Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5) - Mémoires de ma vie (enfance études hésitations religieuses carrière de militaire et de voyageur carrière littéraire carrière politique ses considérations sur l'avenir potentiel de la France) - cover

Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5) - Mémoires de ma vie (enfance études hésitations religieuses carrière de militaire et de voyageur carrière littéraire carrière politique ses considérations sur l'avenir potentiel de la France)

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
Mémoires d'outre-tombe est la principale œuvre de François-René de Chateaubriand, dont la rédaction commence en 1809, sous le titre Mémoires de ma vie, et s'achève en 1841. Chateaubriand commence son récit par une longue explication sur ses origines familiales et plus particulièrement sur les déboires de ses oncles et de son père. Celui-ci a en effet réussi à redorer le blason de sa famille et à rétablir sa situation économique. Rigoureux, entêté, le père de Chateaubriand est un homme autoritaire, faisant régner de façon stricte et parfois oppressante l'ordre au sein de sa famille. Cependant, à sa mort, Chateaubriand en gardera quelques souvenirs émus et respectueux, voyant son géniteur d'un autre œil, plus compréhensif avec le recul des années.....
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Contenu:
Mémoires d'outre-tombe 
Biographie :
 Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
 Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand
Available since: 07/25/2015.
Print length: 799 pages.

Other books that might interest you

  • La mort de près - cover

    La mort de près

    Maurice Genevoix

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans La mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14 tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs qui brûlait les pages de Ceux de 14. Il raconte de nouveau quelques moments de sa guerre, comment il a rencontré la mort et ce qu'il en a vu. Tout est clair. On y comprend ainsi, mieux que dans le récit haletant d'autrefois, le déroulement d'un combat d'infanterie au début de la Première Guerre mondiale. [...] Michel Bernard. Ce texte est une des perles de la littérature sur la guerre. Une révélation et un choc. L'interprétation de Bernard Métraux le rend bouleversant. Le comédien rend totalement justice à l'auteur et met l'auditeur dans la situation singulière de vivre une expérience de l'indicible.
    Show book
  • Une fille en or - cover

    Une fille en or

    Philippe Nessmann

    • 0
    • 0
    • 0
    1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. 
    Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire des Jeux olympiques.
    Show book
  • Une femme - cover

    Une femme

    Sibilla Aleramo

    • 0
    • 0
    • 0
    « Une femme » est une autobiographie romancée, dans un style sobre, d’une réserve classique traversée d’effusions lyriques. Déchirée entre un amour passion pour son père brillant et séducteur et une pitié terrifiée pour sa mère trompée qui, peu à peu, sombre dans la folie, la narratrice lutte pour conquérir son indépendance intellectuelle et affective contre un mari brutal et veule, contre un milieu provincial superstitieux et étriqué. Ce sera au prix du renoncement à son fils qu’elle deviendra une femme libre et active.
    
    « Pourquoi communiquais-je ainsi mon mal à la petite créature, lui demandant ce qu’elle ne pouvait me donner ? Pourquoi lui demandais-je follement, à lui, tout l’amour qui manquait à ma vie ? Ma mère, mes sœurs, d’autres ombres d’hommes et de femmes étaient passées près de moi et s’en étaient allées, sans me connaître, sans éveiller en moi ce qu’il avait de plus profond et de plus vrai. Personne ne m’avait rien donné pour enrichir ma vie. Personne n’avait pleuré pour moi, sur moi. Et, de mon côté, je n’avais rien fait pour personne, je n’avais jamais contribué à une seule victoire, je n’avais jamais essuyé une larme. » S. A.
    Show book
  • Nostalgie au cœur de ma vie - cover

    Nostalgie au cœur de ma vie

    Ghislaine Paradis

    • 0
    • 0
    • 0
    Actrice, chanteuse, animatrice, professeur d’art dramatique et communicatrice hors pair, Ghislaine Paradis, dans cette autobiographie captivante, nous entraîne avec enthousiasme au coeur de sa vie et de sa passion d’artiste. 1ier prix de Conservatoire , elle est d’abord connue pour son rôle de Nicole dans la populaire émission de télévision “ Quelle Famille “ à Radio-Canada. Elle sera aussi Hélène dans “ À Coeur Battant “ qui l’emmènera au Maroc, en Grèce, au Pakistan, en Afghanistan et dans le Nord Québécois. Elle vivra en France pendant plus de 15 ans et y interprétera le rôle de Marie dans “ Les amies de Miami “ pour TF1. Nommée meilleure comédienne de l’année pour son rôle de Suzanne dans “ Le Mariage de Figaro “ mise en scène Jean-Louis Barrault. “Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros “ pour “ Poésies, Contes et Nouvelles du Québec “, et du prix « d’ Excellence des consommateurs du Québec ». Son talent est indéniable. 
    Elle garde toujours cet émerveillement qu’elle partage avec nous dans ce livre audio accompagné de son album “ Moi, je n’aime que les chansons d’amour “ arrangements de Jean Musy. Un bonheur, en plus, pour l’âme et le coeur.
    Show book
  • Reste - cover

    Reste

    Adeline Dieudonné

    • 0
    • 0
    • 0
    Une nouvelle facette d'Adeline Dieudonné révélée dans ce roman envoûtant.Lu par l'autriceJe ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.
     J'ai fait ce que je pouvais.
     Il n'y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c'est que je vous dois les faits. Je vais donc m'attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m'emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M.
    Show book
  • Heureux sans Dieu ni religion - cover

    Heureux sans Dieu ni religion

    Michel Piquemal

    • 0
    • 0
    • 0
    Oui ! On peut être heureux sans dieu ni religion ! Avec des arguments implacables, l’auteur récuse les accusations faites à l’athéisme, rendu responsable du désenchantement de l’homme et du monde. Ne pas croire en une vie dans l’au-delà ne vide pas pour autant notre existence de sens, mais nous engage au contraire à profiter au maximum de ses joies et de ses beautés, dans une plus grande liberté d’esprit.
    Show book