Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Une histoire de nos villes - cover

Une histoire de nos villes

Greg Clark, Tim Moonen, Jake Nunley

Publisher: European Investment Bank

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

D'ici la fin du XXIe siècle, neuf Européens sur dix vivront en milieu urbain. Mais dans quel type de ville se sentiront-ils chez eux ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans LA VILLE SE TRANSFORME, la nouvelle série d'articles de la Banque européenne d'investissement. Ce premier texte tous azimuts de la série propose une vaste exploration de l'histoire des villes européennes au cours des cinquante dernières années et révèle les nouvelles directions qu'empruntent certaines de nos cités les plus innovantes. Les experts en urbanisme Greg Clark, Tim Moonen, et Jake Nunley, basés à l'University College London, portent un regard précis sur la transformation des grandes villes d'Europe issues du déclin post industriel en métropoles florissantes dont la prospérité et l'habitabilité n'ont rien à envier à celles de bien d'autres lieux sur terre.

Other books that might interest you

  • Formater un ebook et le publier - Produire un ebook professionnel pour Amazon iBooks et la Fnac avec l'éditeur gratuit Sigil - cover

    Formater un ebook et le publier...

    Roland Nyns

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce livre, vous allez apprendre à:
    
     
    • utiliser un traitement de texte de façon optimale pour préparer votre manuscrit à sa conversion en ebook;
    
     
    • convertir le fichier issu du traitement de texte en format ePub;
    
     
    • préparer photos et illustrations en vue de leur intégration dans votre publication;
    
     
    • peaufiner votre livre avec l'éditeur d'ebook Sigil;
    
     
    • vérifier que votre ebook réponde aux normes et standards professionnels;
    
     
    • publier efficacement votre ebook chez Amazon, Kobo (partenaire de la Fnac), iBooks et Google Play;
    
     
    • optimiser vos revenus!
    
     
    Les traitements de texte sont des outils magnifiques pour créer de belles mise en page et imprimer des documents qui ont de la gueule. Sur papier ou en format PDF. Mais un ebook, c'est autre chose. Le texte d'un ebook doit s'adapter au support sur lequel il est lu; un écran de liseuse, une tablette ou un iPhone. Il y a donc des règles particulières à respecter lors de l'utilisation de votre traitement de texte.
    
     
    Vous devrez ensuite convertir votre document au format ePub, basé sur le HTML, et qui s'est imposé comme standard de publication numérique. Certains outils permettent de faire cette conversion plus ou moins bien, mais pas de manière professionnelle.
    
     
    Si votre ebook comporte des illustrations, diagrammes ou photos, nous vous renseignerons sur les formats et résolutions à utiliser et comment les insérer dans votre livre.
    
     
    L'éditeur d'ebook Sigil est un outil gratuit et convivial avec lequel vous pourrez produire des fichiers ePub de qualité professionnelle et répondant aux standards exigés par les applications de lecture. S'il existe bien une version du logiciel en français, le mode d'emploi manque. Nous vous guiderons pas à pas dans les étapes de production de votre ebook avec Sigil.
    
     
    Ensuite, vous devrez encore vérifier le comportement de vos ebooks sur les appareils et applications diverses avant de les publier sur les sites de vente en ligne. Ce livre vous accompagnera et vous soutiendra dans ces démarches.
    
     
    Il ne vous restera plus qu'à présenter correctement votre livre au public, faire votre marketing, et avoir aussi un peu de chance pour récolter les fruits bien mérités de votre travail.
    Show book
  • Osez le job de vos rêves - cover

    Osez le job de vos rêves

    collectif collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Le philosophe chinois Confucius met tout le monde d'accord : être bien dans son job, c'est se donner toutes les chances d'être heureux, en améliorant sa qualité de vie et son bien-être au quotidien. Mais cela n'explique pas quels moyens mettre en œuvre pour suivre ses véritables aspirations et décrocher le poste idéal. Que vous envisagiez une reconversion ou que vous soyez avide de conseils utiles pour donner un coup de boost à votre carrière, ce guide est fait pour vous ! Établir une stratégie gagnante Ce guide est une aide précieuse pour comprendre les dessous du processus de recrutement et s'y préparer efficacement. Vous trouverez également des conseils et des méthodes pour relever le défi de la reconversion professionnelle en évitant les pièges. Que ce soit pour gravir les échelons ou changer d'horizon, Osez le job de vos rêves vous propose de multiples outils afin de développer une stratégie de carrière adaptée à vos besoins et concrétiser votre projet. Explorez toutes les faces de votre projet Cet ouvrage vous propose de profiter de conseils d'experts pour convaincre un employeur, au travers des modalités d'usage comme votre CV et votre lettre de motivation. Comment faire preuve d'originalité tout en respectant les règles ? Comment exprimer son enthousiasme sans avoir l'air arrogant ? Peut-on faire preuve d'humour ? Autant de questions abordées qui vous permettront d'être sûr de mettre toutes les chances de votre côté. Vous découvrirez également comment faire des réseaux sociaux vos alliés tout en gérant votre e-reputation.
    Show book
  • Miracle Morning - Offrez vous un supplément de vie ! - cover

    Miracle Morning - Offrez vous un...

    Hal Elrod, Christophe Billon

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice de Vogue, ou Tim Cook, aux commandes d’Apple ? La réussite ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et d’entamer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Un temps pour faire du sport, méditer, se cultiver, s’aligner sur ses objectifs de vie. Devenir meilleur, en somme ! 
    Hal Elrod propose une méthode en 30 jours pour changer vos habitudes, à adapter selon votre profi l et vos objectifs. Que ce soit en 2 heures ou en 6 minutes, en suivant scrupuleusement la méthode ou en créant du sur-mesure, les bénéfices sont immédiats : un sentiment d’apaisement et de bien-être qui ne vous quittera pas de la journée, une impression de vivre enfin par et pour vous-même.
    Show book
  • Les 5 forces de Porter - Comprendre les sources des avantages concurrentiels - cover

    Les 5 forces de Porter -...

    Stéphanie Michaux, 50Minutes.fr

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre le modèle des 5 forces de Porter ! 
     
    Imaginé dans les années 70 par Michael E. Porter, le modèle des cinq forces fait partie des incontournables en stratégie. À la fois conceptuel et simple d'utilisation, il permet aux décideurs de percevoir les jeux de forces et d'influences qui composent les industries dans lesquelles sont positionnées leurs entreprises. 
     
    Ce livre vous aidera à : 
       • analyser les atouts et faiblesses de vos concurrents ; 
       • vous rendre compte des tendances de votre secteur ; 
       • visualiser les enjeux de votre industrie ; 
       • Et bien plus encore ! 
     
    Le mot de l'éditeur : 
    « Avec l’auteure, Stéphanie Michaux, nous avons cherché à présenter aux lecteurs un modèle qui leur permettra de visualiser les champs de force d'une industrie définie. Enfin, les entrepreneurs, parmi ceux-ci, ne manqueront pas d'apprécier sa simplicité de mise en application ainsi que sa clarté. » - Juliette Nève 
     
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing 
    La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d’aujourd’hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • Produits financiers dérivés - cover

    Produits financiers dérivés

    Didier Marteau

    • 0
    • 0
    • 0
    Une naissance dans le contexte volatil des années 1970Les produits financiers dérivés ont été créés dans les années 1970 dans un contexte doublement troublé sur le plan économique. En 1971 tout d’abord la dénonciation des accords de Bretton Woods par l’administration Nixon inaugure une ère de flottement général des devises les unes par rapport aux autres. Deux ans plus tard le choc pétrolier de 1973 provoque une forte reprise de l’inflation.Des instruments de couvertureDans ce contexte de forte volatilité et pour aider les entreprises à se protéger contre les risques de variation des prix des matières premières, des devises, des taux d’intérêt etc. les banques ont mis au point des produits innovants qui allaient révolutionner la finance et l’économie mondiale: futures, forwards, swaps, options etc. Les produits dérivés se sont progressivement diversifiés et sont devenus de plus en plus complexes en même temps que leur utilisation s’est répandue au point de créer des marchés immenses.Des mécanismes décrits simplementCet enregistrement explique simplement, les uns après les autres, les raisons d’être et fonctionnements de ces différents instruments.Des risques aujourd’hui inquantifiablesIl examine ce que peuvent être leurs effets pervers, notamment dans le déclenchement et l’amplification des crises. Il aborde enfin la question délicate de l’évaluation des risques engendrés par ces instruments et les menaces qu’ils font planer sur le système financier mondial aujourd’hui.
    Show book
  • Bourgas : Une "smart city" au bord de la mer Noire - cover

    Bourgas : Une "smart city" au...

    Brian Field

    • 0
    • 0
    • 0
    Bourgas figure régulièrement en tête des sondages sur les lieux où il fait bon vivre en Bulgarie. Que ce soit en se promenant dans le magnifique Jardin maritime, en se détendant sur la splendide plage proche du centre-ville, ou en se régalant d'un plat de poisson grillé ou d'un verre à la terrasse d'un de ses nombreux bars et restaurants, on saisit aisément quels sont les attraits touristiques de Bourgas.
    Un enjeu majeur pour la ville est cependant d'étendre ces agréments au hors-saison, lorsque les touristes se font rares, que l'activité est moindre et que le centre-ville est presque désert une fois la nuit tombée. La ville entend réaliser cette transformation par le biais de son programme de " smart city ".
    Show book