Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale) - La beauté de la religion chrétienne: Dogmes et doctrine Mystères et sacrements Vertus et lois morales Poétique du Christianisme Beaux-arts et littérature Culte De Jésus-Christ et de sa vie… - cover

Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale) - La beauté de la religion chrétienne: Dogmes et doctrine Mystères et sacrements Vertus et lois morales Poétique du Christianisme Beaux-arts et littérature Culte De Jésus-Christ et de sa vie…

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
Génie du christianisme est un ouvrage apologétique écrit entre 1795 et 1799 par François-René de Chateaubriand, alors en exil en Angleterre. Dans cette œuvre, Chateaubriand entreprend de défendre la sagesse et la beauté de la religion chrétienne, affectée par la philosophie des Lumières, puis par la tourmente révolutionnaire. L'idée principale du livre est en effet que " seul le christianisme explique le progrès dans les lettres et arts ". Converti à la foi de son enfance pendant l'écriture du Génie du christianisme, rédigé à la suite de la mort de sa mère (" Je suis devenu chrétien. Je n'ai point cédé, je l'avoue, à de grandes lumières surnaturelles ; ma conviction est sortie de mon cœur : j'ai pleuré et j'ai cru "), Chateaubriand cherche dans cet ouvrage à " prouver que le christianisme vient de Dieu, parce qu'il est excellent ". Dans cet objectif, il s'intéresse en particulier aux apports artistiques de la religion chrétienne, les comparant à ceux des civilisations antiques et païennes.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.
Available since: 07/25/2015.
Print length: 100 pages.

Other books that might interest you

  • Pas De Couronne Sans Croix - cover

    Pas De Couronne Sans Croix

    Gabriel Agbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre changera votre tristesse en chant d`allégresse. Il montre comment vous pouvez changer vos épreuves, chagrins, souffrances et problèmes en victoires. Après chaque épreuve, vient toujours un temps de joie et d`élevation. La lecture de ce livre changera radicalement votre vie à jamais.
    Show book
  • Disciple Coûte que Coûte - cover

    Disciple Coûte que Coûte

    Zacharias Tanee Fomum

    • 0
    • 0
    • 0
    Z.T. Fomum a consacré sa vie au Seigneur Jésus Christ en 1966. Après le baptême dans le Saint Esprit, le Seigneur lui confia la mission de faire des disciples qui à leur tour seront capables de faire d'autres disciples, et ainsi de suite. 
    Dans ce livre, l'auteur présente le fait de devenir disciple comme une extrême urgence aux conséquences éternelles et incalculables en grâces; étant entendu qu'être disciple signifie l'abandon de tout et pour toujours. Jésus ne s'arrête pas aux choses qu'on arrive souvent à abandonner (argent, biens, carrières, parents, amis, et mariage), mais Jésus tient ''à la reddition de notre être même"Le prix à payer pour être disciple,le fondement de la vie du disciple,le but de la vie du disciple etla souffrance dans la vie du disciple, 
    sont autant de thèmes que vous trouverez développés dans ce livre qu'on pourrait, sans risque de se tromper, qualifier de véritable essai évangélique.
    Show book
  • Bakhita - cover

    Bakhita

    Soeur Laure Vidal

    • 0
    • 0
    • 0
    Bakhita, née vers 1869 au Darfour, a été arrachée à sa famille à l'âge de sept ans par des esclavagistes. Des années durant, elle connut la violence, l'exploitation, l'exil... Un parcours dont Dieu n'a jamais été absent, malgré les apparences, et qui l'a conduite à rencontrer Son Amour...
    Show book
  • Comment Jésus est devenu Dieu - cover

    Comment Jésus est devenu Dieu

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour vous, qui suis-je ? » Cette interrogation de Jésus à ses disciples n’a rien perdu de sa force. Les Évangiles laissent planer un doute sur l’identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? Le Messie attendu par les Juifs ? Le Fils de Dieu ?Comment les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer la divinité de Jésus, alors que lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu ? Comment furent élaborés les dogmes de la Sainte Trinité et de l’Incarnation ? Quel a été le rôle du pouvoir politique dans l’élaboration du credo chrétien à partir de la conversion de l’empereur Constantin ?Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre les fondements de la foi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ?La lecture de Laurent Jacquet parvient, sans jamais banaliser les enjeux de la réflexion, à donner au texte de Frédéric Lenoir ce rythme qui en fait, aussi, un récit captivant.
    Show book
  • Abdias - cover

    Abdias

    Segond 21

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la Segond 21, plus besoin de choisir entre compréhension et fiabilité! La Segond 21 est une traduction de la Bible éditée pour la première fois en 2007, fruit de 12 ans de travail sur les textes hébreu, araméen et grec. Son objectif? Proposer une formulation française fidèle à l’original, dans le langage actuel, d’où la formule «L’original, avec les mots d’aujourd’hui».Copyright ©2007 Société Biblique de GenèveReproduit avec aimable autorisation. Tous droits réservés.
    Show book
  • Journal intime d'un touriste du bonheur - cover

    Journal intime d'un touriste du...

    Jonathan Lehmann

    • 0
    • 0
    • 0
    Avocat d’affaires à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. En novembre 2016, il s’envole vers l’Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures de méditation par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.Journal intime d’un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l’Inde : son « shopping spirituel » d’ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann, le créateur des « Antisèches du bonheur » (plus de 150 000 followers sur Facebook), nous transmet la richesse des enseignements qu’il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.
    Show book