Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Prince Fou (tome 2) - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Le Prince Fou (tome 2)

Guy Boulianne

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre de Guy Boulianne est un recueil de textes écrits et publiés sur son site internet entre les mois de juin 2016 et janvier 2017. Il fait suite au premier tome qui introduisait le lecteur dans sa quête personnelle, à la fois spirituelle et historique. De la France mystérieuse aux origines de sa famille, le lecteur pouvait alors le suivre dans ses découvertes qu'il partageait sans aucune retenue. 
Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur se concentre à élucider les origines de ses ancêtres. Du vicomte de Nîmes Ursus au capitaine de milice Jean-Marc de Bouillanne, en passant par le magistrat Paul Boyer de Bouillane, il remonte le cours de l'histoire et réussi à lier les dates, les lieux et les événements pour en faire un ensemble cohérent. 
Il souhaite maintenant aller plus loin en utilisant les analyses ADN-Y, couplées à des analyses ADN autosomal, pour démontrer si — oui ou non — la famille de Bouillanne est liée par le sang aux familles de Planta et Planta de Wildenberg. En effet, les deux familles ont habité les mêmes régions, c'est-à-dire le Dauphiné en France et la Suisse, elles ont participé à l'Assemblée de Vizille en 1788, qui préfigura la Révolution Française, et elles possèdent le même meuble sur leurs blasons respectifs, soit la Patte d'Ours. Le généalogiste par ADN Jean-Pierre Gendreau-Hétu lui écrivait : « J'espère que cette expérience réussira! Vous pourriez réussir à établir une des plus anciennes signatures ADN-Y de France connues à ce jour! » 
« Connais-toi toi-même » est le précepte qui est gravé à l'entrée du temple de Delphes. Inlassablement, Guy Boulianne poursuit sa quête du graal qui lui découvrira les secrets enfouis sous les voiles du temps. L'auteur vous convie donc à le suivre sur ce fil d'Ariane.

Other books that might interest you

  • La Physique des Miracles - Pénétrez dans le champ du potentiel de la conscience - cover

    La Physique des Miracles -...

    Richard Bartlett

    • 0
    • 1
    • 0
    nouvelle version de l'ebook) Dans La Physique des Miracles, le Dr Bartlett nous fait part de l’une de ses découvertes : comment obtenir des résultats tangibles en alliant à la fois la science des énergies subtiles et l’imagination ? 
     
    En appliquant des forces connues de la physique moderne, vous apprendrez à pénétrer dans les états de la conscience à différents moments – soit en essence, soit dans le temps – et à les ramener au moment présent pour des résultats profonds et immédiats. Comme le démontre le Dr Bartlett, cette pratique n’exige aucun entraînement spécial, induit des transformations rapides et vous donne la clé pour accéder à des niveaux de puissance et de conscience supérieurs. 
     
    Foisonnant de témoignages de réussites en tout genre et abordant des thèmes aussi extraordinaires que les univers alternatifs, l’invisibilité et la lévitation, ce livre est non seulement fascinant mais également pragmatique. 
     
    Le Dr Bartlett tente de faire partager son expérience de ces phénomènes aux millions d’individus en quête d’autonomie dans un monde de plus en plus impersonnel et déconnecté de la réalité.
    Show book
  • Hobbes - Philo ouverte à tous - cover

    Hobbes - Philo ouverte à tous

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    Entretien philosophique entre Laurence Vanin et Brigitte Lacombe. Laurence Vanin est philosophe, essayiste, docteur en philosophie politique et épistémologie. Elle enseigne à l’Université de Toulon où elle est directrice pédagogique de l’Université du Temps Libre. Elle dirige avec D. Rémi la collection scientifique « De Lege Feranda » chez E.M.E, « Label-Idées » et « Chemins de pensées » aux Editions Ovadia. En dehors de ses activités scientifiques, elle anime des pauses philo et des forums destinés au grand public. Brigitte Lascombe est auteure et chroniqueuse littéraire, productrice sur RCF Méditerranée. Musique : Maurice Clément-Faivre.
    Show book
  • L'Illusion de la Réalité On se fait tous rouler ! - Les révélations les plus complètes jamais écrites sur l'humanité - cover

    L'Illusion de la Réalité On se...

    David Icke

    • 0
    • 1
    • 0
    David Icke, l’auteur le plus controversé au monde, a passé le dernier quart de siècle à démêler les secrets de l’Univers, de la réalité et des forces qui manipulent notre monde. 
     
    Le discours que l’on rejetait et dont on se moquait autrefois, trouve aujourd’hui une écoute de plus en plus grande et David Icke, si longtemps considéré comme un amuseur public, est à présent reconnu comme étant un homme en avance sur son temps. 
     
    Cet énorme ouvrage contient plus de 800 visuels et illustrations. David Icke nous délivre ici, avec force détails, une vie consacrée à rechercher les preuves que notre réalité n’est autre qu’une simulation par ordinateur, que l’Univers n’est qu’un hologramme et que des forces cachées dirigent notre monde et manipulent les hommes avec l’aide de réseaux de lignées afin que, tel le monde d’Orwell, tout soit totalement sous contrôle. 
     
    Icke expose des thématiques étroitement liées. Les événements et les personnes qu’il cite vont permettre à l’humanité de prendre conscience de ce qu’il se passe, de faire cesser le tragique cauchemar dans lequel nous nous débattons et de retrouver la véritable nature de notre monde : un endroit duquel l’amour, l’harmonie, la paix et la Conscience infinie n’auraient jamais dû disparaître. 
     
    Comme le dit si bien David Icke : « Je comprends, à présent, que toute ma vie n’a été qu’un long chemin menant à ce livre. » 
     
    À l’intérieur, 32 pages reprenant les oeuvres originales de Neil Hague.
    Show book
  • Journal - Hélène Berr - cover

    Journal - Hélène Berr

    Hélène Berr

    • 0
    • 1
    • 0
    « Il y avait sûrement en 1942 des après-midi où la guerre et l’Occupation semblaient lointaines et irréelles dans ces rues. Sauf pour une jeune fille du nom d’Hélène Berr, qui savait qu’elle était au plus profond du malheur et de la barbarie ; mais impossible de le dire aux passants aimables et indifférents. Alors, elle écrivait un journal. Avait-elle le pressentiment que très loin dans l’avenir, on le lirait ? Ou craignait-elle que sa voix soit étouffée comme celles de millions de personnes massacrées sans laisser de traces ? Au seuil de ce livre, il faut se taire maintenant, écouter la voix d’Hélène et marcher à ses côtés. Une voix et une présence qui nous accompagneront toute notre vie.»Patrick Modiano Prix du Livre audio "Lire dans le Noir" 2009, catégorie Documents.
    Show book
  • Brummel déconstruction d'un mythe - cover

    Brummel déconstruction d'un mythe

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    L’art du bon goût et du bon mot ? L’élégance et l’insolence ? Qu’est-ce qu’un dandy ? Michel Onfray entreprend la déconstruction du mythe qu’est devenu George Brummell, prince des dandys. Le personnage réel est retrouvé sous les falsifications accumulées par ses successeurs, comme Barbey d’Aurevilly ou Baudelaire, qui ont recréé de toutes pièces une icône à révérer. La vie et l’oeuvre de George Brummell sont exposées pour un retour à la vérité historique, mais aussi pour une meilleure compréhension des principes philosophiques soutenant le mode de vie si singulier du dandy. Avec franc-parler et éloquence, Michel Onfray nous transporte dans l’analyse d’un art de vivre défini par cette passion du je-ne-sais-quoi. Lola CAUL-FUTY FRÉMEAUX « Génie toujours à moitié voilé, l’Impertinence n’a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l’épigramme la plus brillamment rédigée. Quand elle existe, elle est le plus grand porte-respect qu’on puisse avoir contre la vanité des autres si souvent hostile, comme elle est aussi le plus élégant manteau qui puisse cacher les infirmités qu’on sent en soit. A ceux qui l’ont qu’est-il besoin d’autre chose ? » Jules Amédée BARBEY D’AUREVILLY - Du dandysme et de George Brummell, 1845
    Show book
  • Et Nietzsche a pleuré - cover

    Et Nietzsche a pleuré

    Irvin Yalom, Clément Baude

    • 0
    • 0
    • 0
    Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée.Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ?Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.
    Show book