Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5) - Mémoires de ma vie (enfance études hésitations religieuses carrière de militaire et de voyageur carrière littéraire carrière politique ses considérations sur l'avenir potentiel de la France) - cover

Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5) - Mémoires de ma vie (enfance études hésitations religieuses carrière de militaire et de voyageur carrière littéraire carrière politique ses considérations sur l'avenir potentiel de la France)

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Mémoires d'outre-tombe (L'édition intégrale - Tomes 1 à 5)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
Mémoires d'outre-tombe est la principale œuvre de François-René de Chateaubriand, dont la rédaction commence en 1809, sous le titre Mémoires de ma vie, et s'achève en 1841. Chateaubriand commence son récit par une longue explication sur ses origines familiales et plus particulièrement sur les déboires de ses oncles et de son père. Celui-ci a en effet réussi à redorer le blason de sa famille et à rétablir sa situation économique. Rigoureux, entêté, le père de Chateaubriand est un homme autoritaire, faisant régner de façon stricte et parfois oppressante l'ordre au sein de sa famille. Cependant, à sa mort, Chateaubriand en gardera quelques souvenirs émus et respectueux, voyant son géniteur d'un autre œil, plus compréhensif avec le recul des années.....
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Contenu:
Mémoires d'outre-tombe 
Biographie :	
 Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
 Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand
Available since: 07/25/2015.

Other books that might interest you

  • Qui es-tu Ignace de Loyola ? - cover

    Qui es-tu Ignace de Loyola ?

    Jean-Claude Dhôtel

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie d'Ignace de Loyola est plus qu'un exemple c'est surtout un témoignage. Comme St Paul et Charles de Foucauld, Ignace ne fut pas un saint dès le premier jour. Mais c'est son enseignement qui est peut-être son chef d'œuvre.
    Show book
  • Une femme - cover

    Une femme

    Annie Ernaux

    • 0
    • 0
    • 0
    Annie Ernaux s'efforce ici de retrouver les différents visages et la vie de sa mère, morte le 7 avril 1986, au terme d'une maladie qui avait détruit sa mémoire et son intégrité intellectuelle et physique. Elle, si active, si ouverte au monde. Quête de l'existence d'une femme, ouvrière, puis commerçante anxieuse de « tenir son rang » et d'apprendre. Mise au jour, aussi, de l'évolution et de l'ambivalence des sentiments d'une fille pour sa mère : amour, haine, tendresse, culpabilité, et, pour finir, attachement viscéral à la vieille femme diminuée.«Je n'entendrai plus sa voix... J'ai perdu le dernier lien avec le monde dont je suis issue.»
    Show book
  • Une Biographie Historique et Philosophique de Jésus-Christ - cover

    Une Biographie Historique et...

    Israel Nazir

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette biographie historique et philosophique de Jésus-Christ a été écrite sur la base des Antiquités Juives de Flavius Josèphe, les évangiles canoniques, le Nouveau Testament, le dit évangile de Thomas ainsi que les manuscrits de la Mer Morte.Cette histoire romancée, ou roman historique, reprend la trame historique définit par les évangiles canoniques, c'est à dire que l'histoire commence par le baptême de Jésus par Jean-le-Baptiste et se termine par sa crucifixion. Dans cette ouvrage il n'est pas fait usage d'une argumentation évangélique symbolique et apologique mais bien l'usage de l'histoire des faits qui est agrémenté par les raisons qui ont amenées à l'évolution des idées.Cette biographie est tirée du livre : l’Évangile de Thomas : la Source Q de la Chrétienté.
    Show book
  • Maman - cover

    Maman

    Line Renaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Du Nord des fonderies et des manufactures de textile aux plus grandes scènes du monde, elle a toujours été présente, soutien inconditionnel et discret, présence diligente et ô combien précieuse. Aujourd’hui, sa fille Line lui rend hommage, déroulant pour elle le roman d’une vie tour à tour belle, difficile, dont chaque instant est empreint de courage et de joie de vivre.« Maman, ce sont tes mains qui s’excusent de ne pouvoir offrir encore plus et toujours, c’est ton menton qui tremble à la lisière de la joie et du doute. C’est mon enchantement à la moindre seconde devant ta force et ta faiblesse, ton innocence et ta souveraineté, tes craintes et ton courage. Maman, pour toute cette pudeur qui enflamme tes joues quand tu parles de toi, pour tes joues aussi fraîches au baiser qu’elles l’étaient lorsque j’étais petite… pour toute cette tendresse, pour toute cette noblesse, je te dédie ce texte. À toi qui m’as dédié ta vie. » L.R.
    Show book
  • Dernier automne Last Autumn - cover

    Dernier automne Last Autumn

    Pierre Monette

    • 0
    • 0
    • 0
    En septembre, Diane apprend qu’elle est atteinte d’un cancer incurable : elle a de deux à trois mois devant elle. Elle décide d’affronter la réalité et de préparer sa mort. Son courage, sa lucidité, son refus du drame étonneront ses proches et ses médecins. Et quand il s’agira de faire ses adieux à la mer — à Martha’s Vineyard —, rien ne pourra arrêter Diane. Touchant aux larmes, et pourtant magnifique, frémissant (...). Dernier automne est aussi une réflexion sur la mort et sur l’humilité à laquelle elle nous contraint. Marie-Claude Fortin, La Presse Avec ce texte sur la mort, Pierre Monette signe probablement les plus belles pages qu’il m’ait été donné de lire sur l’amour. Michel Vézina, Ici
    Show book
  • L'Esprit De Tibhirine - cover

    L'Esprit De Tibhirine

    Frère Jean-Pierre, Nicolas Ballet

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment vivre après le drame de Tibhirine? Que faire pour transmettre au mieux cet héritage spirituel? Un avenir existe-t-il pour le dialogue islamochrétien? Dernier rescapé de la tragédie qui a emporté sept de ses frères en 1996 en Algérie, le frère Jean- Pierre Schumacher, resté silencieux depuis le drame, a accepté de retracer son itinéraire spirituel. De la Moselle au Maghreb, de son incorporation de force dans la Wehrmacht jusqu’à la guerre civile algérienne des années 1990, il raconte comment sa foi est tournée vers le désarmement de la violence. Il donne aussi des informations inédites sur la nuit de l'enlèvement, dont il a été le témoin direct, et offre surtout une plongée dans l'histoire de Tibhirine, aventure spirituelle audacieuse relancée au lendemain de l'indépendance algérienne.En 1964, Jean-Pierre Schumacher avait fait partie des quelques moines envoyés de Bretagne pour refonder l'abbaye de Tibhirine, dans l'esprit d'ouverture du concile Vatican II. Des années difficiles et enthousiasmantes, qu'il raconte en détail, jusqu'à cette cérémonie du henné marquant « son baptême d'entrée en pays musulman ». Aujourd'hui, l'expérience de dialogue se poursuit en toute simplicité au milieu des musulmans marocains. L'esprit de Tibhirine est vivant : « C'est un laboratoire d'espoir pour nos sociétés ».
    Show book