Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Salammbô - cover

Salammbô

Gustave Flaubert

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

C’était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d’Hamilcar.
Les soldats qu’il avait commandés en Sicile se donnaient un grand festin pour célébrer le jour anniversaire de la bataille d’Éryx, et comme le maître était absent et qu’ils se trouvaient nombreux, ils mangeaient et buvaient en pleine liberté.
Les capitaines, portant des cothurnes de bronze, s’étaient placés dans le chemin du milieu, sous un voile de pourpre à franges d’or, qui s’étendait depuis le mur des écuries jusqu’à la première terrasse du palais ; le commun des soldats était répandu sous les arbres, où l’on distinguait quantité de bâtiments à toit plat, pressoirs, celliers, magasins, boulangeries et arsenaux, avec une cour pour les éléphants, des fosses pour les bêtes féroces, une prison pour les esclaves.

Other books that might interest you

  • Le Petit Héros - cover

    Le Petit Héros

    Fiodor Dostoïevsky

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je n’avais pas encore onze ans, lorsqu’au mois de juillet on m’envoya passer quelque temps aux environs de Moscou, dans une terre appartenant à un de mes parents. »« Le Petit Héros » est une nouvelle de Fiodor Dostoïevski publiée pour la première fois en 1857 dans la revue Les Annales de la Patrie. Un petit garçon est envoyé chez un parent pour le mois de juillet. Ce dernier est riche et a toujours beaucoup d'invités, mais il est aussi la victime d'une belle blonde irrésistible. Il y aussi une autre invitée: Nathalie, une jolie brune dont le petit garçon s'éprend.
    Show book
  • L'année sans été tome 2 La hauteur des terres - cover

    L'année sans été tome 2 La...

    Julie Lemieux

    • 0
    • 0
    • 0
    Faisant fi des conseils de ses proches, Ange-Élizabeth Boucher de Montizambert s'embarque en direction du poste de traite du lac Chamouchouane, près du lac St-Jean, afin de rejoindre son père, qu'elle sait très malade et qu'elle imagine peut-être même mort.Sortie des riches salons de Québec, la voici à parcourir lacs et rivières dans des canots peuplés de voyageurs, sous les ordres d'un mystérieux guide innu. D'abord réservée, voire hautaine, Angélie s'habitue tranquillement à côtoyer ces hommes et finit même par les apprécier, tout en demeurant convaincue ne pas être «de leur monde».Saisie par la beauté de son pays, elle goûte pour la première fois à la liberté, une expérience qui lui laisse entrevoir d'autres chemins et de nouvelles perspectives.Un roman d'apprentissage porté par le souffle de l'aventure
    Show book
  • Le Silence du Rossignol - Le Clan des Otori (Tome 1) - cover

    Le Silence du Rossignol - Le...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori, et se retrouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le "parquet du rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
    Show book
  • Mozart & Salieri - cover

    Mozart & Salieri

    Alexandre Pouchkine

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment réagir à l'apparition d'un jeune dieu comme Mozart quand on est compositeur viennois déjà établi, son aîné, et son maître ? Alexandre Pouchkine met en scène fascination, rancoeur et désespoir dans cette oeuvre de fiction, Mozart et Salieri, écrite en 1830. Le jeune Mozart est détenteur d'un génie inexplicable, hors de proportion avec sa personnalité immature et tête en l'air. Obsédé par ce talent insolent, le compositeur Antonio Salieri décide de défier Dieu et d'empoisonner son rival, afin de protéger les compositeurs futurs d'un art trop vite porté à sa perfection par un homme qui n'est pas digne de son propre génie. Cette pièce torturée est à l'origine d'un mythe tenace ; elle inspira Amadeus, pièce de Peter Schaeffer portée à l'écran par Milos Forman.
    Show book
  • La Toile du monde - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    La Toile du monde - Suivi d'un...

    Antonin Varenne

    • 0
    • 0
    • 0
    1900, Exposition Universelle de Paris. Aileen Bowman, trente-cinq ans, journaliste, célibataire, est venue couvrir l’événement pour le New York Tribune. Née d’un baroudeur anglais et d’une française utopiste, élevée dans le décor sauvage des plaines du Nevada, Aileen est une femme affranchie de tout lien et de toute morale, mue par sa passion et ses idéaux humanistes. Au fil d’un récit qui nous immerge au coeur de la ville en chantier, du métropolitain naissant aux quartiers des bordels chers aux peintres, la personnalité singulière d’Aileen se confond avec la ville lumière. Un portrait en miroir qui dessine la toile du monde, de l’Europe à l’Amérique, du XIXe et au XXe siècle, du passé d’Aileen à un destin qu’elle n’imagine pas.La Toile du monde possède le souffle sensuel et l’énergie des grands romans qui plient la réalité aux dimensions du rêve. Après Trois mille chevaux-vapeur et Équateur, Antonin Varenne signe une oeuvre saisissante et confirme la singularité de son talent.
    Show book
  • Souvenirs de la maison des morts - cover

    Souvenirs de la maison des morts

    Fyodor Dostoyevsky

    • 0
    • 0
    • 0
    « C'était surtout en hiver qu'on nous enfermait de bonne heure; il fallait attendre quatre heures au moins avant que tout le monde fût endormi, aussi était-ce un tumulte, un vacarme de rires, de jurons, de chaînes qui sonnaient, une vapeur infecte, une fumée épaisse, un brouhaha de têtes rasées, de fronts stigmatisés, d'habits en lambeaux, tout cela encanaillé, dégoûtant; oui, l'homme est un animal vivace! on pourrait le définir: un être qui s'habitue à tout, et ce serait peut-être là la meilleure définition qu'on en ait donnée. »Souvenirs de la maison des morts (1862) est un roman concentrationnaire de Fiodor Dostoïevski, se déroulant dans un goulag en Sibérie. Ce fut le premier récit publié à ce sujet et s´inspire des quatre années de travail forcé que Dostoïevski lui-même a passé dans un bagne à Omsk.  Ce récit se centre sur Alexandre, un gentleman envoyé au goulag, qui peine à s'acclimater à son nouvel environnement. Ses camarades de prison, issus d'une autre classe sociale, s'en prennent à lui et le révulsent, mais avec le temps, les choses changent, et lui aussi.
    Show book