Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Frida Kahlo et œuvres d'art - cover

Frida Kahlo et œuvres d'art

Gerry Souter

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Frida Kahlo est devenue plus familière aux amateurs d’art après la sortie d’un film sur sa vie. Son OEuvre n’en reste pas moins compliqué dans son approche et sa compréhension. L’auteur, Gerry Souter, avec délicatesse et talent, explore les aspects les plus intimes de l’artiste et de ses oeuvres en alternant vie et création, danger et exaltation. Un livre d’art qui se lit comme un roman.
Available since: 07/01/2011.
Print length: 60 pages.

Other books that might interest you

  • Les Objets du Plaisir - Autour de l’érotisme du toucher - cover

    Les Objets du Plaisir - Autour...

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis les temps immémoriaux, les hommes et les femmes ont pimenté leurs jeux érotiques de différents objets. Quelles que soient les civilisations et les latitudes, l’imagination humaine n’a cessé de se renouveler en la matière. Depuis les objets les plus rudimentaires jusqu’aux magnifiques sculptures d’ivoire d’extrême Orient, l’érotisme s’exprime ici sous toutes ses formes. La beauté et la finesse de ces oeuvres d’art en font le témoignage percutant d’une civilisation et d’une époque. De la décoration aux jeux de l’amour, le Pr Döpp analyse, en historien, les comportements humains et le bonheur secret des collectionneurs à posséder les petits trésors présentés dans cet ouvrage.
    Show book
  • Le secret des Rothschild - cover

    Le secret des Rothschild

    Élie de Rothschild

    • 0
    • 0
    • 0
    L’histoire de la famille Rothschild racontée de l’intérieur, de Mayer Amschel Rothschild, né en 1744 à Francfort, jusqu’au XXIe siècle. Décrivant comment les destins individuels s’articulent aux destinées collectives, l’auteur analyse le succès de la plus ancienne dynastie du monde des affaires ainsi que la naissance du mythe et les constructions antisémites qui lui sont associées.S’appuyant sur ses recherches historiques et sur la tradition familiale, l’auteur révèle avec force anecdotes les traditions transmises de génération en génération qui ont créé les valeurs familiales, culturelles et éducatives qui sont les siennes.D’une plume alerte, Elie de Rothschild Jr met toute sa passion dans ce document inédit sur la famille Rothschild et ses cinq branches de Francfort, Londres, Paris, Naples et Vienne.Ce livre audio contient l’essentiel du secret de cette famille exceptionnel.
    Show book
  • L'Art gothique - cover

    L'Art gothique

    Victoria Charles, Klaus Carl

    • 0
    • 1
    • 0
    Développé à travers l’Europe pendant plus de 200 ans, l’art gothique est un mouvement qui trouve ses racines dans la puissante architecture des cathédrales du nord de la France. Délaissant la rondeur romane, les architectes commencèrent à utiliser les arcs-boutants et les voûtes en berceau brisé pour ouvrir les cathédrales à la lumière. Période de bouleversements économiques et sociaux, la période gothique vit aussi le développement d’une nouvelle iconographie célébrant la Vierge, à l’opposé de la thématique terrifiante de l’époque romane. Riche de changements dans tous les domaines (architecture, sculpture, peinture, enluminure, etc.), l’art gothique s’effaça peu à peu face à la Renaissance italienne.
    Show book
  • Un succès hors du commun - cover

    Un succès hors du commun

    Gabriel Agbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dieu vous a destinés à réussir ! C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. 
    Un succès hors du commun ! Dieu vous a destinés à réussir. C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. Tout ce que nous allons devoir faire en cette vie est déjà implanté en nous et aussi contenu dans la parole de Dieu. Tout cela est vrai. Cet ouvrage va vous ouvrir les yeux à la vérité éternelle. Vous ne serez plus les mêmes après l’avoir lu. 
    Vous trouverez ici des thématiques telles que : Vous pouvez réussir, Les choses ne vont pas bien ? Ô mon Dieu, Dieu du Ciel, Il tient ses promesses, Écoute ma prière, Accorde-moi du succès et des faveurs, Vision-Plan-Travail, Organisation, Surmonter les Obstacles, Ça y est ! Vous découvrirez les secrets de l’homme le plus riche ayant jamais vécu, l’homme le plus fort et le roi le plus puissant. Et aussi des prières qui vous mettront automatiquement sur la voie du succès. Dieu ne vous a pas destinés à l’échec. Il vous a créé à sa propre image et selon sa ressemblance. Ce qui revient à dire que tout comme Il est un succès, nous aussi nous devons l’être. Nous sommes venus au monde et nous avons été sauvés pour réussir ! Lisez et vous serez transformés.
    Show book
  • Dalí - cover

    Dalí

    Eric Shanes

    • 0
    • 10
    • 0
    Dalí, Salvador (Figueras, 1904 – Torre-Galatea, 1989)
    Peintre, artiste, créateur d’objets, écrivain et cinéaste, il est connu du public comme un des représentants majeur du surréalisme. Buñuel, Lorca, Picasso, Breton… : ces rencontres constituent autant d’étapes dans la carrière de Dalí. Réalisé avec Buñuel, le film Un chien andalou marque son entrée officielle dans le groupe des surréalistes parisiens où il rencontre Gala, la femme d’Éluard, qui deviendra sa compagne et son inspiratrice. Entre cet artiste éclectique et provocateur et les surréalistes parisiens, les relations se tendront progressivement à partir de 1934 jusqu’à la rupture avec Breton, cinq ans plus tard. Pourtant, l’art de Dalí relève bien de l’esthétique surréaliste dont il a conservé le goût pour le dépaysement, l’humour et l’imagination.
    Show book
  • Van Gogh - cover

    Van Gogh

    Jp. A. Calosse

    • 0
    • 1
    • 0
    Vincent van Gogh (Groot-Zundert, Brabant, 1853 – Auvers-sur-Oise, 1890)
    La vie et l'oeuvre de Vincent van Gogh sont si étroitement liées qu'il est quasiment impossible de voir ses toiles sans y lire le récit de sa vie : van Gogh est en effet devenu l'incarnation du martyr souffrant et incompris de l'art moderne, l'emblème de l'artiste marginal. Le premier article, publié en 1890, donnait des détails sur la maladie de van Gogh. L'auteur de l'article voyait le peintre comme un «génie terrible et dément, souvent sublime, parfois grotesque, toujours à la limite du cas pathologique ». On sait très peu de choses sur l'enfance de Vincent. Á l'âge de 11 ans, il dut quitter le «nid humain », comme il le nommait lui-même, pour poursuivre sa scolarité dans divers internats. Le premier portrait nous montre van Gogh comme un jeune homme sérieux de dix-neuf ans. A cette époque, il avait déjà travaillé trois ans à La Haye et ensuite à Londres, dans la galerie Goupil & Co. En 1874, son amour pour Ursula Loyer s'acheva dans un désastre et un an plus tard, il fut transféré à Paris, contre son gré. A l'issue d'une discussion particulièrement violente au moment des fêtes de Noël 1881, son père, pasteur, ordonna à Vincent de partir. Avec cette ultime rupture, il abandonna son nom de famille, signant ses toiles d'un simple «Vincent ». Il se rendit à Paris et ne retourna jamais en Hollande. Á Paris il fit la connaissance de Paul Gauguin, dont il admirait énormément les peintures. L'autoportrait fut le principal sujet de Vincent de 1886 à 1888. En février 1888, Vincent quitta Paris pour Arles, et essaya de persuader Gauguin de le rejoindre. Les mois passés à attendre Gauguin furent les plus productifs de la vie de van Gogh. Il voulait montrer à son ami autant de toiles que possible et décorer la Maison jaune. Mais Gauguin ne partageait pas sa vision de l'art et rentra finalement à Paris.
    Le 7 janvier 1889, quatorze jours après son automutilation, Vincent quitta l'hôpital. Ignorant sa propre folie, il espérait se rétablir et oublier, mais en réalité, il y retourna deux fois cette année là. Au cours de son ultime séjour à l'hôpital, Vincent peignit des paysages dans lesquels il recréait le monde de son enfance. On dit que Vincent van Gogh se tira une balle dans la tempe dans un champ, mais décida de rentrer à l'hôtel et de se coucher. Le propriétaire informa le Dr Gachet et son frère, Theo ; ce dernier décrivit les derniers instants de sa vie qui prit fin le 29 juillet 1890 : «Je voulais mourir. Mais j'étais assis à son chevet, lui promettant que nous allions le guérir. [...] », il répondit : «La tristesse durera toujours. »
    Show book