Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Voyages de Chateaubriand (Œuvres complètes - 5 titres) - Voyage en Italie + Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris + Voyage en Amérique + Voyage au Mont-Blanc + Cinq jours à Clermont (Auvergne) + Voyage en Grèce + Voyage d'Egypte… - cover

Les Voyages de Chateaubriand (Œuvres complètes - 5 titres) - Voyage en Italie + Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris + Voyage en Amérique + Voyage au Mont-Blanc + Cinq jours à Clermont (Auvergne) + Voyage en Grèce + Voyage d'Egypte…

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Les Voyages de Chateaubriand (Œuvres complètes - 5 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Table des matières: 
Voyage en Italie
Voyage au Mont-Blanc
Voyage en Amérique
Cinq jours à Clermont (Auvergne)
Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris 
Biographie :
Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
Extrait :
" Les voyages sont une des sources de l'histoire: l'histoire des nations étrangères vient se placer, par la narration des voyageurs, auprès de l'histoire particulière de chaque pays. Autrefois, quand on avait quitté ses foyers comme Ulysse, on était un objet de curiosité; aujourd'hui, excepté une demi-douzaine de personnages hors de ligne par leur mérite individuel, qui peut intéresser au récit de ses courses? Je viens me ranger dans la foule des voyageurs obscurs qui n'ont vu que ce que tout le monde a vu, qui n'ont fait faire aucun progrès aux sciences, qui n'ont rien ajouté au trésor des connaissances humaines… Je n'ai point fait mon voyage pour l'écrire; j'avais un autre dessein; ce dessein, je l'ai rempli dans Les Martyrs. J'allais chercher des images; voilà tout. Je n'ai pu voir Sparte, Athènes, Jérusalem, sans faire quelques réflexions. Ces réflexions ne pouvaient entrer dans le sujet d'une épopée, elles sont restées sur mon journal de route: je les publie aujourd'hui dans ce que j'appelle Itinéraire de Paris à Jérusalem, faute d'avoir trouvé un titre plus convenable à mon sujet. "
Available since: 07/25/2015.
Print length: 160 pages.

Other books that might interest you

  • Distorsion : 13 histoires étranges de l'ère numérique - 13 histoires étranges de l'ère numérique - cover

    Distorsion : 13 histoires...

    Émile Gauthier, Sébastien Lévesque

    • 0
    • 0
    • 0
    True crime, dark Web, catfish, conspiration, disparition, creepypasta, cyberintimidation et légende urbaine à donner froid dans le dos… Distorsion est une baladodiffusion québécoise qui passionne les amateurs d'histoires étranges. C'est maintenant aussi un livre fascinant qui réunit 13 récits ayant enflammé l'imagination des internautes. Le tandem d'analystes Seb et Emile a extrait des arcanes de la Toile cinq histoires glauques, jamais diffusées sur les ondes, en plus de fournir huit compléments d'enquêtes inédits. En prime? Une «mini-disto» que les fans ne voudront pas manquer. Frissons et surprises sont au rendez-vous!
    Show book
  • C'était mieux avant ! - cover

    C'était mieux avant !

    Michel Serres

    • 0
    • 0
    • 0
    « Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraites : "C'était mieux avant." Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert.Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. » Michel SerresUn coup de gueule plein de malice !  Un enregistrement d’anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l’auteur lui-même.
    Show book
  • Andrew Carnegie : La Route du Succès - Le Mentor de Napoleon Hill - cover

    Andrew Carnegie : La Route du...

    Andrew Carnegie

    • 0
    • 0
    • 0
    Andrew Carnegie, à la fois, l’un des plus grands entrepreneurs de l’histoire et l’un des plus grands philanthropes, nous partage ici ses meilleures leçons de vie, dans tous de multiples domaines, à la fois personnels et sur le monde des affaires. 
    Au travers de cette collection d’essais :Découvrez les 3 plus grandes menaces à votre succèsDécouvrez pourquoi épargner est un devoir pour l’HommeLes clefs pour rencontrer la richesseComment choisir son métier?Ce qu’un père doit transmettre comme principe à ses enfantsPourquoi l’Homme qui meurt riche meurt en disgrâce 
    C’est également Andrew Carnegie qui est devenu le mentor de Napoléon Hill, lui ouvrant toutes les portes pour son livre Pensez et devenez riche. 
    Initialement publié en 1903, ce livre connut un véritable succès puisque la première édition s’est épuisée en moins de huit jours. 
    Andrew Carnegie était un industriel américain d'origine écossaise qui a dirigé l'énorme expansion de l'industrie sidérurgique américaine à la fin du XIXe siècle. Parti de rien, il est devenu l’homme le plus riche du monde. Il s'est construit un rôle de leader en tant que philanthrope pour l'Amérique et l'Empire britannique. Au cours des 18 dernières années de sa vie, il a fait don à des organismes de bienfaisance, des fondations et des universités d'environ 350 millions de dollars (225 milliards de dollars), soit près de 90 % de sa fortune.
    Show book
  • Chloé des loups - cover

    Chloé des loups

    Alexandra Ughetto

    • 0
    • 0
    • 0
    Révélation du podcast PRIMO, Nouvelles écoutes X Robert LaffontBrise d'abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie ! Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière. Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère. Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses... Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.C'est à cette condition que tu seras libre. Révélation du podcast PRIMO, Nouvelles écoutes X Robert Laffont
    Show book
  • Bad féministe - cover

    Bad féministe

    Roxane Gay

    • 0
    • 0
    • 0
    Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l'état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, elle rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions. On peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d'être féministe. En se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l'Amérique contemporaine, elle parle de culture, de race, de sexe et de genre, d'amitié féminine. L'ouvrage regroupe les chroniques de l'auteure initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d'une femme au regard incroyablement juste porté aussi bien sur elle-même que sur notre société
    Show book
  • Le Guetteur - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Le Guetteur - Suivi d'un...

    Christophe Boltanski

    • 0
    • 0
    • 0
    Mais qui guette qui ? Lorsque le narrateur découvre dans l’appartement de sa mère le manuscrit d’un polar qu’elle avait entamé, « Le Guetteur », il est intrigué.Elle qui aimait le frisson, pourquoi s’est-elle coupée du monde, mise à espionner ses voisins et à tenir le compte des cigarettes fumées et des verres de vins bus ? Comment vivait cette femme fantasque et insaisissable ?Elle a vécu à Paris avec pour seul compagnon son chien Chips. Maintenant qu’elle est morte, le mystère autour d’elle s’épaissit. Alors il décide de la prendre en filature. Et de remonter le temps. Est-ce dans ses années d’études à la Sorbonne, en pleine guerre d’Algérie, où l’on tracte et l’on se planque, que la jeune femme militante bascule ?Le Guetteur est le roman bouleversant d’une femme qui s’est perdue. La quête d’un fils qui cherche à retrouver sa mère.La confirmation d’un grand écrivain.
    Show book