Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Science et bonheur (traduit) - cover

Science et bonheur (traduit)

Georges Lakhovsky

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les recherches menées depuis une dizaine d'années pour préciser la part représentée en biologie par les oscillations électriques et les ondes cosmiques ont permis de recueillir un certain nombre d'observations et de faits expérimentaux dans ce domaine. Cette recherche, qui a débuté sans préjugés, a progressivement conduit à l'élaboration, puis à la vérification, d'une théorie qui coordonne les résultats de l'auteur.
Comme, surtout dans le domaine de la biologie, les idées progressent plus rapidement que les expériences, on comprendra aisément que les premiers travaux, plutôt théoriques, ont eu pour fonction de préparer la voie aux résultats essentiellement pratiques que Lakhovsky a obtenus par la suite.
Une série d'ouvrages antérieurs retrace le cheminement de ses recherches, dont la présente étude se veut une sorte de synthèse (Origine de la vie, Le secret de la vie, Universion, Contribution à l'étiologie du cancer).
Les recherches évoquées dans ces ouvrages ont permis de comprendre la vie comme le résultat de l'équilibre dynamique oscillatoire des cellules, équilibre maintenu certes par les forces du champ extérieur, et en particulier par celles du rayonnement cosmique qui baigne et pénètre tous les organismes vivants.
D'un point de vue pratique, ayant constaté que la maladie résulte d'un déséquilibre oscillatoire cellulaire, l'auteur a imaginé des dispositifs électriques capables de rétablir, autour de l'organisme menacé, le champ d'ondes à sa valeur normale. Il y est parvenu en utilisant des générateurs locaux d'oscillations de très haute fréquence et des circuits oscillants et résonnants, dont il explique le fonctionnement probable dans cet ouvrage.
Dans cette étude, il s'est efforcé de réunir, d'une part, l'exposé détaillé de ses théories de l'oscillation cellulaire, de son oscillateur radio-cellulaire et de ses circuits oscillants, tels qu'ils permettent de comprendre la signification des résultats obtenus, et, d'autre part, le rapport précis de l'application pratique de ses méthodes et des résultats enregistrés dans le traitement de diverses maladies.
Grâce à sa théorie de l'oscillation cellulaire, Lakhovsky a réussi à jeter un pont entre le positivisme et la métaphysique, et à atténuer, avec l'apport des données scientifiques, l'incertitude angoissante de la longévité et de l'au-delà. Il espère que ces pages permettront d'explorer les nouveaux problèmes que l'action des ondes pose à la biologie et à la métaphysique, et d'expliquer la raison d'être de la vie et de l'univers tout entier. Il espère également que de l'approfondissement de ces problèmes découleront de nouveaux progrès dans la voie désormais ouverte à la compréhension du très mystérieux problème de la vie.

Other books that might interest you

  • Les comptes de ma mémoire The Accounts of My Memory - cover

    Les comptes de ma mémoire The...

    Paul Buissonneault

    • 0
    • 0
    • 0
    Un tel livre audio ne se raconte pas, ne se résume pas : il s’écoute, tout simplement, avec plaisir.
    Show book
  • Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) - cover

    Lettre ouverte aux animaux (et à...

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    « Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. » Frédéric Lenoir
    Show book
  • Nous sommes tous des féministes Les Marieuses - cover

    Nous sommes tous des féministes...

    Chimamanda Ngozi Adichie

    • 0
    • 0
    • 0
    Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour.
    Show book
  • Juan Clarós y Presas (1749-1827) - Monographie consacrée à Clarós et son époque - cover

    Juan Clarós y Presas (1749-1827)...

    Domingo Neuenschwander de Clarós

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur de ce volume, Domingo Neuenschwander de Clarós, nous fait découvrir son ancêtre, Juan Clarós y Presas (1749-1827), un héros oublié par l’Histoire.Voici le fruit de ses passionnantes recherches, en quête de ses propres racines.Cet ouvrage, débordant de faits marquants ayant influencé le cours des deux guerres contre la France de 1793 à 1814, nous raconte des histoires extraordinaires de courage et de résistance dansl’Ampurdan, à Gérone et au château de Sant Ferran de Figueres.
    Show book
  • Molière - cover

    Molière

    Léon Levrault

    • 0
    • 0
    • 0
    « Jean-Baptiste Poquelin naquit, à Paris, le 15 janvier 1622. Tout semblait lui présager une existence heureuse et calme ; car il était le fils de Marie Cressé et de Jean Poquelin, tapissier valet de chambre du roi. Élève au collège de Clermont, […] le jeune homme reçut, après ses brillantes études, la survivance de la charge paternelle et accompagna Louis XIII dans quelques-uns de ses voyages. Mais un concours de circonstances vint l’arracher à cette vie paisible, et troquant pour celui de Molière son nom de famille, le petit bourgeois se fit comédien, en 1643, à l’âge de vingt-et-un ans… » Sommaire : Notice biographique Le misanthrope (analyse) L’avare (analyse) Les femmes savantes (analyse)Les textes de la collection « Une heure pour découvrir » sont issus du livre « Auteurs français, études, critiques et analyses », ouvrage de référence écrit par le professeur Léon Levrault dans la première moitié du XXème siècle pour l’instruction des élèves de son temps. « C’est le résultat de bien des lectures et de bien des recherches consciencieuses » écrit cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure en préface de son œuvre. Si certaines réflexions sont empreintes des opinions de son époque, l’acuité de l’analyse et la richesse des commentaires n’ont rien perdu de leur pertinence. Il y livre sans ambages son appréciation, toujours étayée, des grands auteurs et leurs œuvres. Guillaume de Louvencourt est acteur, professeur de théâtre et metteur en scène, ancien élève du Cours Simon et de l'École Supérieure du Spectacle. Il est également chroniqueur radio et prête régulièrement sa voix à des livres audio.
    Show book
  • Frédéric Chopin sa vie son oeuvre - Grands compositeurs - cover

    Frédéric Chopin sa vie son...

    Multiple Authors

    • 0
    • 0
    • 0
    Voici une biographie musicale de Frédéric Chopin : sa vie et son œuvre sont racontées, et des pauses musicales présentent des extraits de plus belles œuvres du compositeur.
    Show book