Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Salammbô - cover

Salammbô

Gustave Flaubert

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

C’était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d’Hamilcar.
Les soldats qu’il avait commandés en Sicile se donnaient un grand festin pour célébrer le jour anniversaire de la bataille d’Éryx, et comme le maître était absent et qu’ils se trouvaient nombreux, ils mangeaient et buvaient en pleine liberté.
Les capitaines, portant des cothurnes de bronze, s’étaient placés dans le chemin du milieu, sous un voile de pourpre à franges d’or, qui s’étendait depuis le mur des écuries jusqu’à la première terrasse du palais ; le commun des soldats était répandu sous les arbres, où l’on distinguait quantité de bâtiments à toit plat, pressoirs, celliers, magasins, boulangeries et arsenaux, avec une cour pour les éléphants, des fosses pour les bêtes féroces, une prison pour les esclaves.

Other books that might interest you

  • Voyage avec un âne dans les Cévennes - cover

    Voyage avec un âne dans les...

    Robert Louis Stevenson

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1878, afin d’oublier ses amours impossibles avec Fanny Osbourne et d’améliorer sa santé fragile, Robert Louis Stevenson part à la rencontre du pays des Camisards dont l’histoire fait écho à celle des Covenantaires, mouvement religieux et politique écossais au XVIIe siècle. 12 jours durant, il rédige son journal de route : ses marches, ses rencontres, ses péripéties avec son ânesse Modestine ... au cœur du pays cévennol.Ecouter ce récit presque mythique permet d’apprécier les qualités évocatrices de R.L. Stevenson et, par ses descriptions très visuelles, de partager avec lui les plaisirs de la randonnée.
    Show book
  • La vie ardente de Jules César - cover

    La vie ardente de Jules César

    Renée Dunan

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie ardente de Jules César est à la fois un texte historique et une vision romancée de la vie de Jules César. Certains aspects de la vie très privée de Jules César ont été développés selon une vision romanesque d'un personnage dont la vie est digne du plus grand des romans historiques ou d'aventure ! Renée Dunan (Avignon, 1892-1936) est une écrivain, critique et poétesse française, anarchiste et féministe. Elle a publié jusqu’à huit titres par an. Les genres de ses romans sont variés : érotisme, aventures, historique, policier, psychologique, ésotérique, fantastique, science-fiction. Parmi ses oeuvres : La Triple Caresse, La Culotte en jersey de soie, Une heure de désir, La Flèche d'Amour...
    Show book
  • Les enfants d'Alexandrie - cover

    Les enfants d'Alexandrie

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre, l’Imperator et la Reine des Rois, vont entraîner dans leur chute.Le couple mythique avait deux jumeaux magnifiques, Hélios et Séléné (en grec Soleil et Lune), cadets de Césarion, fils de César, et ainés du fragile Ptolémée. Petits princes élevés dans la pourpre et l’encens du Quartier-Royal, « cité interdite » d’Alexandrie, ils étaient si jeunes lorsque la ville tomba…Tous, tôt ou tard, seront massacrés par les Romains, sauf Séléné : prisonnière en terre étrangère, elle vivra pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.Explorant vérités et silences de l’Histoire, Françoise Chandernagor questionne un passé deux fois millénaire. Un récit singulier, haletant. Une fresque grandiose à laquelle Valérie Lemaître donne l’émotion profonde qui naît de l’affrontement inégal de l’enfance et de l’Histoire.
    Show book
  • Civilizations - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Civilizations - Suivi d'un...

    Laurent Binet

    • 0
    • 0
    • 0
    Vers l’an mille : la fille d’Erik le Rouge met cap au sud.1492 : Colomb ne découvre pas l’Amérique.1531 : les Incas envahissent l’Europe.À quelles conditions ce qui a été aurait-il pu ne pas être ?Il a manqué trois choses aux Indiens pour résister aux conquistadors. Donnez-leur le cheval, le fer, les anticorps, et toute l’histoire du monde est à refaire.  Civilizations est le roman de cette hypothèse : Atahualpa débarque dans l’Europe de Charles Quint.De Cuzco à Aix-la-Chapelle, et jusqu’à la bataille de Lépante, voici le récit de la mondialisation renversée, une nouvelle version de l’Histoire courant sur plusieurs siècles. Avec virtuosité, Laurent Binet, l’auteur de HHhH, déroule à la fois une saga islandaise, la réécriture ô combien savoureuse du journal de Christophe Colomb, une fresque épique célébrant la conquête de l’Europe par les Incas, et une parodie jubilatoire de Cervantès.Ce roman extraordinairement ambitieux embrasse les siècles et les civilisations en pratiquant un passionnant « décentrement » qui ne fait plus de l’Europe occidentale le centre du monde.
    Show book
  • Le Silence du Rossignol - Le Clan des Otori (Tome 1) - cover

    Le Silence du Rossignol - Le...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori, et se retrouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le "parquet du rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
    Show book
  • HHhH - cover

    HHhH

    Laurent Binet

    • 0
    • 0
    • 0
    À Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C’est l’opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d’assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, « le bourreau de Prague », « la bête blonde », « l’homme le plus dangereux du IIIe Reich ». Heydrich était le chef d’Eichmann et le bras droit d’Himmler, mais chez les SS, on disait : « HHhH ». Himmlers Hirn heißt Heydrich – le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés sont authentiques. Mais derrière les préparatifs de l’attentat, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur, emporté par son sujet, doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, pourtant, mener l’histoire à son terme. L’adaptation cinématographique réalisée par Cédric Jimenez sort en salles au printemps 2017.
    Show book