Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Bien Et Le Mal Mémoires - Journal - cover

Le Bien Et Le Mal Mémoires - Journal

Gerardo D'Orrico

Translator Nevia Ferrara

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre est mon premier manuel sur le journal intime et contemporain. Le calme du bien-être, des inventions. Les aspects tridimensionnels des objets concrets et humains, pour la recherche sur la pensée individuelle. Une œuvre qui vous libère des engagements stylistiques, les erreurs appartiennent à tout le monde, le présent doit être représenté mais, sans craindre d'avoir commis une erreur plus grande que le silence précédemment accepté. En choisissant un discours, il promet une solution quotidienne définitive à l'art rhétorico-historique. Il décrit mes expériences, imaginativement les souvenirs d'un bien au pays du mal.Ce livre est le premier manuel sur l'être contemporain et le journal intime écrit par moi. Le calme du bien-être, des inventions. Les aspects tridimensionnels des objets concrets et humains, pour la recherche sur la pensée individuelle. Une œuvre qui vous libère des engagements stylistiques, les erreurs appartiennent à tout le monde, le présent doit être représenté mais, sans craindre d'avoir commis une erreur plus grande que le silence précédemment accepté. En choisissant un discours, il promet une solution quotidienne définitive à l'art rhétorico-historique. Il décrit mes expériences, imaginativement les souvenirs d'un bien au pays du mal. Journal rédigé de manière simple, une forme textuelle pour combler également un manque d'informations complètes sur le droit au bien, qui caractérise une insensibilité dans les publications publiques et journalistiques. Un phénotype comprenant des objectivités matérielles modernes, chrétiennes et arabes. Il veut représenter une porte vers l'avenir, un nouveau parti. La période des dix-huit lettres contenues va d'août 2005 à mars 2007.

Other books that might interest you

  • Les plus grandes affaires d'espionnage: Jonathan Pollard - Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions.
    Show book
  • Touriste - cover

    Touriste

    Julien Blanc-Gras

    • 0
    • 0
    • 0
    Une invitation au voyage !C’est avec de belles pointes d’humour que le narrateur nous convie à partager ses pérégrinations autour de la planète, sa passion des cartes, ses coups de coeur et ses galères. Des favelas colombiennes aux hôtels clubs tunisiens, en passant par les karaokés du Yang-tsé-Kiang, les villages oubliés du Mozambique, les vagues polynésiennes, les plateaux de Bollywood, le tumulte du Proche-Orient et même par la Suisse, ce promeneur globalisé nous guide à travers l’inépuisable diversité des mondes
    Show book
  • La mort de près - cover

    La mort de près

    Maurice Genevoix

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans La mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14 tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs qui brûlait les pages de Ceux de 14. Il raconte de nouveau quelques moments de sa guerre, comment il a rencontré la mort et ce qu'il en a vu. Tout est clair. On y comprend ainsi, mieux que dans le récit haletant d'autrefois, le déroulement d'un combat d'infanterie au début de la Première Guerre mondiale. [...] Michel Bernard. Ce texte est une des perles de la littérature sur la guerre. Une révélation et un choc. L'interprétation de Bernard Métraux le rend bouleversant. Le comédien rend totalement justice à l'auteur et met l'auditeur dans la situation singulière de vivre une expérience de l'indicible.
    Show book
  • Journal d'un vampire en pyjama - Suivi de Carnet de Board - cover

    Journal d'un vampire en pyjama -...

    Mathias Malzieu

    • 0
    • 0
    • 0
    «­Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue.­» 
    «­Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. » Mathias Malzieu 
    Le Journal est suivi de Carnet de board :  un récit de voyage aux airs de rêve d’enfant et une victoire sur la maladie. Skateboard ! Moteur ! Islande ! 
    Enregistrement accompagné d’improvisations musicales et de chansons interprétées par Mathias Malzieu
    Show book
  • 100 citations de La Rochefoucauld - cover

    100 citations de La Rochefoucauld

    Francois de La Rochefoucauld

    • 0
    • 0
    • 0
    François, duc de La Rochefoucauld, prince de Marcillac, est un écrivain, moraliste et mémorialiste français, surtout connu pour ses Maximes. Bien qu'il n'ait publié officiellement que ses Mémoires et ses Maximes, sa production littéraire est dense. Comme la plupart de ses contemporains, il voyait la politique comme un jeu d’échecs. Les Maximes forment une dénonciation inlassable de toutes les apparences de vertu. Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Charles Juliet

    • 0
    • 0
    • 0
    «  De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995)Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Show book