You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
La guerre du feu - cover

La guerre du feu

H. Rosny Aîné

Publisher: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La guerre du feu est un roman écrit par J.-H. ROSNY aîné paru en 1909.
Présentation
| L’auteur situe son roman au cœur de la Préhistoire, soit environ cent mille ans dans le passé.
Depuis des générations, la vie de la tribu des Oulhamrs s’est organisée autour du feu. Mais s’ils savent conserver les braises et attiser les flammes, ils sont en revanche incapables d’allumer le feu, qu’ils conservent précieusement dans trois cages gardées jour et nuit par quatre femmes et deux guerriers. Or un jour, au cours d’un affrontement sauvage avec une tribu ennemie, les cages où brûlait le Feu, source de vie, sont détruites. C’est la catastrophe. Vaincu, le clan fuit derrière son chef Faouhm, en proie au froid et à la nuit. En désespoir de cause, celui-ci promet alors sa nièce Gammla ainsi que le bâton du commandement au guerrier qui rapportera le feu à la tribu.
Un volontaire se présente immédiatement : Naoh, fils du Léopard, le plus grand et le plus agile des Oulhamrs qui depuis longtemps épiait et convoitait Gammla. Il choisit pour compagnons Nam et Gaw, deux jeunes guerriers légers et rapides, plutôt que deux autres guerriers plus robustes.
Puis, par défi et goût du combat, Aghoo fils de l’Aurochs – une brute velue qui vit à l’écart avec ses deux frères et quelques femmes terrorisées – défie Naoh en promettant qu’il sera celui qui conquerra la flamme.
Le lendemain, chaque groupe part de son côté affronter les multiples dangers du monde hostile qui les entoure… Au cours de leur quête, Naoh, Nam et Gaw, devront échapper aux mammouths et aux aurochs, au Lion Géant et à la Tigresse, aux Dévoreurs d’Hommes, aux Nains-Rouges et à l’ours Géant qu’ils croiseront en chemin. Après un ultime combat contre Aghoo et ses frères, ils rapportent finalement le feu au peuple Oulhamr…|

Other books that might interest you

  • Mystères de Paris - Tome 1 - cover

    Mystères de Paris - Tome 1

    Eugène Sue

    • 0
    • 0
    • 0
    Monsieur Rodolphe, un ange gardien mystérieux. Il sait se battre comme pas deux et est plus fort que le Maître d'École, au grand dam de la Chouette. Lors de ses recherches dans Paris, pour retrouver l'enfant de Mme Georges, disparu depuis 15 ans, il rencontre devant la maison de Bras-Rouge la jeune Fleur-de-Marie et le Chourineur, tous deux âmes en perdition mais pas encore perdues. Dans Paris rôdent également deux mystérieux Anglais qui cherchent Monsieur Rodolphe. 
    Cette histoire pleine d'argot est un des plus gros succès littéraires en France. Publiée dans le Journal des Débats, même les illettrés n'en rataient pas un épisode. (introduction par Nadine Eckert-Boulet)
    Show book
  • La Dernière des Stanfield - cover

    La Dernière des Stanfield

    Marc Levy

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Je m’appelle Eleanor-Rigby. 
    Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps  ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. 
    Qu’auriez-vous fait à ma place  ? 
    Probablement la même erreur que moi.  »
    Show book
  • Oliver Twist - cover

    Oliver Twist

    Charles Dickins

    • 0
    • 0
    • 0
    «Oh ! pour l’amour de Dieu, laissez-moi m’en aller ! Laissez-moi me sauver bien loin et mourir au milieu des champs ; Oh ! ayez pitié de moi, et ne faites pas de moi un voleur ! »Dans l’ Angleterre victorienne, Oliver Twist, jeune orphelin angélique, est recueilli par l’assitance ; il est placé chez M. et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation d’un apprenti le pousse à se battre puis à s’enfuir vers Londres.Charles Dickens excelle dans l’art de nous dépeindre l’Angleterre du XIXème siècle, sa misère, sa société, avec une ironie très souvent désopilante. C’est un roman poignant dont l’écriture est simple et retranscrit parfaitement la noirceur du Londres mal famé de l’époque.
    Show book
  • Pardaillan Livre 2 - L'épopée d'amour Les - Livre 2 - L'épopée d'amour - cover

    Pardaillan Livre 2 - L'épopée...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 24 août 1572, jour de la Saint Barthélemy, Jean de Pardaillan et son père Honoré vont permettre à Loïse et à sa mère Jeanne de Piennes de retrouver François de Montmorency après 17 ans de séparation. Catherine de Médicis, ayant persuadé son fils Charles IX de déclencher le massacre des huguenots, Paris se retrouve à feu et à sang. Nos héros vont alors tout tenter pour traverser la ville et fuir la vengeance de Henry de Montmorency, maréchal de Damville et frère de François...
    Show book
  • Roman de la momie - cover

    Roman de la momie

    Théophile Gautier

    • 0
    • 0
    • 0
    Un riche lord anglais, Lord Evandale, découvre avec son ami scientifique Rumphius une tombe non profanée dans la Vallée des Rois. À côté de la momie, dont la morphologie réserve quelques surprises, un manuscrit ancient, qui retranscrit l'histoire de la belle Tahoser, fille du prêtre Pétamounoph, éprise de l'Hébreu Poëri mais poursuivie par les assiduités de Pharaon. 
    Ce roman plein de couleurs décrit l'Égypte ancienne d'une manière particulièrement poétique, et relate un événement historique lorsqu'un certain Mosché, aussi connu sous le nom de Moïse, décide de faire fuir son peuple de l'Égypte. 
    A rich Lord from the good society, Lord Evandale, discovers, with his scientist friend Rumphius, an intact tumb in the Kings' Valley. Next to the mummy, the morphology of which is a surprise in itself, lies an ancient manuscript. It tells the story of the beautiful Tahoser, daughter of the priest Pétamounoph, who loves a young Hebrew named Poëri, but is herself ardently wooed by Pharaoh. 
    This novel, rich and colorful, describes the antic Egypt in a particularly poetic manner, but also tells the tale of a certain Mosché, aka Moses, as he tries to get his people out of Egypt. 
    (Résumé par/summary by Nadine Eckert-Boulet)
    Show book
  • Voyage avec un âne dans les Cévennes - cover

    Voyage avec un âne dans les...

    Robert Louis Stevenson

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1878, afin d’oublier ses amours impossibles avec Fanny Osbourne et d’améliorer sa santé fragile, Robert Louis Stevenson part à la rencontre du pays des Camisards dont l’histoire fait écho à celle des Covenantaires, mouvement religieux et politique écossais au XVIIe siècle. 12 jours durant, il rédige son journal de route : ses marches, ses rencontres, ses péripéties avec son ânesse Modestine ... au cœur du pays cévennol.Ecouter ce récit presque mythique permet d’apprécier les qualités évocatrices de R.L. Stevenson et, par ses descriptions très visuelles, de partager avec lui les plaisirs de la randonnée.
    Show book