Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Science et bonheur (traduit) - cover

Science et bonheur (traduit)

Georges Lakhovsky

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les recherches menées depuis une dizaine d'années pour préciser la part représentée en biologie par les oscillations électriques et les ondes cosmiques ont permis de recueillir un certain nombre d'observations et de faits expérimentaux dans ce domaine. Cette recherche, qui a débuté sans préjugés, a progressivement conduit à l'élaboration, puis à la vérification, d'une théorie qui coordonne les résultats de l'auteur.
Comme, surtout dans le domaine de la biologie, les idées progressent plus rapidement que les expériences, on comprendra aisément que les premiers travaux, plutôt théoriques, ont eu pour fonction de préparer la voie aux résultats essentiellement pratiques que Lakhovsky a obtenus par la suite.
Une série d'ouvrages antérieurs retrace le cheminement de ses recherches, dont la présente étude se veut une sorte de synthèse (Origine de la vie, Le secret de la vie, Universion, Contribution à l'étiologie du cancer).
Les recherches évoquées dans ces ouvrages ont permis de comprendre la vie comme le résultat de l'équilibre dynamique oscillatoire des cellules, équilibre maintenu certes par les forces du champ extérieur, et en particulier par celles du rayonnement cosmique qui baigne et pénètre tous les organismes vivants.
D'un point de vue pratique, ayant constaté que la maladie résulte d'un déséquilibre oscillatoire cellulaire, l'auteur a imaginé des dispositifs électriques capables de rétablir, autour de l'organisme menacé, le champ d'ondes à sa valeur normale. Il y est parvenu en utilisant des générateurs locaux d'oscillations de très haute fréquence et des circuits oscillants et résonnants, dont il explique le fonctionnement probable dans cet ouvrage.
Dans cette étude, il s'est efforcé de réunir, d'une part, l'exposé détaillé de ses théories de l'oscillation cellulaire, de son oscillateur radio-cellulaire et de ses circuits oscillants, tels qu'ils permettent de comprendre la signification des résultats obtenus, et, d'autre part, le rapport précis de l'application pratique de ses méthodes et des résultats enregistrés dans le traitement de diverses maladies.
Grâce à sa théorie de l'oscillation cellulaire, Lakhovsky a réussi à jeter un pont entre le positivisme et la métaphysique, et à atténuer, avec l'apport des données scientifiques, l'incertitude angoissante de la longévité et de l'au-delà. Il espère que ces pages permettront d'explorer les nouveaux problèmes que l'action des ondes pose à la biologie et à la métaphysique, et d'expliquer la raison d'être de la vie et de l'univers tout entier. Il espère également que de l'approfondissement de ces problèmes découleront de nouveaux progrès dans la voie désormais ouverte à la compréhension du très mystérieux problème de la vie.

Other books that might interest you

  • De pierre et d'os - cover

    De pierre et d'os

    Bérengère Cournut

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix du roman FNAC 2019Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n'a d'autre solution pour survivre que d'avancer, trouver un refuge. Commence ainsi pour elle, dans des conditions extrêmes, le chemin d'une quête qui, au-delà des vastitudes de l'espace arctique, va lui révéler son monde intérieur. Deux ans après son roman Née contente à Oraibi, qui nous faisait découvrir la culture des indiens hopis, Bérengère Cournut poursuit sa recherche d'une vision alternative du monde avec un roman qui nous amène cette fois-ci dans le monde inuit. Empreint à la fois de douceur, d'écologie et de spiritualité, De pierre et d'os nous plonge dans le destin solaire d'une jeune femme eskimo.
    Show book
  • Correspondance (1944-1959) - cover

    Correspondance (1944-1959)

    Albert Camus, Maria Casarès

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 19 mars 1944, Albert Camus et Maria Casarès se croisent chez Michel Leiris. L’ancienne élève du Conservatoire, originaire de La Corogne et fille d’un républicain espagnol en exil, n’a que vingt et un ans. L’écrivain vit alors seul à Paris, la guerre l’ayant tenu éloigné de son épouse Francine, enseignante à Oran. Sensible au talent de l’actrice, Albert Camus lui confie le rôle de Martha pour la création du Malentendu en juin 1944. Et durant la nuit du Débarquement, Albert Camus et Maria Casarès deviennent amants. Ce n’est encore que le prélude d’une grande histoire amoureuse, qui ne prendra son vrai départ qu’en 1948. Jusqu’à la mort accidentelle de l’écrivain en 1960, Albert et Maria n’ont jamais cessé de s’écrire, notamment lors des longues semaines de séparation dues à leurengagement artistique et intellectuel, aux séjours au grand air ou aux obligations familiales. Sur fond de vie publique et d’activité créatrice, leur correspondance croisée révèle quelle fut l’intensité de leur relation intime, s’éprouvant dans le manque et l’absence autant que dans le consentement mutuel, la brûlure du désir, la jouissance des jours partagés, les travaux en commun et la quête du véritable amour, de sa parfaite formulation et de son accomplissement. Lambert Wilson et Isabelle Adjani nous emportent au cœur de cette correspondance amoureuse intense et émouvante entretenue pendant près de quinze ans.
    Show book
  • Portrait de l'artiste en déshabillé de soie - cover

    Portrait de l'artiste en...

    Brigitte Fontaine

    • 0
    • 0
    • 0
    Portrait de l’artiste en déshabillé de soie est un hymne à la vie haletant, généreux, véhément et tendre. À la fois exhibitionniste et pudique, grotesque et subtile, Brigitte Fontaine consent à révéler cette part intime de l'artiste qu'elle est, qui brûle sa vie par les deux bouts, sans économie. Dans cet hymne à la vie, pas de demi-mesures, pas de valse-hésitation, mais beaucoup de générosité, de prodigalité, de démesure, d’enthousiasme et de tendresse.
    Show book
  • Mon frère - cover

    Mon frère

    Daniel Pennac

    • 0
    • 0
    • 0
    Je ne sais rien de mon frère mort si ce n’est que je l’ai aimé. Il me manque comme personne mais je ne sais pas qui j’ai perdu. J’ai perdu le bonheur de sa compagnie, la gratuité de son affection, la sérénité de ses jugements, la complicité de son humour, la paix. J’ai perdu ce qui restait de douceur au monde. Mais qui ai-je perdu ?Daniel Pennac mêle les souvenirs de son frère disparu à des extraits de Bartleby le scribe, d’Herman Melville. Entre les lignes de cet énigmatique roman, qu’il a adapté et joué sur scène, il ravive la mémoire et l’humour de ce frère tant aimé. Daniel Pennac nous livre avec tendresse les meilleurs passages d’un texte qu’il aime et qu’il connaît par cœur, entrelacés de souvenirs personnels. Délicieux et émouvant.
    Show book
  • Compilation de poèmes - 002 - cover

    Compilation de poèmes - 002

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • Le violon du pendu - cover

    Le violon du pendu

    Denis Morin

    • 0
    • 0
    • 0
    Camille Claudel est une personnalité étonnante, sœur de l'écrivain, maîtresse du sculpteur, fut une grande artiste. Avec son talent habiuel et poétique, Denis Morin nous fait découvrir une Camille hors norme.
    Show book