Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Mariage À L'essai - cover

Mariage À L'essai

Helen Susan Swift

Publisher: Creativia

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Quittant ses Highlands écossais pour se trouver un mari à Edimbourg, Alison Lamont doit affronter plusieurs problèmes. 


Mise à la porte du fameux bal de fin d'année de Lady Forres à cause d'un baiser volé, elle doit fuir une émeute qui a lieu dans la célèbre Vieille Ville et se retrouve à passer la nuit chez Willie Kemp, un excentrique contructeur de bateau.Le problème : alors qu'Alison tombe profondément amoureuse de Mr Kemp, sa tante veut la marier au riche mais désagréable John Forres. 


Alison prendra des mesures drastiques pour résoudre son dilemne, avec, en autre, un long périple dans les collines enneigées du Pentland. Mais à qui appartient la mystérieuse trace de pas devant sa chaumière, et quel secret Mr Kemp cache-t-il ?

Other books that might interest you

  • Pardaillan Livre 3 - La Fausta Les - Livre 3 - La Fausta - cover

    Pardaillan Livre 3 - La Fausta...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes en 1573. Jean de Kervilliers, devenu Monseigneur l’évêque prince Farnèse, fait arrêter Léonore, sa maîtresse, fille du baron de Montaigues, supplicié pendant la Saint Barthélémy. Alors que le bourreau lui passe la corde au coup, elle accouche d’une petite fille. Graciée par le Prévôt, elle est emmenée sans connaissance vers la prison. Devant les yeux du prince Farnèse torturé par la situation, le voilà père et cependant homme d’église, la petite Violette est emportée par maître Claude, le bourreau...
    Show book
  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 8
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book
  • Au-delà du temps - Amour interdit en France occupée - cover

    Au-delà du temps - Amour...

    Linda Dalles

    • 0
    • 0
    • 0
    Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l'envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu'ils seront confrontés et la peur de l'impact que cela peut avoir sur le futur. Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Découvrez l'incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d'événements qui seront, elle le sait, à l'origine d'une série de drames.EXTRAITJe m’approche d’elle et dépose un bisou bruyant sur sa joue, ce qui la fait sourire.– Je vais me coucher !Je m’apprête à sortir de la cuisine quand mon père demande :– Et moi ?Je me retourne et ris en approchant pour lui faire un bisou sur la joue, il sourit satisfait.– Bah quand même, je pensais que tu allais oublier ton vieux père.– Jamais !– Bonne nuit !– Bonne nuit, ma chérie.– Bonne nuit, lance ma mère un peu en retard.Je passe par la salle de bains pour mettre ma chemise de nuit et arrive sur la pointe des pieds dans la chambre. Je me glisse sous les draps quand je vois une masse sombre grimper sur mon lit.– Qu’est-ce que… ?– Chut, c’est moi, chuchote Brigitte.– Ce lit est pris !– Arrête tes bêtises.Elle tape gentiment sur mon bras en s’allongeant à côté de moi.– Alors comme ça, il te plaît bien ce Hans Wagner ?– Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?– Tu le dévores des yeux.Je rougis à l’idée que ça ait pu se voir.– Tu dis n’importe quoi ! dis-je en me retournant pour lui tourner le dos.– Tu sais qu’il te regarde de la même manière ?Je me tourne légèrement pour la voir, je devine qu’elle sourit.– Ah oui ?– Oui, oui.– Non, tu mens.Je repose ma tête sur l’oreiller. Elle rit doucement.– Si tu veux, je peux aller lui demander, glousse-t-elle.– Nan ! On n’est plus à l’école.– De toute façon, je ne me remarierai pas tant que tu n’as pas retrouvé quelqu’un de ton côté.À PROPOS DE L'AUTEURLinda Dalles a 22 ans et est titulaire d’une licence de lettres modernes. Elle a commencé à écrire des nouvelles au collège puis progressivement des romans. La lecture a toujours été l'une de ses grandes passions. Elle adore les romans, les mangas et les bandes dessinées. Le cinéma et la culture japonaise ont également une grande influence sur ses écrits. Au-delà du temps est son premier roman.
    Show book
  • La guerre du feu - cover

    La guerre du feu

    Rosny Aisné

    • 0
    • 0
    • 0
    La Guerre du feu est un roman écrit par J.-H. Rosny aîné et paru pour la première fois en France en 1911. Il remporta un gros succès et a suscité de nombreuses adaptations. L’auteur situe son roman au cœur de la Préhistoire, soit environ cent mille ans dans le passé. Depuis des générations, la vie de la tribu des Oulhamrs s'est organisée autour du feu. Mais s'ils savent conserver les braises et attiser les flammes, ils sont en revanche incapables d'allumer le feu, qu’ils conservent précieusement dans trois cages gardées jour et nuit par quatre femmes et deux guerriers. Or un jour, au cours d'un affrontement sauvage avec une tribu ennemie, les cages où brûlait le Feu, source de vie, sont détruites. C'est la catastrophe. Vaincu, le clan fuit derrière son chef Faouhm, en proie au froid et à la nuit. En désespoir de cause, celui-ci promet alors sa nièce Gammla ainsi que le bâton du commandement au guerrier qui rapportera le feu à la tribu.
    Show book
  • Précieuses ridicules - cover

    Précieuses ridicules

    Moliere

    • 0
    • 0
    • 0
    Madelon et Cathos, deux jeunes provinciales, arrivent à Paris en quête d'amour et de jeux d'esprit. Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos, décide de les marier à deux prétendants, La Grange et Du Croisy, mais ces dernières les ridiculiseront de telle façon que ceux-ci voudront se venger de ces « précieuses ». Entre alors en scène un jeune homme, Mascarille, se prétendant homme du monde fréquentant les meilleurs cercles, qui tombera amoureux de Madelon. Vient ensuite un second homme, Jodelet, dont Cathos s'amourachera. On découvre ensuite que ces deux hommes sont des imposteurs, soit les valets des deux premiers hommes rejetés. Les précieuses sont tombées dans le piège et ont donc montré le ridicule de leur vanité.  
    (de Wikipedia)Personnages : La Grange, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Du Croisy, amant rebuté - Michaël Cadilhac  
    Madelon, fille de Gorgibus - Nadine Eckert-Boulet  
    Gorgibus, bon bourgeois - Christian  
    Cathos, nièce de Gorgibus - Ezwa  
    Almanzor, laquais des précieuses ridicules - Stanley   
    Marquis de Mascarille, valet de la Grange - Dan Mewton  
    Vicomte de Jodelet, valet de du Croisy - Christian Al-Kadi  
    Premier porteur de chaise - Glenn Simonsen  
    Deuxième porteur de chaise - mb  
    Violons - Aldor  
    Marotte, servante des précieuses ridicules - Maud Benard  
    Lucile, voisine - ani poirier  
     Didascalies et préface : Kalynda Violons (musique) : mb
    Show book
  • Oliver Twist - cover

    Oliver Twist

    Charles Dickins

    • 0
    • 0
    • 0
    «Oh ! pour l’amour de Dieu, laissez-moi m’en aller ! Laissez-moi me sauver bien loin et mourir au milieu des champs ; Oh ! ayez pitié de moi, et ne faites pas de moi un voleur ! »Dans l’ Angleterre victorienne, Oliver Twist, jeune orphelin angélique, est recueilli par l’assitance ; il est placé chez M. et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation d’un apprenti le pousse à se battre puis à s’enfuir vers Londres.Charles Dickens excelle dans l’art de nous dépeindre l’Angleterre du XIXème siècle, sa misère, sa société, avec une ironie très souvent désopilante. C’est un roman poignant dont l’écriture est simple et retranscrit parfaitement la noirceur du Londres mal famé de l’époque.
    Show book