Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mémoires d'Outre-tombe - cover

Mémoires d'Outre-tombe

François-René de Chateaubriand

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Mémoires d'outre-tombe est une autobiographie de François-René de Chateaubriand, dont la rédaction commence en 1809, sous le titre Mémoires de ma vie, et s'acheve en 1841.
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Le devoir de bonheur : Les paradoxes de l'injonction au bonheur - Une réflexion philosophique proposée par Pascal Bruckner - cover

    Le devoir de bonheur : Les...

    Pascal Bruckner

    • 0
    • 0
    • 0
    Philosophe et romancier, Pascal Bruckner a la volonté de transmettre le sens de ses écrits incarnés par sa voix, il collabore donc pour la seconde fois avec Frémeaux & Associés. Dans la lignée de sa lecture de La Crise du mariage d’amour, il expose et développe ici, à la manière d’une conférence, les idées structurantes de son Essai sur le devoir de bonheur. À travers une perspective à la fois historique et philosophique, il s’interroge sur les méandres du bonheur dans ses interactions multiples avec, entre autres, la souffrance, la religion, la mort et la beauté. Du culte de la souffrance au Moyen Âge à la conception contemporaine du bonheur obligatoire, Pascal Bruckner met en avant les paradoxes intemporels de l’injonction au bonheur dans ses diverses formes. Un exposé limpide et profond aux résonances variées, comme une invitation pour l’auditeur à une réflexion prolongée sur son rapport à l’existence. Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    Show book
  • Beaumarchais un aventurier de la liberté - cover

    Beaumarchais un aventurier de la...

    Erik Orsenna

    • 0
    • 0
    • 0
    L’existence de Beaumarchais est une ivresse de vivre. Une suite de folles journées. Une pièce de théâtre effrénée où les personnages, tous Beaumarchais, se succèdent, se nourrissent l’un l’autre, s’allient, se contredisent, se combattent, parfois se détestent, le plus souvent s’aiment, trop. Ce serait banal si, vécues par tous ces personnages, toutes ces vies se succédaient sagement. Cet horloger, fils d’horloger, ne supporte pas la chronologie. C’est le prince du En Même Temps, cette stratégie qui, quoi qu’on pense, n’est pas moderne : c’était déjà la devise du XVIIIe siècle. Musicien, courtisan, financier, promoteur immobilier, industriel, espion, armateur, auteur d’oeuvres tantôt géniales, tantôt très oubliables, éditeur de Voltaire, il devient révolutionnaire malgré lui. Trop gourmand pour ne pas TOUT vivre à la fois. Et trop joyeux de toutes ces aventures pour en ressentir de la fatigue.Comme l’écrivait Fernando Pessoa, n’être qu’un est une prison. » E.O.L’enregistrement intégral, par l’auteur lui-même, de ce livre savoureux a fait l’objet d’une diffusion radiophonique sur France Culture durant l’été 2019.
    Show book
  • Trop et jamais assez - Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde - cover

    Trop et jamais assez - Comment...

    Mary Trump, Valérie Le...

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde.  »  Un « menteur pathologique » : c’est en ces termes que la nièce de Donald Trump parle de son oncle dans ce portrait au vitriol du président américain.Témoignage de première main sur le clan Trump, cette plongée au cœur de la névrose d’une famille toute-puissante est un incroyable roman. Il révèle le vrai visage de Donald Trump, un enfant terrorisé par son père, devenu cet homme instable et manipulateur à la tête des États-Unis.Vendu à plus d’un million d’exemplaires en seulement 48 heures lors de sa parution aux États-Unis, ce best-seller hors norme secoue la campagne présidentielle américaine. Et pourrait empêcher la réélection de Donald Trump.  Le témoignage explosif de Mary L. Trump, la nièce du président, combine à la fois l’expertise psychologique et la connaissance intime du clan Trump.
    Show book
  • Le Chemin Des Bergers - cover

    Le Chemin Des Bergers

    Julien Ventre

    • 0
    • 0
    • 0
    Julien Ventre naît le 31 août 1935 à Colmars-les-Alpes dans la haute vallée du Verdon, berceau de toute sa famille. Son père, Ambroise, est éleveur de moutons. Pour développer son entreprise, il s'installe dans la Provence "d'en bas", à Coudoux, petit village dans la banlieue d'Aix-en-Provence. Chaque année, le troupeau remonte la vallée de la Durance, à pied, pour aller passer les mois d'été dans les hauts alpages de Névache, dans le Briançonnais. Le petit Julien sera profondément marqué par cette vie pittoresque, mais rude, des bergers transhumants. L'essentiel de ses souvenirs baigne dans une ambiance de totale liberté, parmi les moutons, les champs et les collines sauvages. Des centaines d'anecdotes liées les unes aux autres par le talent de conteur de Julien Ventre nous propulsent derrière le troupeau qui a donné ses plus belles scènes au film " L'eau Vive " de Jean Giono.Document rare d’un entretien avec un berger-conteur de Provence qui a connu la transhumance à pied (3000 moutons)
    Show book
  • Mon évasion - cover

    Mon évasion

    Benoîte Groult

    • 0
    • 0
    • 0
    D’une plume alerte et mordante, Benoîte Groult nous raconte sa deuxième naissance, à mi-vie.“Chaque femme devrait se mettre au monde elle-même”, affirme cette évadée. Avec le recul, elle a l’impression d’avoir vécu une interminable course d’obstacles. Un combat sans fin, car “les barreaux des prisons et des clôtures ont une fâcheuse tendance à repousser, comme les bambous”.
    Show book
  • Georges Vézina - l’Habitant silencieux - cover

    Georges Vézina - l’Habitant...

    Mikaël Lalancette, Patrick Roy

    • 0
    • 0
    • 0
    "La vie et la carrière de la première vedette québécoise du Canadien de Montréal  près de cent ans après la mort de Georges Vézina, son nom est toujours connu des amateurs?: malgré la quantité de grands joueurs qui ont défilé après lui, la Ligue nationale de hockey n’a jamais changé le nom du trophée Vézina, attribué annuellement au meilleur gardien de but. C’est dire à quel point il a marqué son époque. Avec lui, le Canadien a remporté ses deux premières coupes Stanley et conquis le cœur de milliers de spectateurs partout au pays. Au fil des seize saisons passées à Montréal, le natif de Chicoutimi a vu l’histoire de son sport s’écrire sous ses yeux. Georges Vézina a été de toutes les grandes premières sur la patinoire, de la percée du hockey aux États-Unis aux matches en temps de guerre ou pendant la crise sanitaire causée par la grippe espagnole. Son legs dépasse les frontières et les statistiques?: à l’image de son peuple, il a été un pionnier tranquille."
    Show book