The perfect plan for booklovers!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Destin et l'apothicaire - cover

Le Destin et l'apothicaire

George Gissing

Translator Robin Plancque

Publisher: Revitrans

  • 0
  • 3
  • 0

Summary

George Gissing est un auteur anglais estimé, dont les livres ont cependant été peu traduits et, souvent, relativement peu vendus, y compris dans sa contrée d'origine. Son œuvre, comme sa biographie, est restée marginale, comme la plupart des écrivains, dont il a régulièrement décrit l'existence dans ses romans. Pourtant, il entretenait et dans une certaine mesure, en tant que sujet d'études, de recherche, entretient toujours des liens privilégiés avec la France, où il a passé les dernières années de sa vie.

 
Revitrans fait revivre par la traduction en langue française des auteurs oubliés ou en marge, dont l'oeuvre ne trouve pas sa place dans l'édition classique. Cette brève nouvelle de Gissing, qu'on peut interpréter comme une forme de danse macabre, est sa première expérience, dont les suites dépendront des capacités du traducteur et des éventuelles réactions des lecteurs.

Other books that might interest you

  • La Disparition de Josef Mengele - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    La Disparition de Josef Mengele...

    Oliver Guez

    • 0
    • 0
    • 0
    1949 : Josef Mengele arrive en Argentine. 
    Caché derrière divers pseudonymes, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s’inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L’Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s’enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l’angoisse, ne connaîtra plus de répit… jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979. 
    Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ? 
    La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l’argent et l’ambition. Voici l’odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.
    Show book
  • L'Ecrivain - Pierre Lemaitre - Entretien inédit par Jean-Luc Hees - cover

    L'Ecrivain - Pierre Lemaitre -...

    Pierre Lemaitre, Jean-Luc Hees

    • 0
    • 0
    • 0
    La littérature a toujours fait partie de la vie de Pierre Lemaitre mais il a fallu attendre un demi-siècle avant qu’il ne publie son premier roman. Il a en premier lieu excellé dans l’art du roman policier. Travail soigné, Robe de mariée… les enquêtes du commandant Verhoeven ont conquis un public d’amateurs de polars. En 2013, il signe un roman magistral qui n’a rien du thriller, Au revoir là-haut, une fresque historique bouleversante qui décroche le Prix Goncourt. Chacun de ses textes brille par la justesse de ses personnages et un style visuel, unique. 
    D’où lui vient l’envie d’être romancier ? Comment construit-il ses personnages ? Quel est son rapport aux différents genres littéraires ? Autant de questions que Jean-Luc Hees aborde avec lui pendant cette heure d’échange. 
     
     
    « J’étais un enfant bercé par la littérature […], j’ai autant été fabriqué par elle que par mes parents. Tout me conduisait à devenir un romancier­ ». Pierre Lemaitre
    Show book
  • Tomber sept fois se relever huit - cover

    Tomber sept fois se relever huit

    Philippe Labro

    • 0
    • 0
    • 0
    « Quelque chose a changé ». Avec ces quatre mots, commence le nouveau livre de Philippe Labro. Ce « quelque chose », n’est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont le célèbre romancier, journaliste et cinéaste, a été victime entre septembre 1999 et mai 2001.Dans un récit sans concession, l’auteur raconte ce que signifie perdre le désir, l’énergie, la passion, l’estime de soi.Il va tenter de chercher dans des scènes de son passé des explications à ce qui n’est « peut-être pas explicable ». Il démontre que l’on peut « en sortir ».Car ce témoignage unique, porté par le souffle de l’écriture, constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie et de l’amour
    Show book
  • Ma Mort En Face [Me and My Death] - Le Droit à l’Euthanasie [The Right to Euthanasia] - cover

    Ma Mort En Face [Me and My...

    Alexandros Velios

    • 0
    • 0
    • 0
    De quel droit les instances qui veulent régenter nos vies nous privent-elles de la liberté du choix de notre mort?Un journaliste grec connu et sa mort, face à face...Une confession sincère sous le sceau de l'inexistence...Et en même temps, un manifeste authentique qui défend le droit fondamental de l'homme à sa propre mort, interprétant et réfutant tous les tabous - religieux, médicaux, sociaux - qui continuent à bloquer le sujet de l'euthanasie…La bataille personnelle d'Alexandros Velios mobilise les coeurs et les consciences...
    Show book
  • Déjeuners chez Germaine Tillion - cover

    Déjeuners chez Germaine Tillion

    Ariane Laroux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Tous les jours, à Ravensbrück, pendant ces appels qui duraient des heures, j’avais commencé à raconter l’Histoire de l’humanité au petit groupe de femmes qui était tout près de moi. ?En commençant à l’époque préhistorique, je voulais arriver étape par étape aux temps modernes. C’était un tel bonheur pour mes camarades d’entendre parler d’autres choses que de famine, de soupe et de mort”. G.T.Pendant près de vingt ans, Ariane Laroux a rencontré l’ethnologue et résistante Germaine Tillion au cours de trente déjeuners suivis de longues conversations durant lesquelles elle peint son portrait. L’occasion pour Germaine Tillion d’évoquer sa vie, celle d’une femme qui a traversé avec courage et générosité le XXe siècle. Dès la fin des années 30, elle arpente seule le Sud algérien où elle partage la vie d’une tribu semi-nomade pour sa thèse en ethnologie. De retour en France, elle entre dans la Résistance avec le Musée de l’Homme en 1940. Elle est arrêtée puis déportée à Ravensbrück où elle mène une enquête dans le camp pour en comprendre le fonctionnement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Algérie ne cessera d’être au cœur de son travail d’anthropologue et de ses engagements.Germaine Tillion fait son entrée au Panthéon en mai 2015.
    Show book
  • Dossiers Criminels: Le prédateur nocturne - Dossiers Criminels - cover

    Dossiers Criminels: Le prédateur...

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    La nuit venue, Richard Ramirez, mieux connu sous le nom de Nightstalker, le prédateur nocturne, arpente les rues à la recherche de sang frais, massacrant au hasard de ses rencontres hommes et femmes jusque dans leurs propres maisons. Le tueur est totalement imprévisible. Ses crimes vont du simple cambriolage, au viol avec violence et au meurtre. Tandis qu'un État tout entier est sous le coup de la peur, un tueur en série hante la Californie, pénétrant dans les maisons de ses victimes la nuit pendant leur sommeil. Il faudra une longue enquête parsemée de meurtres pour découvrir l'identité de ce mystérieux rôdeur.  Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres. Ce document retrace le cours de l’enquête et l’histoire tragique de cette affaire criminelle hors du commun.
    Show book