaires ayant une même enfance et regardé les mêmes séries TV... (Est-ce que les jeunes d'aujourd'hui vont capter ??) Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit."

Other books that might interest you

  • Petit traité de savoir vivre à l'usage de ceux qui vont mourir - cover

    Petit traité de savoir vivre à...

    Denis Sigur

    • 0
    • 0
    • 0
    On peut toujours refaire sa vie. Mais qu'en est-il de la mort ? Quand, pour chacun, l'heure est venue de faire sa sortie, on a rarement droit à une deuxième chance. Les personnages de ce recueil en feront l'expérience, chacun à sa manière.12 Nouvelles prenantes et riches de l'esprit de Denis Sigur.
    Show book
  • La femme changée en renard - cover

    La femme changée en renard

    David Garnett

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les faits merveilleux ou surnaturels ne sont pas aussi rares qu’on le croit ; il faudrait plutôt dire qu’ils se produisent sans ordre. » Ainsi commence La femme changée en renard, publié au début des années 1920, et qui révéla David Garnett, écrivain proche du groupe de Bloomsbury animé par Virginia Woolf. Roman fantastique, conte ou fable, ce récit qui conjugue l’humour et la fantaisie est également empreint de gravité, voire de cruauté.« En entendant la chasse, Mr Tebrick pressa le pas pour atteindre la lisière du bois d’où l’on avait chance de bien voir les chiens, s’ils venaient de ce côté. Sa femme resta un peu en arrière et lui, prenant sa main, commença presque à la traîner. Avant qu’ils eussent atteint la lisière, elle arracha violemment sa main de celle de son, mari et poussa un cri, de sorte qu’il tourna, brusquement la tête. À l’endroit où sa femme avait été un instant plus tôt, il vit un petit renard d’un rouge très vif. » D.G.
    Show book
  • La Saison sèche - cover

    La Saison sèche

    Gabriela Babniik

    • 0
    • 1
    • 0
    Gabriela Babnik, l'écrivaine slovène, est née en 1979 à Göppingen en Allemagne. Son roman " La Peau en coton » (2007) a obtenu le Prix du meilleur premier roman décerné par la Foire du Livre slovène et " Intime » (2015), son dernier roman, faisait partie des finalistes du Prix Kresnik du meilleur roman de l'année. Le roman " La Saison sèche » (2012) lui a valu d'obtenir le Prix de littérature de l'Union européenne en 2013. Aujourd'hui, elle vit entre la Slovénie et l'Afrique.
    Le roman " La Saison sèche » subvertit les histoires romanesques de Philip Roth. En partie du point de vue d'une femme d'âge mûr et de son jeune amant, elle aborde la question de l'homme africain en Occident et celle de la possibilité de création artistique dont dispose le personnage féminin du livre. Elle, une designer de soixante-deux ans, vient d'Europe centrale et lui, un Africain de vingt-sept ans, a grandi dans la rue et a été victime de toutes sortes d'abus. Ce qui les unit, c'est la solitude de leurs corps, leur enfance tragique et surtout le temps de l'harmatan, la saison sèche, quand la nature et l'amour ne peuvent s'épanouir. Bientôt, l'artiste prend conscience que les espaces vides qui les séparent ne viennent pas de leur couleur de peau, ni de leur différence d'âge, mais surtout du fait qu'elle appartient à la civilisation occidentale où elle a perdu tous les rôles qui lui étaient assignés : ceux de fille, d'épouse et de mère. L'amour charnel ne suffit pas à dépasser la solitude, les secrets du passé enfouis au plus profond de l'être s'immiscent aussi dans ce monde qui lui semble pourtant plus solide, plus innocent. Dans le roman s'invitent le réalisme magique et des fragments de la réalité politique africaine. Une place de choix revient aussi à une figure clé de la création cinématographique africaine : le cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty.
    Show book
  • Faust - cover

    Faust

    Johann Wolfgang von Goethe

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est de cette traduction célébre que GOETHE a dit : "il me vient de singulières idées à l'esprit, quand je pense que ce livre garde encore sa valeur dans une langue où VOLTAIRE a régné en maître". EKERMANN nous a apporté également ceci : "Quant à la traduction de Gérard de Nerval, quoique la plus grande partie soit en prose, elle fut l'objet de compliments de GOETHE qui la jugea fort réussie. Je ne puis lire FAUST en allemand dit-il, mais dans cette version française, tout reprend sa fraîcheur, sa nouveauté, son esprit"
    Show book
  • Le temps perdu ne l’est pas pour tout le monde - cover

    Le temps perdu ne l’est pas pour...

    Pierre Béhel

    • 0
    • 1
    • 0
    Nouvelles - Si vous pouviez voyager dans le temps, que feriez-vous ? Voici 22 réponses au fil d'autant de nouvelles de différents genres. Mais, finalement, le voyage dans le temps n'est ici qu'un prétexte, un élément de décor.
    Show book
  • Odyssée - cover

    Odyssée

    John Renmann

    • 0
    • 0
    • 0
    La terrible guerre pour l'Azurito a causé des pertes dans les deux camps.Face à la puissance grandissante de l'Orogo, Patrick Schimmer sait qu'il doit réveiller Gaïa, l'esprit de la Terre.Il se résout à accompagner les Zheenons jusqu'au plateau du Larzac, en quête du bloc sacré, l'unique porte menant à la déesse-mère. Mais, ses amis considérablement affaiblis, Patrick ne devra compter que sur lui-même et sa foi en l'espèce humaine.Sa route croisera celle d'ennemis tous aussi redoutables les uns que les autres : qui est donc ce mystérieux homme au masque de pierre ? Qui se cache sous l'armure de la terrible walkyrie ? Et le très vieil homme, quelles sont donc ses intentions ?Après le tome 1, Genèse et le tome 2, Résurgences, ce troisième et dernier opus de la trilogie "Les colonnes du temps" répond à de nombreuses interrogations en même temps qu'il clôt les aventures de Patrick Schimmer.
    Show book