Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Lettres d'un voyageur - cover
LER

Lettres d'un voyageur

George Sand

Editora: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Dans "Lettres d'un voyageur", George Sand nous offre un aperçu fascinant de ses impressions au cours de ses voyages à travers l'Europe au XIXe siècle. Ce recueil épistolaire se distingue par un style sincère et poétique, où l'auteure conjugue des réflexions personnelles et des descriptions détaillées des paysages et des cultures rencontrées. Sand, figure majeure du romantisme, utilise ce format pour partager ses observations sur les mœurs sociales et politiques de l'époque, tout en faisant preuve d'une sensibilité aiguë envers la nature. Son prose, à la fois accessible et profondément lyrique, résonne avec l'âme du voyage, mêlant réalité et rêve dans un contexte d'exploration personnelle et artistique. George Sand, de son vrai nom Amantine Lucile Aurore Dupin, est une écrivaine influente dont la vie tumultueuse et les engagements politiques l'ont profondément marquée. Son parcours atypique, marqué par son rejet des conventions sociales et son amour libre, lui a offert une perspective unique sur les réalités du monde. Ces expériences sont palpables dans "Lettres d'un voyageur", où elle explore non seulement les lieux, mais aussi les idées de liberté et d'égalité qui l'animent. Je recommande vivement "Lettres d'un voyageur" à quiconque s'intéresse aux voyages, à la littérature romantique, ou plus largement à la quête de soi. Ce livre transcende le simple récit de voyage pour agir comme un miroir des aspirations et des luttes humaines, tout en offrant une belle méditation sur la nature et l'ultime quête de compréhension de l'autre.
Disponível desde: 06/12/2022.
Comprimento de impressão: 299 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Mes carnets de pandémie - cover

    Mes carnets de pandémie

    Dr. François Marquis

    • 0
    • 0
    • 0
    Le docteur François Marquis, intensiviste bien connu du public,
    raconte son expérience de la pandémie. Écrit au « je », son livre nous plonge
    au coeur du quotidien dans l’unité des soins intensifs d’un hôpital universitaire,
    avec ses victoires, ses défaites, ses erreurs et ses bons coups. Ce récit d’une
    grande humilité, à la fois franc et nuancé, nous permet de mieux mesurer les
    enjeux de société soulevés par l’épreuve que nous traversons collectivement
    depuis plus d’un an, d’en apprendre énormément sur notre système de santé,
    et de poursuive notre réflexion citoyenne en matière de santé et de solidarité.
    Ver livro
  • Une femme debout - cover

    Une femme debout

    Catherine Bardon

    • 0
    • 0
    • 0
    Le destin hors du commun de Sonia Pierre, fille de coupeurs de canne, qui fit de sa vie un combat pour les droits humains.République dominicaine, 1963. Sonia Pierre voit le jour à Lechería, dans un batey, un campement de coupeurs de canne à sucre. Consciente du traitement inhumain réservé à ces travailleurs, elle organise, à treize ans seulement, une grève pour faire valoir leurs droits. Une des rares habitantes du batey à suivre des études, elle devient avocate et consacrera sa vie tout entière à combattre l'injustice jusqu'à sa mort tragique.
     Catherine Bardon révèle l'existence de cette femme exceptionnelle et met en lumière la condition terrible des travailleurs migrants en République dominicaine, un sujet toujours d'actualité. Bouleversant plaidoyer pour la solidarité et la fraternité, 
    Une femme debout est un roman puissant et terriblement humain.
    Ver livro
  • Au cœur des ténèbres - cover

    Au cœur des ténèbres

    Joseph Conrad

    • 0
    • 0
    • 0
    Le fleuve Congo, dans 'Au cœur des ténèbres', est bien plus qu'un simple cours d'eau ; il est une métaphore de l'inconscient humain, de l'obscurité qui sommeille en chacun de nous. En remontant ce fleuve sinueux, Marlow entreprend un voyage intérieur, une exploration des profondeurs de son âme. Au fur et à mesure qu'il avance, les repères de la civilisation s'effacent, laissant place à un monde primitif et sauvage.Le personnage de Kurtz, l'homme blanc disparu au cœur de l'Afrique, incarne à la fois l'attrait et les dangers de l'inconnu. Il représente l'homme déchu, celui qui a cédé à ses instincts les plus sombres. Marlow, en le recherchant, se confronte à ses propres démons intérieurs.'Au cœur des ténèbres' est une œuvre complexe et ambivalente, qui invite à une lecture multiple. C'est à la fois un récit d'aventure, une critique sociale et une exploration psychologique. Le roman de Conrad continue de fasciner les lecteurs par sa profondeur et sa modernité.
    Ver livro
  • Jean-Pierre Cuoni un banquier de cœur - (French Edition) - cover

    Jean-Pierre Cuoni un banquier de...

    Christophe Vuilleumier

    • 0
    • 0
    • 0
    Le destin d’un homme se forge au travers de ses réalisations, mais aussi de son attitude à l’égard de la vie, de ses valeurs et de son éthique. Jean-Pierre Cuoni, le créateur de la banque internationale EFG, épaulé par un ami de longue date qui traversa bien des batailles avec lui, Lonnie Howell, éleva comme vertus cardinales l’éthique et la loyauté dans un monde de la finance désenchanté et pragmatique. C’est lui qui fut le père de l’appellation Private Banking et qui révolutionna le modèle de gestion traditionnel de l’institution bancaire en faisant le pari de l’indépendance de ses collaborateurs. Membre du conseil d’administration de l’union des bourses suisses, du conseil d’administration de la chambre de commerce de Zurich, vice-président de la chambre suisse de commerce, vice-président de la British Swiss chamber of commerce, Jean-Pierre Cuoni est resté méconnu du grand public. Parfois décrié, souvent adulé par ceux qui le connaissaient, Jean-Pierre Cuoni fut l’un de ces grands capitaines d’entreprise suisse qui surent bâtir plutôt que détruire, durant des décennies soumises à des instabilités économiques et politiques majeures. Noëlle Demole, la petite-fille ainée de Cuoni, à décidé de faire écrire la biographie fascinante de son grand-père qu’elle adorait tant.
    Ver livro
  • Errances - cover

    Errances

    Marie-Thé Morin

    • 0
    • 0
    • 0
    Anaïs, au volant de sa vieille camionnette, sillonne les routes pour se nourrir d’histoires. Pour écrire. Quelque part dans le sud des États-Unis, elle se fait interpeller par une policière qui l’invite à la suivre dans un vieux motel délabré. Ce qu’Anaïs accepte, sans trop savoir ce qui l’incite à le faire.Rod, chanteur d’opéra, cherche à relancer sa carrière après une pause forcée. Victime d’un accident sur une route du Nord de l’Ontario, il est secouru par Mimi, qui habite seule un motel vieillot que plus personne ne semble fréquenter.Alors qu’ils s’enfoncent dans des univers mystérieux, où le temps paraît suspendu, Anaïs et Rod sont confrontés aux limites de la réalité et découvrent que personne, pas même eux, n’est tout à fait qui il prétend être.Road trip hors de l’ordinaire, Errances est le premier volet d’une trilogie fantastique qui explore les notions de réalité et d’existence avec sérieux, humanité …et une touche de ludisme !
    Ver livro
  • Comprendre Sartre - cover

    Comprendre Sartre

    Véronique Bergen

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment interroger la pensée de Sartre qui embrassa la philosophie, le roman, le théâtre, le siècle et noua l’aventure conceptuelle à l’engagement politique ? Comment dépoussiérer Sartre des clichés ? En quoi sommes-nous héritiers de la nouvelle façon de philosopher qu’il impulsa, de cette manière neuve de poser des problèmes ? En d’autres termes, en quoi Sartre est-il notre contemporain ?
    Cet essai propose d’y répondre à travers un questionnement original, confrontant la philosophie de Sartre axée sur l’opposition entre l’homme et le monde aux pensées de Spinoza, Nietzsche et Deleuze pour envisager la possibilité d’une politique résolument tournée vers une écologie post-humaniste.
    Ver livro