Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Nous Sommes Déjà Dans Dix Minutes - Journal - cover

Nous Sommes Déjà Dans Dix Minutes - Journal

Gerardo D'Orrico

Translator Nevia Ferrara

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce journal est mon troisième livre, une exploration des environnements urbains et extra-urbains pour observer les humains et les objets modernes. Des représentations sous forme philosophique ou mathématique pour pouvoir trouver le bon élan, les preuves que le bien est sans doute un sentiment plus élevé que le mal, la bonne répétition de toujours les mêmes choses pour confirmer qu'ici on ne peut pas dire que le faux est beaucoup moins le réaliser .Ce journal est le troisième livre que j'ai écrit, une exploration des environnements urbains et suburbains pour observer les humains et les objets modernes. Des représentations sous forme philosophique ou mathématique pour pouvoir trouver le bon élan, les preuves que le bien est un sentiment supérieur sans doute par rapport au mal, la bonne répétition de toujours les mêmes choses pour confirmer qu'ici on ne peut pas dire que le faux est beaucoup moins réalisant il. Une certaine praticité que l'on peut associer à un manuel sur les droits socio-politiques, puis aux différentes formes de sortie d'un moderne malsain ou à l'incorporéité de l'être. Le devenir de leurs expériences, leurs rêves dans leurs réalités, sans problèmes fondamentaux confirmant l'évidence humaine globale, enfin le transfert de matériel social et anthropique tant contesté dans ces années d'après les années 2000. La période des 21 lettres contenues va de décembre 2008 à juillet 2010.

Other books that might interest you

  • Compilation de poèmes - 002 - cover

    Compilation de poèmes - 002

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • Alexandre le Grand - cover

    Alexandre le Grand

    Plutarque

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandre le Grand (ou Alexandre III de Macédoine, né le 21 juillet 356 avant J.C à Pella, mort le 13 juin 323 avant J.C à Babylone) est l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Fils de Philippe II, élève d’Aristote et roi de Macédoine depuis 336 avant J.C, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fait de son petit royaume le maître de l’immense empire perse, s’avance jusqu’aux rives de l’Indus et fonde près de soixante-dix cités, dont la majorité portent le nom d`Alexandrie. Le mythe d’Alexandre s’explique principalement par ses prétentions à la conquête universelle. Cette aspiration, à la fois impossible et presque réalisée avant qu’il ne soit foudroyé à l’âge de trente-trois ans, a pour conséquence — durant un temps très court — une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, fut partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.
    Show book
  • Les plus grandes affaires d'espionnage: Un traître à la CIA - Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions.
    Show book
  • 100 fables de La Fontaine les plus célèbres - cover

    100 fables de La Fontaine les...

    Jean de La Fontaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Petits ou grands, nous avons tous en tête des fables de La Fontaine : « le corbeau et le renard », « la cigale et la fourmi », « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf », « le chêne et le roseau », « le lièvre et la tortue » et tant d'autres. Chacune de ces fables est une petite histoire, avec des mots simples, et contient des vérités qui servent de leçons. Il y a un peu de nous, un peu des autres, un peu de tous, dans chacune des fables. Elles nous parlent, nous nous y reconnaissons. Elles croquent avec humour et finesse nos mœurs et nos faiblesses, nos travers et nos défauts, nos petites lâchetés comme nos grandes vanités. Les puissants qui nous gouvernent ne sont pas épargnés, tout autant que tout un chacun. Comme le dit si bien l'auteur, Jean de La Fontaine, « tout parle en mon ouvrage, et même les poissons, ce qu'ils disent s'adresse à tous tant que nous sommes ; je me sers d'animaux pour instruire les hommes ». La brièveté, cette simplicité magnifique, est l'âme du conte. La structure de chaque fable est simple : le récit, une description, un discours ou un dialogue, une action, une peinture des caractères, et la moralité. Les fables existent depuis la plus haute antiquité. Aujourd'hui encore, les fables de La Fontaine nous parlent par leur justesse et leur universalité. La Fontaine a réussi à faire entrer l'univers entier dans ses fables : « la nature entière, la nature morale et la nature physique, les animaux, les hommes, les femmes et les dieux, le ciel et la Terre, l'histoire et la mythologie, la politique, la religion, la philosophie ; c'est une ample comédie à cent actes divers ; on y trouve comme dans le drame, la mise en scène, le dialogue, les passions et les caractères ; c'est un miroir du monde sous une optique réduite, et tout ce qui intéresse l'homme vient s'y refléter ». Fénelon l'a pleuré a sa mort, en 1695, et s'est consolé ainsi : «  Jean de La Fontaine vit tout entier dans ses immortels écrits, il appartient aux siècles modernes pour toujours. »
    Show book
  • Compilation de poèmes - 001 - cover

    Compilation de poèmes - 001

    Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.
    Show book
  • Charlotte - cover

    Charlotte

    David Foenkinos

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : C'est toute ma vie. Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.Prix Renaudot 2014Prix Goncourt des lycéens 2014
    Show book