Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La nature et ses merveilles (traduit) - cover

La nature et ses merveilles (traduit)

Georges Lakhovsky

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La nature ! Quel domaine de l'esprit comme de la matière ce mot prestigieux ne recouvre-t-il pas ? La nature, mais tout ce que nos sens nous permettent de concevoir d'elle ne peut nous donner qu'un pâle reflet de sa puissance omnipotente.
Dans mon livre, Le secret de la vie, je me suis déjà efforcé de soulever un coin du voile, en examinant quelques problèmes particuliers que pose la biologie, notamment ceux de l'instinct des animaux, de la vie de nos cellules, de la lutte de l'organisme contre les microbes.
Dans mon autre ouvrage, L'Universion, j'ai tenté de donner une explication de la structure du monde, j'ai montré la fonction de toutes les forces et de tous les fluides, la raison d'être de tous les corpuscules, électrons, protons, ions, atomes et molécules qui "véhiculent" la puissance universelle dans ce milieu suprême dispersé dans l'infini de l'espace et du temps, et que j'ai appelé l'Universion. J'ai montré que la pensée pouvait être assimilée à une vibration et que cette vibration permettait d'aller jusqu'au concept même de Dieu.
Dans les volumes : Matter and The Great Problem, j'ai tenté d'anatomiser un autre mystère de la nature, celui de la matière, en montrant comment elle est née du rayonnement, de la même manière qu'elle donne naissance au rayonnement.
J'ai tenté de montrer que la matière n'est pas, en vérité, le produit d'une création, mais celui d'une reproduction à laquelle j'ai donné le nom de matérialisation.
Grâce à ce nouveau principe de base, il est possible de concevoir que notre vie corporelle éphémère, si elle disparaît en un point de l'espace, continue néanmoins d'exister sur d'autres étoiles, sur lesquelles nous nous reproduisons éternellement.
Dans ce nouveau volume, je tenterai à nouveau d'arracher à la nature quelques-uns de ses secrets dont nous n'avons pas encore réussi à percer le mystère : l'électricité, T... S. F., vibration de la pensée, autosuggestion, magnétisme animal et humain, homéopathie et radiesthésie.
Toutes ces sciences, qui sont actuellement en marche, et dont nous montrons l'évolution passionnante, réservent à l'humanité des surprises insoupçonnées dont les conséquences bouleverseront toute notre conception de l'univers.
Certainement, hélas ! Plus nous essayons de nous approcher du but en pénétrant plus profondément dans les secrets de la Nature, plus nous sentons notre impuissance à en découvrir le sens absolu.
Le scientifique, qui consacre toute sa vie à la recherche scientifique, n'est rien d'autre qu'une abeille qui ramène une molécule de miel à la ruche.
Mais la lumière et la foi intense que la Nature nous dispense nous encouragent et nous consolent de la médiocrité des résultats que nous obtenons.
Nous cherchons donc toujours à atteindre une vérité supérieure, dans la mesure où notre cerveau peut nous aider. Et la seule raison d'être de notre misérable vie terrestre.
 

Other books that might interest you

  • Dossiers Criminels: Le prédateur nocturne - Dossiers Criminels - cover

    Dossiers Criminels: Le prédateur...

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    La nuit venue, Richard Ramirez, mieux connu sous le nom de Nightstalker, le prédateur nocturne, arpente les rues à la recherche de sang frais, massacrant au hasard de ses rencontres hommes et femmes jusque dans leurs propres maisons. Le tueur est totalement imprévisible. Ses crimes vont du simple cambriolage, au viol avec violence et au meurtre. Tandis qu'un État tout entier est sous le coup de la peur, un tueur en série hante la Californie, pénétrant dans les maisons de ses victimes la nuit pendant leur sommeil. Il faudra une longue enquête parsemée de meurtres pour découvrir l'identité de ce mystérieux rôdeur.  Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres. Ce document retrace le cours de l’enquête et l’histoire tragique de cette affaire criminelle hors du commun.
    Show book
  • Les rôles de ma vie - cover

    Les rôles de ma vie

    Michel Galabru

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage est le fruit de plusieurs mois d’entretiens au cours desquels Michel Galabru s’est livré à un exercice inédit consistant à revenir sur l’ensemble des films, fictions, séries et pièces de théâtre auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, soit près de trois cents projets et presque soixante-dix ans de souvenirs professionnels. Ces fragments d’une vie d’acteur forment un témoignage unique où se côtoient les plus grands noms du théâtre et du cinéma français, ayant côtoyé tous les acteurs et les réalisateurs de la seconde moitié du 20ème siècle : de Louis de Funès à Isabelle Adjani en passant Michel Serrault, Jean Carmet ou Charles Aznavour.
    Show book
  • Marie-Antoinette - cover

    Marie-Antoinette

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Le cynisme de la boutade aura beaucoup fait pour la fâcheuse réputation de Marie-Antoinette. Des Parisiens affamés, elle aurait dit : « Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! » Mot très certainement apocryphe, mais révélateur du portrait de femme futile et débauchée qui fut fait de l’ « Autrichienne » après la Révolution. Zweig, s'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien, retrace avec pénétration l'évolution de cette trop jeune reine de 15 ans, que la faiblesse de Louis XVI va précipiter dans un tourbillon de fêtes avant de la vouer à la guillotine.La lecture de Laurent Jacquet, mêlant sensibilité et rigueur, rend pleinement justice aux exceptionnelles qualités de biographe de Stefan Zweig.
    Show book
  • Les plus grandes affaires d'espionnage: Rosenberg - Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions.
    Show book
  • De l'âme - cover

    De l'âme

    François Cheng

    • 0
    • 0
    • 0
    « Lorsque j’ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m’a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu’un cri instantané.Votre deuxième lettre, que j’ai sous les yeux, je l’ai gardée longtemps avec moi, c’est seulement aujourd’hui que je tente de vous donner une réponse. La raison de ce retard, vous l’avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : “Parlez-moi de l’âme”…Votre phrase : “Sur le tard, je me découvre une âme”, je crois l’avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l’avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j’avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m’interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m’est venu de relever le défi… »
    Show book
  • La Nuit - cover

    La Nuit

    Elie Wiesel

    • 0
    • 0
    • 0
    Né en 1928 à Sighet en Transylvanie, Elie Wiesel était un adolescent lorsqu'en 1944 il fut déporté avec sa famille à Auschwitz puis à Birkenau. La Nuit est le récit des souvenirs qu'Elie Wiesel conserve de la séparation d'avec sa mère et sa petite sœur qu'il ne reverra plus jamais et du camp où avec son père il partage la faim, le froid, les coups, les tortures... et la honte de perdre sa dignité d'homme quand il ne répondra pas à son père mourant. "La Nuit, écrivait Elie Wiesel en 1983, est un récit, un écrit à part, mais il est la source de tout ce que j'ai écrit par la suite. Le véritable thème de La Nuit est celui du sacrifice d'Isaac, le thème fondateur de l'histoire juive. Abraham veut tuer Isaac, le père veut tuer son fils, et selon une tradition légendaire le père tue en effet son fils. L'expérience de notre génération est, à l'inverse, celle du fils qui tue le père, ou plutôt qui survit au père. La Nuit est l'histoire de cette expérience."Elie Wiesel a reçu le prix Nobel de la paix en 1986.La comédienne Guila Clara Kessous a reçu en 2012 le prix d'Artiste pour la paix de l'UNESCO. C'est à elle qu'Elie Wiesel et Josette Keisermann, présidente de l'Association HAC, ont confié la lecture de ce bouleversant témoignage.
    Show book