Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Chateaubriand: Poésies complètes (L'édition intégrale) - cover

Chateaubriand: Poésies complètes (L'édition intégrale)

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Poésies complètes (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Table des matières: 
Poésies Diverses
Les tombeaux champêtres
À Lydie
Milton et Davenant
Clarisse
L'Esclave
Souvenir du pays de France
Ballade de l'Abencérage
Le Cid
Nous verrons
Peinture de Dieu
Pour le mariage de mon neveu
Pour la fête de Madame de ***
Vers trouvés sur le pont du Rhône
Ode — Les malheurs de la révolution
Vers écrits sur un souvenir
Charlottembourg
Les Alpes ou l'Italie
Le Départ
Tableaux de la nature:
Invocation
La Forêt
Le Soir au bord de la mer
Le soir, dans une vallée
Nuit de printemps
Nuit d'automne
Le printemps, l'été et l'hiver
La mer
L'amour de la campagne
Les adieux
Poèmes Ossianiques
Le Paradis perdu
Biographie :
 Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
 Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand
Available since: 07/25/2015.
Print length: 266 pages.

Other books that might interest you

  • Léonard de Vinci - Le monde en clair obscur - cover

    Léonard de Vinci - Le monde en...

    Françoise Barbe Gall

    • 0
    • 0
    • 0
    Figure emblématique de la Renaissance italienne, Léonard de Vinci ne cesse d’interroger la nature et de chercher à comprendre les lois qui la gouvernent. La peinture devient avec lui l’espace d’un savoir qui se construit pas à pas. La lumière et l’ombre, autrefois symboles divins du bien et du mal, y traduisent désormais le clair-obscur de toute connaissance humaine…
    D’une grande clarté dans son propos, enregistré sur le vif de la parole, Françoise Barbe-Gall nous propose une promenade dans l’œuvre de Léonard de Vinci.
    Show book
  • Disruption - Intelligence artificielle fin du salariat humanité augmentée - cover

    Disruption - Intelligence...

    Stéphane Mallard

    • 0
    • 0
    • 0
    Disruption. Mélange de rupture et de révolution, à la fois rapide, brutale et inéluctable. Ce terme qualifie de plus en plus l’époque actuelle, propulsée par les progrès technologiques. Des secteurs entiers, établis solidement depuis des années, disparaissent très rapidement, remplacés par des acteurs plus petits, plus agiles, plus efficaces, moins chers, moins arrogants. Ces acteurs de la disruption, nous les connaissons : ce sont Uber, Airbnb, Netflix, et bien d’autres.Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu’à notre propre corps. Face à la puissance de cette vague qui balaie tout sur son passage, il est urgent de comprendre les nouveaux codes exigés par la disruption, et de se disrupter soi-même pour ne pas disparaître.Sur un ton libre et enthousiasmant, ce livre donne les clés pour comprendre le monde en train de naître, ne pas le craindre, et s’y engager, pour éviter que d’autres ne le bâtissent à notre place. Une lecture dynamique et incarnée par l’auteur lui-même, un des plus grands spécialistes de la transformation digitale.
    Show book
  • La familia grande - cover

    La familia grande

    Camille Kouchner

    • 0
    • 0
    • 0
    """ Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. "" C.K. C'est l'histoire d'une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l'été. C'est le récit incandescent d'une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande."
    Show book
  • Et si de l'amour on ne savait rien ? - cover

    Et si de l'amour on ne savait...

    Fabrice Midal

    • 0
    • 0
    • 0
    Chacun sent bien qu'aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d'aimer et d'être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale et les sagesses orientales, Fabrice Midal nous offre un livre surprenant. 
    S'appuyant sur des figures en marge de l'histoire officielle, rejetées par les instances religieuses et politiques, comme Sapho, Mme Guyon ou Marina Zvétaieva, il retrouve le fil d'un savoir essentiel et inspirant, un savoir qui fait un bien fou. 
     
    Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l'un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
    Show book
  • Le sel de tous les oublis - cover

    Le sel de tous les oublis

    Yasmina Khadra

    • 0
    • 0
    • 0
    Une exploration mystique de la nature humaineLorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle. Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par le départ de son épouse, l'instituteur abandonne ses élèves et, tel un don Quichotte des temps modernes, livré aux vents contraires de l'errance, quitte tout pour partir sur les chemins. Des rencontres providentielles jalonnent sa route : nain en quête d'affection, musicien aveugle au chant prophétique, vieux briscards, galériens convalescents et simples d'esprit le renvoient constamment aux rédemptions en lesquelles il refuse de croire. Jusqu'au jour où il est rattrapé par ses vieux démons. À travers les pérégrinations d'un antihéros mélancolique, flanqué d'une galerie de personnages hors du commun, Yasmina Khadra nous offre une méditation sur la possession et la rupture, le déni et la méprise, et sur la place qu'occupent les femmes dans les mentalités obtuses.
    Show book
  • Arletty Entretien avec Marc Laudelout enregistré en 1982 - cover

    Arletty Entretien avec Marc...

    Arletty

    • 0
    • 0
    • 0
    « Document sonore brut, nous avons choisi de ne pas remonter en studio cette conversation d’Arletty avec Marc Laudelout, afin de restituer le plus fidèlement possible la fraîcheur et l’authenticité de la rencontre entre le journaliste et la grande actrice – mythique s’il en est – de l’âge d’or du cinéma français. Marc Laudelout réussit avec perfection à nous faire partager une Arletty intime, généreuse, pleine d’esprit. Ses propos sont autant de témoignages sur Céline, Albert Paraz, Roger Nimier, Robert Le Vigan, Sacha Guitry, Paul Chambrillon,Marcel Aymé, Georges Simenon, Trotsky, Jean Cocteau… Cet enregistrement permet d’appréhender l’indépendance intellectuelle d’Arletty, d’évoquer Un Tramway nommé désir, et représente une véritable mémoire artistique du Paris des années 1930. » Patrick Frémeaux
    Show book