Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Baiser - cover

Le Baiser

Hans-Jürgen Döpp

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le baiser au sens large est le premier attouchement du couple, il symbolise une étape majeure vers la relation sexuelle. D’ailleurs, le baiser n’est-il que les prémices de l’acte ou un acte en soi ? Comment s’inscrit l’usage des lèvres et de la langue dans la rencontre amoureuse ? Quels en sont les ressorts et les usages à travers l’histoire et les sociétés ? Autant d’interrogations et d’analyses auxquelles le Professeur Döpp se livre avec talent et un savoir encyclopédique. Richement illustré de pièces issues de la célèbre collection érotique de l’auteur, cet ouvrage est un plaisir pour les yeux et l’esprit.

Other books that might interest you

  • Le futur de l'amour - Le pouvoir de l'âme dans les relations intimes - cover

    Le futur de l'amour - Le pouvoir...

    Daphne Rose Kingma

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous vivons présentement une époque absolument fascinante et stimulante de l’histoire humaine où l’on voit éclore la conscience spirituelle. Les relations telles que nous les avons connues sont désormais révolues. Et l’amour renaît sous une forme nouvelle. Nous sommes invités à passer de l’idylle à l’amour véritable, des relations qui sont l’entreprise de la personnalité aux unions qui sont illuminées par l’âme. Nous sommes invités à mûrir pour atteindre notre réelle plénitude, celle d’êtres humains se reconnaissant en tant qu’âmes éternelles et divines. Le futur de l’amour est l’amour authentique, un grand et doux amour qui n’est pas douleur mais joie, qui n’est pas petit mais vaste, qui n’est pas personnel mais spirituel. Pourquoi maintenant ? Parce que nous sommes prêts. Voilà ce vers quoi nous avançons. Voilà notre vraie destination et l’avenir magnifique qui nous attend.
    Show book
  • 3 exercices d'hypnose pour des relations familiales apaisées - Reprendre confiance en soi trouver sa place arrêter les ruminations - cover

    3 exercices d'hypnose pour des...

    Nicole Prieur

    • 0
    • 0
    • 0
    3 exercices d'hypnose inédits de Nicole Prieur.Votre sœur ou votre frère vous a encore fait une réflexion que vous trouvez déplacée et vous ruminez ? Vous vous sentez démunie face à votre enfant qui pleure et que vous n'arrivez pas à consoler ? Vous culpabilisez parce que vous vous êtes angoissé à l'idée de la prochaine grande réunion familiale ?Ces séances sont faites pour vous ! L'hypnose est une pratique de guérison dont les vertus apaisantes répondent particulièrement bien aux besoins de notre époque. Elle fait appel à notre capacité d'auto-guérison et nous aide à reprendre notre vie en main. Dans ces 3 exercices, Nicole Prieur propose d'alléger les souffrances d'enfance et autres blessures anciennes qui, trop souvent, entravent notre vie d'adulte. Le premier exercice " La maison pour apaiser les blessures d'enfance " développera votre confiance en vous ; libérez-vous du jugement parental et osez être fier de vos qualités. Puis " La bulle pour se protéger " vous permettra de ne plus vous sentir étouffé par vos parents, conjoint(e), amis ou collègues. Cette bulle imaginaire se révèlera une alliée indispensable lors des réunions de famille dont vous pourrez profiter sans être atteint par d'inévitables crispations. Enfin, l'exercice de " La sensorialité " vous aidera à stopper vos ruminations en vous rendant plus disponible et ouvert à ce que la vie peut vous offrir pour enfin saisir des éclats de bonheur.Grâce à ces exercices d'hypnose, à réaliser dans le confort de votre fauteuil, vous découvrirez que vous êtes capable de bien plus que vous ne l'imaginez.
    Show book
  • Patients zéro - cover

    Patients zéro

    Luc Perino

    • 0
    • 0
    • 0
    "L'histoire célèbre les victoires que les médecins ont remportées sur les maladies. Mais elle néglige leurs patients dont les troubles, les souffrances ou les plaintes ont inauguré de nouveaux diagnostics, remis en cause certaines théories médicales ou ouvert des perspectives thérapeutiques inédites. Ciselés comme des nouvelles, ces récits de patients zéro racontent une autre histoire de la médecine : une histoire "" par en bas "", dans laquelle des malades qui parfois s'ignorent et des patients comptés trop souvent pour zéro prennent la place des mandarins et des héros.Parmi ces "" cas "", certains sont célèbres, comme le petit Joseph Meister, qui permit au vaccin antirabique de Pasteur de franchir le cap de l'expérimentation humaine, ou Phineas Gage, dont le crâne perforé par une barre à mine révéla les fonctions du lobe frontal. La plupart sont oubliés ou méconnus, comme Auguste Deter, qui fit la renommée d'Aloïs Alzheimer, Mary Mallon, la plus saine des porteurs sains, qui ne souffrit jamais de la typhoïde qu'elle dissémina autour d'elle, ou Henrietta Lacks, atteinte d'un cancer foudroyant, dont les cellules dotées d'un pouvoir de prolifération exceptionnel éveillèrent la quête du gène de l'immortalité en voyageant autour du monde. À travers eux, ce livre interroge les errements, les excès et les dérives de la médecine d'hier à aujourd'hui.Des origines foraines de l'anesthésie générale aux recherches génétiques ou neurobiologiques les plus actuelles en passant par les premières expériences de réassignation sexuelle, il tente de rendre justice aux miraculés, aux cobayes ou aux martyrs dont la contribution au progrès de la connaissance et du soin a été aussi importante que celle de leurs médecins, illustres ou non.Table des matières :Tan-tan et l'aire de BrocaLes zéros de l'anesthésieL'âme de Phineas, patient zéro de la neurophysiologie de l'humeurLes trois héroïnes de l'hystérieLe petit Joseph, premier vaccinéLa cuisinière de New-York et la typhoïdeAuguste ou les tromperies de l'AlzheimerLes carnages du genre et la réassignation sexuelleDeux numéros particuliers : la souche de colibacilleLe silence d'Unsa, la génétique du langageImmortelle Henrietta par la multiplication cellulaireBaroudeurs de l'hippocampe, histoire de la mémoireMadame McKey et ses microchimères fœtalesImmaculée ou reproduction par parthénogenèseAd nauseam, le scandale pharmaceutiqueL'apo de Giovanni et le mythe de la longévitéLe diable et le miraculé : comment guérir du sidaUne grippe pas comme les autres : le SRASL'homme sans cerveauEpiloguePrix La Science se livre 2021"
    Show book
  • Relaxation totale - cover

    Relaxation totale

    Sylvie Roucoules

    • 0
    • 0
    • 0
    Deux séances de relaxation sophrologique vous sont proposées.La première vous emmène dans un décor de neige, dans la blancheur des montagnes et le bruit des sources fraîches qui vous régénéreront. La seconde vous invite au voyage plus subtil d’une rencontre : celle d’un vieux sage aux couleurs d’orient rayonnant d’une tendresse bienfaisante qui vous apaisera.Vous accéderez à un état de détente particulièrement réparateur grâce au mélange harmonieux d’une voix qui vous guide pas à pas et de temps musicaux propices au relâchement.Pour terminer vous pourrez écouter un chant répétitif, conçu sur le modèle des mantras indiens. Découvrez cette mélodie comme une musique de bien-être ou utilisez-la comme une méditation apaisante. Dans ce cas, installez-vous confortablement, dos droit et unissez vous aux paroles, soit silencieusement soit en chantant.Le texte de ce mantra a été écrit pour favoriser l’ouverture du cœur. Alors laissez-vous toucher par son message d’amour !
    Show book
  • Méditer pour avoir confiance - cover

    Méditer pour avoir confiance

    Fabrice Midal

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment avoir confiance dans un monde obsédé par la performance et la rentabilité ? Comment faire pour que la confiance ne soit pas quelque chose qui va et qui vient en fonction des événements extérieurs ? En commençant simplementpar faire l’expérience de la confiance grâce à ces 12 méditations guidées inédites.Car loin d’être un nouvel outil de « bien-être », la richesse de la méditation est dans l’invitation à accepter sa part de fragilité et à retrouver ainsi son humanité.Avec l’aide de ce coffret vous apprendrez à faire jaillir la confiance, à entrer en relation avec votre peur plutôt que la fuir, à trancher les doutes. Vous regagnerez confiance en la vie, en l’amour, en l’autre : les bases essentielles pour oser être enfin vous-même, retrouver le sens de votre existence et la joie du vivre ensemble. 
     
    CD 2 : Méditations 1 à 7 
    1. Phrase d’introduction 
    2. Préambule : Le sens de la méditation et PRATIQUE 1 d’initiation 10 min 
    3. PRATIQUE 2 : Trouver sa place 10 min 
    4. PRATIQUE 3 : Le ciel, la terre et l’arbre - Fierté d’être en vie 8 min 
    5. PRATIQUE 4 : À la découverte des trois visages de la confiance 12 min 
    6. PRATIQUE 5 : Intégrer la confiance à sa vie, découvrir un souffle de joie vivifiante 8min 
    7. PRATIQUE 6 : La zone médiane de la confiance 10 min 
    8. PRATIQUE 7 : Traverser la peur : la découverte de la tendresse, la naissance du courage 14 min 
     CD 3 : Méditations 8 à 12 
    1. PRATIQUE 8 : Faire la paix avec ses imperfections et sa propre vulnérabilité 14 min 
    2. PRATIQUE 9 : Trancher les doutes 16 min 
    3. PRATIQUE 10 : Surmonter le découragement et l’hésitation ou comment faire jaillir le courage 15 min 
    4. PRATIQUE 11 : Voir l’étoile et contempler le soleil 11 min 
    5. PRATIQUE 12 : Irradier la confiance : le sens de la fraternité 12 min 
    CD 1 : Entretien avec Fabrice Midal, Paris, juin 2015 
    1. Phrase d’introduction 
    2. La transmission de la méditation au sein de l’École occidentale de méditation (si ça ne tient pas sur une ligne enlever « de la méditation ») 6 min 
    3. Une confiance bien plus vaste que la confiance en soi 2 min 
    4. Une expérience simple mais énigmatique 5 min 
    5. Un enjeu social 3 min 
    6. Retrouver la confiance 2 min 
    7. La « peur » et comment la surmonter 4 min 
    8. La « peur », ici différente de la « peur psychologique » 2 min 
    9. « Trancher » le doute 2 min 
    10. Le rapport entre méditation et confiance 7 min 
    11. Faire « jaillir » la confiance et non la « fabriquer » 4 min 
    12. Confiance et orgueil 8 min 
    13. Confiance et bienveillance aimante, le sens de la méditation 6 min 
     
    Show book
  • Qui a piqué mon fromage ? - Comment s'adapter au changement au travail en famille et en amour - cover

    Qui a piqué mon fromage ? -...

    Spencer Johnson

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie est un labyrinthe. Et ce serait tellement plus simple si nous en avions la carte, s’il suffisait de suivre le train-train quotidien... Mais non ! Tout bouge, tout évolue, en amour, en famille, au travail, en société. Alors, adaptons-nous !Qui a piqué mon fromage ? est un véritable guide frappé au coin du bon sens (et de l’humour!), destiné à secouer nos léthargies, nos routines, notre peur de tout ce qui « n’est plus comme avant ». Une parabole décapante pour découvrir que tout vient à point à qui sait... changer.C’est facile, c’est rapide, et ça marche !
    Show book