Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mémoires d'Outre-tombe - cover

Mémoires d'Outre-tombe

François-René de Chateaubriand

Publisher: François-rené De Chateaubriand

  • 0
  • 1
  • 0

Summary

Mémoires d'outre-tombe est une autobiographie de François-René de Chateaubriand, dont la rédaction commence en 1809, sous le titre Mémoires de ma vie, et s'achève en 1841.
Available since: 03/08/2016.

Other books that might interest you

  • Le Bal des folles - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Le Bal des folles - Suivi d'un...

    Victoria Mas

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque année, à la mi-carême, se tient, à la Salpêtrière, le très mondain Bal des folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Ce bal « costumé et dansant » n’est rien d’autre qu’une des dernières expérimentations du docteur Charcot, adepte de l’exposition des fous.Dans ce livre terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d’une société masculine qui leur interdit tout écart et les emprisonne. Parmi elles, Geneviève, intendante dévouée corps et âme au célèbre neurologue ; Louise, une jeune fille « abusée » par son oncle ; Thérèse, une prostituée au grand coeur ; Eugénie enfin qui, parce qu’elle dialogue avec les morts, est internée par son père.Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a tenté de contraindre au silence.Sur la liste des 30 livres de l'année 2019 du magazine Le Point.Ce livre a été adapté en film par Mélanie Laurent.
    Show book
  • Sois toi et t'es belle - cover

    Sois toi et t'es belle

    Ève Salvail

    • 0
    • 0
    • 0
    " Ève a mis le monde de la mode en feu!RUPAULÉgérie de Jean-Paul Gaultier, Ève Salvail, l’icône de beauté à la tête rasée ettatouée, a défilé pour de prestigieux créateurs de mode, dont Versace, Lacroix,Lagerfeld et Mugler, fait la une de grands magazines, de même que des apparitionsremarquées au cinéma. J’ai tout de suite compris, en voyant Ève la première fois,qu’elle allait réinventer le style des mannequins de cette époque.CINDY CRAWFORDDès ses premiers pas sur les podiums, elle a su se distinguer par son anticonformismeet son originalité. Dans Sois toi et t’es belle, Ève nous entraîne à sa suite dans l’univers outrancier et féroce de la haute couture, peuplé bien sûr de célébrités, où s’imposent successivement la petite fille de Matane, la punk, la drag queen, celle qui sait être belle et se taire et l’adulte en quête d’authenticité.Ève est arrivée dans le paysage non pas comme une bombe, mais avec la douceur acérée de la modernité, une petite fée certes, mais sans mièvrerie. […] Une allure juste, une complexité, celle de l’époque, qu’elle contient dans ses astres, une attitudeà la fois mordante et fière, attentionnée et curieuse.CHRISTIAN LACROIXCe livre réunit les moments marquants de la vie d’une top model, qui a appris à la dure à demeurer elle-même et à ne laisser personne museler ses rêves."
    Show book
  • Le Cygne noir : la puissance de l'imprévisible - cover

    Le Cygne noir : la puissance de...

    Nassim Nicholas Taleb

    • 0
    • 0
    • 0
    Quel est le point commun entre l’invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet ?Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train ?Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités ?Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs ?Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie : ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle.  Dans cet ouvrage éclairant, plein d’esprit et d’impertinence, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains « experts », et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l’incertitude. Un livre plus que jamais d’actualité, admirablement lu par Tristan Harvey.  Prologue  PREMIÈRE PARTIE  : L’antibibliothèque d’Umberto Eco, ou comment nous recherchons la validation de notre savoirChapitre 1  : L’apprentissage d’un sceptique empiriqueChapitre 2  : Le Cygne Noir de YevgeniaChapitre 3  : Le spéculateur et la prostituéeChapitre 4  : Mille et un jours, ou comment ne pas être une dupeChapitre 5  : Confirmation… mon œil !Chapitre 6  : L’erreur de narrationChapitre 7  : Vivre dans l’antichambre de l’espoirChapitre 8  : La chance infaillible de Giacomo Casanova : le problème de DiagorasChapitre 9  : L’erreur ludique ou l’incertitude du polard  DEUXIÈME PARTIE  : Les prévisions sont tout bonnement impossiblesChapitre 10  : Le scandale des prévisionsChapitre 11  : Comment chercher de la fiente d’oiseauChapitre 12  : L’épistémocratie, un rêveChapitre 13  : Le peintre Apelle, ou que faire si l’on ne peut pas prévoir ?  TROISIÈME PARTIE  : Ces cygnes gris de l’extrêmistanChapitre 14  : Du médiocristan à l’extrêmistan, et vice versaChapitre 15  : La courbe en cloche, cette grande escroquerie intellectuelleChapitre 16  : L’esthétique du hasardChapitre 17  : Les fous de Locke, ou des courbes en cloche au mauvais endroitChapitre 18  : L’incertitude du charlatan  QUATRIÈME PARTIE  : FinChapitre 19  : Moitié-moitié, ou comment rendre la pareille au Cygne Noir  Épilogue - les Cygnes Blancs de Yevgenia Remerciements
    Show book
  • Les Misérables - tome 1 - cover

    Les Misérables - tome 1

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : " Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon œuvre ".
    Show book
  • Mes carnets de pandémie - cover

    Mes carnets de pandémie

    Dr. François Marquis

    • 0
    • 0
    • 0
    Le docteur François Marquis, intensiviste bien connu du public,raconte son expérience de la pandémie. Écrit au « je », son livre nous plongeau coeur du quotidien dans l’unité des soins intensifs d’un hôpital universitaire,avec ses victoires, ses défaites, ses erreurs et ses bons coups. Ce récit d’unegrande humilité, à la fois franc et nuancé, nous permet de mieux mesurer lesenjeux de société soulevés par l’épreuve que nous traversons collectivementdepuis plus d’un an, d’en apprendre énormément sur notre système de santé,et de poursuive notre réflexion citoyenne en matière de santé et de solidarité.
    Show book
  • Cinq semaines en ballon - cover

    Cinq semaines en ballon

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Un savant, Samuel Ferguson, accompagné de son domestique Joe et de son ami Dick Kennedy entreprend de traverser le continent africain — alors incomplètement exploré — à l'aide d'un ballon gonflé à l'hydrogène. Il a en effet inventé un dispositif qui, en lui évitant de perdre du gaz ou de devoir jeter du lest pour régler son altitude, autorise les plus longs voyages. Ce voyage est supposé relier les explorations faites par Burton et Speke en Afrique orientale à celles de Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du Tchad. Partis de Zanzibar, les trois aéronautes réalisent effectivement la traversée, au prix de mille aventures au terme desquelles ils parviennent au Sénégal avant de retourner en Angleterre où ils reçoivent un accueil enthousiaste.
    Show book