Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Le Destin et l'apothicaire - cover

Le Destin et l'apothicaire

George Gissing

Translator Robin Plancque

Publisher: Revitrans

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

George Gissing est un auteur anglais estimé, dont les livres ont cependant été peu traduits et, souvent, relativement peu vendus, y compris dans sa contrée d'origine. Son œuvre, comme sa biographie, est restée marginale, comme la plupart des écrivains, dont il a régulièrement décrit l'existence dans ses romans. Pourtant, il entretenait et dans une certaine mesure, en tant que sujet d'études, de recherche, entretient toujours des liens privilégiés avec la France, où il a passé les dernières années de sa vie.

 
Revitrans fait revivre par la traduction en langue française des auteurs oubliés ou en marge, dont l'oeuvre ne trouve pas sa place dans l'édition classique. Cette brève nouvelle de Gissing, qu'on peut interpréter comme une forme de danse macabre, est sa première expérience, dont les suites dépendront des capacités du traducteur et des éventuelles réactions des lecteurs.

Other books that might interest you

  • Alexandre le Grand - cover

    Alexandre le Grand

    Plutarque

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandre le Grand (ou Alexandre III de Macédoine, né le 21 juillet 356 avant J.C à Pella, mort le 13 juin 323 avant J.C à Babylone) est l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Fils de Philippe II, élève d’Aristote et roi de Macédoine depuis 336 avant J.C, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fait de son petit royaume le maître de l’immense empire perse, s’avance jusqu’aux rives de l’Indus et fonde près de soixante-dix cités, dont la majorité portent le nom d`Alexandrie. Le mythe d’Alexandre s’explique principalement par ses prétentions à la conquête universelle. Cette aspiration, à la fois impossible et presque réalisée avant qu’il ne soit foudroyé à l’âge de trente-trois ans, a pour conséquence — durant un temps très court — une unité politique jamais retrouvée ensuite entre l’Occident et l’Orient. L’héritage d’Alexandre, marqué par une tentative de fusion des cultures grecque et orientale, fut partagé entre ses généraux pour former les différents royaumes et dynasties de la période hellénistique.
    Show book
  • Nous sommes tous des féministes Les Marieuses - cover

    Nous sommes tous des féministes...

    Chimamanda Ngozi Adichie

    • 0
    • 0
    • 0
    Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement. Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour.
    Show book
  • Journal - Hélène Berr - cover

    Journal - Hélène Berr

    Hélène Berr

    • 0
    • 1
    • 0
    « Il y avait sûrement en 1942 des après-midi où la guerre et l’Occupation semblaient lointaines et irréelles dans ces rues. Sauf pour une jeune fille du nom d’Hélène Berr, qui savait qu’elle était au plus profond du malheur et de la barbarie ; mais impossible de le dire aux passants aimables et indifférents. Alors, elle écrivait un journal. Avait-elle le pressentiment que très loin dans l’avenir, on le lirait ? Ou craignait-elle que sa voix soit étouffée comme celles de millions de personnes massacrées sans laisser de traces ? Au seuil de ce livre, il faut se taire maintenant, écouter la voix d’Hélène et marcher à ses côtés. Une voix et une présence qui nous accompagneront toute notre vie.»Patrick Modiano Prix du Livre audio "Lire dans le Noir" 2009, catégorie Documents.
    Show book
  • Sur les chemins de Sainte Victoire - cover

    Sur les chemins de Sainte Victoire

    Jacqueline de Romilly

    • 0
    • 0
    • 0
    Les couleurs, la lumière du soleil, la flore, le vent, autant d'images, de sensations que l'auteur a pu vivre et voir lors de ses promenades dans les paysages du massif de la Sainte-Victoire et qu'elle partage ici avec le lecteur.“Je sais de quoi je parle quand j'évoque, avec ferveur, les auteurs de la Grèce classique ; mais je le sais mieux encore quand il s'agit de ces collines. Je ne suis heureuse que là, et par elles. Je sais chaque amorce de sentier, et ceux qui aboutiront ou finiront perdus dans une broussaille impraticable. Je sais où soufflera le vent, où donnera le soleil, où chaque fleur aura des chances d'être déjà ou encore épanouie. Je connais jusqu'aux cicatrices du paysage : j'ai vu les sentiers devenir des chemins et parfois des routes. Il n'y a que la permanence de la beauté et son renouvellement qui chaque fois me surprennent.”Jacqueline de Romilly
    Show book
  • Louis Braille - L’invention du braille l’alphabet des aveugles - cover

    Louis Braille - L’invention du...

    Julie Lorang, 50Minutes.fr

    • 0
    • 1
    • 0
    Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Louis Braille en moins d'une heure !Louis Braille a vécu dans la première moitié du XIXe siècle. Aveugle dès l'enfance à cause d'un accident, le jeune garçon suit malgré tout des études à l'Institut royal des jeunes aveugles de Paris, puis y devient professeur. Il crée le système braille à partir de 1825, un alphabet qui permet aux aveugles et malvoyants de lire et d'écrire. L'invention du braille ouvre l'accès au monde de l'écriture et de la lecture aux aveugles et malvoyants du monde entier : il s'agit du premier pas dans l'intégration des personnes souffrant de déficience visuelle. Aujourd'hui, le braille s'est également développé dans le domaine des nouvelles technologies : il existe du braille musical, mathématique et informatique.   Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•   Le contexte des premiers systèmes de lecture pour les aveugles et malvoyants ;•   La vie de Louis Braille ;•   L'invention et le fonctionnement du système braille ;•   Les répercussions de sa découverte.Le mot de l'éditeur :« Dans ce livret, l'auteure, Julie Lorang, dresse pour nous le portrait d'un homme qui, sans se laisser abattre par sa cécité, a créé un système permettant l'intégration des aveugles et malvoyants au monde de la culture. Après s'être penchée sur le contexte des premiers systèmes de lecture pour les aveugles et malvoyants ainsi que sur la biographie de Louis Braille, l'auteure s'arrête sur la création du système braille et sur son fonctionnement. Ce petit livre se clôt sur les répercussions de l'invention du braille. »À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | InventionsLa série Inventions de la collection « 50MINUTES » présente ces découvertes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
    Show book
  • On ne se moque pas du garçon sourd - Une aventure technologique entre la Silicon Valley et les Alpes - cover

    On ne se moque pas du garçon...

    Geoffrey Ball

    • 0
    • 8
    • 0
    L'extraordinaire aventure technologique de Geoffrey Ball a débuté dans la légendaire Silicon Valley californienne et l'a mené aux montagnes autrichiennes, où il vit actuellement et poursuit son travail. Geoffrey a compris très tôt que le langage des signes et les aides auditives conventionnelles ne solutionneraient pas sa surdité. Refusant d'être entravé par son handicap, il est devenu un vrai homme de la Renaissance moderne, s'intéressant à tout, avec un talent indéniable d'entrepreneur et d'inventeur.
    L'auteur nous présente sa famille et ses amis, ses potes de surf et ses copains les rats de laboratoire, ses collaborateurs et ses collègues inventeurs, des légendes de l'informatique et d'internet, ainsi que le mentor génial qui lui a donné sa chance et la femme qui a sauvé son invention. Il nous insuffle son expérience en matière de technologie et d'esprit d'entreprise, en nous abreuvant d'anecdotes personnelles et de récits fascinants de ses réussites, de ses échecs et de ses occasions manquées.
    Show book