Come on board for a journey through literature!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
5 questions-clés pour une vie réussie - Si vous posez la mauvaise question vous obtiendrez la mauvaise réponse ! - cover

5 questions-clés pour une vie réussie - Si vous posez la mauvaise question vous obtiendrez la mauvaise réponse !

James Ryan

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Beaucoup d’entre nous perdent trop de temps et d’énergie à chercher la bonne réponse. Mais, en vérité, les questions comptent autant que les réponses, et souvent même davantage. 
 
Einstein, qui était un fervent défenseur de l’importance des bonnes questions, dit que s’il avait une heure pour résoudre un problème et que sa vie en dépendait, il consacrerait les cinquante-cinq premières minutes à trouver la bonne question à poser. 
 
James Ryan célèbre l’art de poser les bonnes questions qui, posées au bon moment, créent la compréhension, font naître la curiosité, engendrent le progrès, renforcent les relations et attirent l’attention sur les notions importantes de la vie. 
 
Ces cinq questions vous prépareront à répondre à la question la plus importante d’entre toutes : “ Alors, as-tu trouvé ce que tu voulais dans cette vie, malgré tout ?” 
 
Les questions comptent autant que les réponses, et souvent plus ! 
 
Une bonne question inspire une bonne réponse, crée des liens plus significatifs entre les gens et pousse à aller au-delà des évidences : explorer ce qui est délicat, inconnu et, parfois, désagréable. 
 
À travers de nombreuses anecdotes tirées de l’Histoire, de la politique et de sa vie personnelle, James Ryan présente cinq questions essentielles qui fournissent un guide utile pour mener une vie réussie.

Other books that might interest you

  • Fini l'insomnie - cover

    Fini l'insomnie

    Gérard Gervais

    • 0
    • 0
    • 0
    Quelle est la meilleure façon de retrouver le sommeil perdu, qu’il s’agisse d’insomnie passagère ou d’insomnie chronique?Posez cette question à la majorité des médecins et ils auront une réponse toute faite pour vous, ainsi qu’une ordonnance toute prête où il sera toujours question de pilules. L’ensemble des praticiens de médecine conventionnelle considèrent que les pilules pour dormir constituent le traitement le plus efficace contre l’insomnie, ce qui est totalement faux, mais ils continuent de prescrire à outrance ces molécules chimiques qui n’ont rien à voir avec les causes de l’insomnie et qui par ailleurs engendrent la possibilité d’accoutumance et peuvent… aggraver l’insomnie.    Que vous soyez victime de stress, d’épuisement ou de dépression, ce livre vous permet de corriger les causes de votre insomnie, vous guide pas à pas pour vous débarrasser définitivement des somnifères  et  retrouver un sommeil naturel réparateur de votre énergie et de votre santé globale.La première partie concerne la physiologie du sommeil et la deuxième, la pratique du sommeil.    Ce livre se distingue de tout autre ouvrage sur le sujet en ce qu’il fournit des techniques simples, inédites et efficaces pour dormir au naturel.
    Show book
  • Optimiste ! Grâce à la sophrologie - cover

    Optimiste ! Grâce à la sophrologie

    Sylvie Roucoules

    • 0
    • 0
    • 0
    L’optimisme est un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive. C’est un sentiment moteur de l’initiative.Ne pas se laisser décourager est essentiel. Voir le bon côté des choses est une discipline indispensable.L’optimisme n’est pas en effet uniquement destiné à quelques uns d’entre nos …cet état est au contraire le résultat travail sur soi. Il est le fruit d’un effort personnel.Pour cela il est nécessaire de réviser ses croyances afin de semer en soi l’idée que même si l’on ne reçoit pas forcément ce que l'on souhaite, il y a là occasion à se surpasser, à évoluer…Ce qui pouvait ressembler à une malchance devient une opportunité pour grandir…Découvrez dans cet album deux nouvelles séances de sophro-relaxation pour vous abandonner à la puissance du Coeur et faire éclore en profondeur les qualités racines de l'optimisme.
    Show book
  • L'art d'aimer - cover

    L'art d'aimer

    Ovide

    • 0
    • 0
    • 0
    L’art d’aimer, selon Ovide, c’est d’abord l’art de séduire. Bien avant que les agences de rencontres et les entreprises de séduction modernes existent, Ovide prodiguait ses conseils. C’était au Ire siècle de notre ère, mais lorsqu’on l’entend dire : « Qui que tu sois, n'aie qu'une faible confiance dans les charmes trompeurs de la beauté; ajoute d'autres avantages à ces mérites du corps. Ce qui gagne surtout les coeurs, c'est une adroite complaisance. », on croirait ces propos sortis tout droit d’un programme de séduction vendu sur Internet. Ovide y ajoute l’humour.
    Show book
  • Qui es-tu? - cover

    Qui es-tu?

    Bourbeau Lise

    • 0
    • 0
    • 0
    En raison de la grande popularité de son premier livre et à la demande générale de ses lecteurs, LISE BOURBEAU a décidé d’y donner suite. L’auditeur désireux de découvrir QUI IL EST puisera des trésors d’information dans ce livre audio. Grâce à des exemples pratiques tirés de la vie courante, il sera émerveillé de se reconnaître à travers ce qu’il dit, pense, voit, entend ou ressent. Même l’observation des vêtements qu’il porte et du lieu où il réside le renseignera sur lui-même. De plus, ce livre audio décrit en détail la signification des formes du corps. Plusieurs malaises et maladies sont aussi expliqués dans leur sens métaphysique, aidant ainsi à en découvrir les causes profondes. Les résultats visés sont l’auto-guérison, l’amélioration de la qualité des communications interpersonnelles et un mieux-être général. Ce livre audio se veut un ouvrage de référence qui ne cessera d’être un compagnon de tout instant.
    Show book
  • Chanter le trésor de soi Sing the treasure of self - S'ouvrir à la créaqtivitée de la voix - cover

    Chanter le trésor de soi Sing...

    Suzy Trembley

    • 0
    • 0
    • 0
    Chanter le trésor de soi vous propose de découvrir la richesse du monde de la voix et vous invite à ouvrir le trésor qui est en vous. Grâce à cette méthode originale et efficace, vous serez initié au chant spontané ainsi qu'à son potentiel de créativité illimité. Nés de différentes influences culturelles, les chants contenus dans cet atelier audio vous donneront l'occasion de pouvoir chanter un hommage à la terre, explorer les sons organiques de vos cordes vocales ainsi que de vous initier à la méditation. Cette méthode, développée par la chanteuse Suzy Tremblay, vous amènera aussi à prendre conscience de votre corps, de son enracinement à la terre, de votre respiration, de l'énergie des sons, ainsi que des rythmes et mélodies qui sont en vous et vous apportent une énergie renouvelée !
    Show book
  • Cancer du sein et de l’ovaire - Une histoire de famille ? - cover

    Cancer du sein et de l’ovaire -...

    Hélène Chaumet

    • 0
    • 0
    • 0
    Imaginez que l'on puisse un jour détecter le risque de cancer du sein ou de l'ovaire dans vos gênes...Malgré les avancées de la recherche et de la prise en charge, le cancer continue à représenter une menace, voire une fatalité. Pour certaines familles dans lesquelles les femmes sont atteintes du cancer du sein ou de l’ovaire sur plusieurs générations, il finit par générer une angoisse difficilement supportable. Et si l’on pouvait détecter le risque de cancer dans nos gênes ? C’est précisément l’objectif du test BRCA qui a récemment été mis au devant de la scène. Ce livre vous emmène sur le cheminement des patients curieux de connaître leur statut génétique afin d’anticiper le risque de cancer. Il décrit les consultations d’oncogénétique afin de les rendre moins dramatiques et angoissantes, mais il interroge aussi et surtout les multiples dimensions psychologiques et éthiques qui entrent en jeu dans l’analyse génétique. Les patients, porteurs ou non de la mutation, sont mis à rude épreuve et le lecteur comprendra, à travers les situations décrites, quel impact une telle analyse peut avoir sur la vie du patient.Ce livre interroge, au moyen d'exemples concrets, les dimensions psychologiques et éthiques de l'analyse génétique.EXTRAITUne autre distinction existe entre penser et savoir que l’on a un risque. Les consultantes issues de familles aux nombreux cancers du sein et des ovaires expliquent que le fait d’apprendre qu’elles ont une mutation BRCA ne changera rien à leur vie, dans la mesure où la notion de risque familial de cancer est intégrée de fait : les cancers sont tellement présents, parfois sur des générations et chez plusieurs personnes d’une même génération, qu’il faut bien se rendre à l’évidence que le risque de cancer existe. Mais tant que l’analyse génétique n’est pas réalisée, tant que le résultat n’est pas connu, ce risque concerne indifféremment toutes les femmes de la famille. Une fois le résultat rendu, certaines apprennent qu’elles ont effectivement le risque, d’autres qu’elles y ont échappé. Et c’est ce qui fait toute la différence : la présence ou l’absence de la mutation qui donne le risque de cancer modifie la position identitaire de la personne. Ce n’est pas la même chose de considérer que l’on a un risque de cancer parce que dans la famille les cancers sont nombreux, ou de savoir de façon formelle que l’on a ce risque. Certaines femmes se montrent d’ailleurs très déstabilisées en apprenant qu’elles ont la mutation, alors que tout – les cancers qu’elles avaient eus, dans un contexte familial évocateur – laissait penser qu’elles avaient cette mutation. Ce qui ne devait être qu’une confirmation devient une révélation à laquelle elles ne s’attendaient pas : on peut vouloir savoir, mais ne pas pouvoir entendre. Nous voyons là le fossé entre le raisonnement rationnel, basé sur la preuve scientifique, et les arrangements fantasmatiques dont la génétique est familière.À PROPOS DE L'AUTEURHélène Chaumet est psychologue clinicienne aux Hospices Civils de Lyon, et a 15 ans de pratique à son actif. Une grande partie de son temps est consacrée aux prises en charge psychothérapiques au long cours. Au fil de son parcours professionnel, elle a participé à diverses formations, élaborations entre collègues et groupes de travail, notamment au sein de l’Association des Psychologues Cliniciens en Milieu Médical.
    Show book