Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Foi De Bartholomew Roberts - Le Prêtre Pirate Tome 1 - cover

La Foi De Bartholomew Roberts - Le Prêtre Pirate Tome 1

Jeremy McLean

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

« Ce que je préfère dans l’écriture de Jeremy McLean, c’est sa capacité à écrire des personnages aussi profonds. » — Alycia Tillman 


"... Vous devez vous procurer ce livre, cela ne fait aucun doute ! » - Zachary

Qu’est-ce qui fait qu’un homme est un pécheur ? 


Qu’est-ce qui fait d’un homme un saint ? 


Où s’arrête le bien et où commence le mal ? 


John Roberts se considère comme chrétien, mais lorsque sa foi est ébranlée, il commence à remettre en question les règles bibliques qu’il a défendues toute sa vie.
La vie de Roberts sur un navire négrier est remplie de travaux forcés, de bas salaires et aucune chance d’avancement. Lorsque Roberts se lie d’amitié avec un esclave nommé Bartholomew, il ne pouvait pas savoir que cela déclencherait une chaîne d’événements le menant à sa première aventure en mer. 


À une époque de pirates qui ne sont les esclaves de personne, Roberts se retrouve déchiré entre un monde d’hommes justes et vertueux et les méchants pécheurs à chaque coin de rue. 


Roberts deviendra-t-il un pécheur ou restera-t-il un saint pendant son test de foi ? Découvrez où les épreuves de Roberts le mènent dans ses nouvelles pleines d’action, d’aventures, de pirates et de corsaires qui se déroulent pendant l’âge d’or de la piraterie.

Other books that might interest you

  • La Vengeance des mères - cover

    La Vengeance des mères

    Jim Fergus, Jean-Luc Piningre

    • 0
    • 0
    • 0
    1875. En dépit de tous les traités, la tribu du chef cheyenne Little Wolf, qui avait échangé mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers, ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine. Quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre. Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly. Prêtes à tout pour venger la mort de leurs enfants, elles décident de prendre le parti du peuple indien et vont se lancer à corps perdu dans une lutte désespérée pour leur survie... " Jim Fergus compose une épopée grandiose mais surtout émouvante et charnelle à travers ces sacrées héroïnes, courageuses et magiciennes. " LiRE " Deux voix, mais une seule écriture, légère, énergique, à la fois enjouée et grave, et de sublimes portraits de femmes. On a bien fait de patienter. " L'Express
    Show book
  • Insurgé L' - cover

    Insurgé L'

    Jules Vallès

    • 0
    • 0
    • 0
    L’insurgé, c’est l’histoire de la Commune de Paris que Jules VALLES a connue de l’intérieur.Sa verve, exceptionnellement évocatrice, retrace une semaine effroyable : les « Versaillais » pénètrent dans Paris, la guerre des barricades, incendies, massacres d’otages …Quand le héros, Jacques Vingtras, regarde Paris, il est frappé par sa couleur, « on dirait une grande blouse inondée de sang ».Revivez avec Jean-Luc Debattice ces événements exceptionnels
    Show book
  • Histoires de femmes tome 1 Éléonore une femme de coeur - cover

    Histoires de femmes tome 1...

    Louise Tremblay-D'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Lanaudière, 1926. Avec bientôt huit bouches à nourrir, les Couturier peinent à joindre les deux bouts. Ainsi, Marion, treize ans, doit-elle accepter un emploi chez les O’Gallagher, une riche famille irlandaise. La jeune adolescente est alors prise en charge par la cuisinière du manoir, Éléonore Légaré, une femme au grand cœur qui s’attache à sa nouvelle protégée malgré ses airs de campagnarde.En dépit  des conventions, Marion et le jeune James, héritier présumé du clan des maîtres, fraternisent sans trop comprendre les lois non écrites qui régissent les étages. Déjà que Josette Couturier trouve que sa fille a bien changé depuis son embauche…Fatalité et déchirements s’entremêlent dans ce roman fort où le destin des O’Gallagher croise celui de la sympathique famille Lafrance, de la série à succès Une simple histoire d’amour, maintenant installée à Montréal.Un délicieux rendez-vous à ne pas manquer!
    Show book
  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 9
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book
  • Le Pays de la liberté - cover

    Le Pays de la liberté

    Ken Follett, Jane Rosenthal

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anti-conformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des cœurs.Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l’un et l’autre n’ont de choix qu’entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l’a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin…Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l’Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l’Ouest encore vierge, l’auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l’aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
    Show book
  • Pardaillan Livre 5 - Pardaillan et Fausta Les - Livre 5 - Pardaillan et Fausta - cover

    Pardaillan Livre 5 - Pardaillan...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    1590. À Rome, Fausta, après avoir mis au monde le fils de Pardaillan, bénéficie de la grâce du pape Sixte Quint, qui se prépare à intervenir auprès du roi d’Espagne Philippe II dans le conflit qui l’oppose à Henri IV roi de France. Fausta est investie d’une mission auprès de Philippe II : lui faire part d’un document secret par lequel le roi de France Henri III reconnaissait formellement Philippe II comme son successeur légitime sur le trône de France. En France, Henri IV confie au chevalier de Pardaillan une double mission  : déjouer les manoeuvres de Fausta et obtenir de Philippe II la reconnaissance de la légitimité d’Henri de Navarre comme roi de France. Pardaillan et Fausta s’affrontent à Séville.
    Show book