Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Chateaubriand: Oeuvres politiques (L'édition intégrale) - De la liberté de la presse + De Buonaparte et des Bourbons + De la monarchie selon la charte + Politique opinions et discours + Réflexions politiques + De la Vendée + Polémique + Mélanges politiques - cover

Chateaubriand: Oeuvres politiques (L'édition intégrale) - De la liberté de la presse + De Buonaparte et des Bourbons + De la monarchie selon la charte + Politique opinions et discours + Réflexions politiques + De la Vendée + Polémique + Mélanges politiques

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Oeuvres politiques (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768 - 1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Table des matières: 
De la liberté de la presse
Politique, opinions et discours
Réflexions politiques
Politique documents généraux
Polémique
Mélanges politiques
De la monarchie selon la charte
De Buonaparte et des Bourbons 
De la Vendée  
Congrès de Vérone; Guerre d'Espagne de 1823; Colonies Espagnoles 
Analyse raisonnée de l'histoire de France
Notices Nécrologiques
Biographie:
Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
Available since: 07/25/2015.

Other books that might interest you

  • Quelques réflexions sur les origines de l'hitlérisme - cover

    Quelques réflexions sur les...

    Simone Weil

    • 0
    • 0
    • 0
    La montée du nazisme et les horreurs du régime véhiculé par Adolf Hitler avaient-ils des antécédents dans l'histoire ? De qui s'est-il inspiré ? Dans quelle mesure, par exemple, la Rome antique fut-elle un modèle pour le Führer ? Simone Weil soumet plusieurs pistes de réflexions qui visent à percevoir ici un ensemble de mécanismes dont elle souligne les enchevêtrements, la complexité, mettant in fine à jour les racines de la folie hitlérienne. 
    Son exposé se compose de trois grandes parties : Permanence et changements des caractères nationaux ; Hitler et la politique extérieure de la Rome antique ; Hitler et le régime intérieur de l'empire romain.
    Show book
  • La Guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique - cover

    La Guerre des métaux rares - La...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique… Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d’enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu’il n’en est rien !En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares. Graphite, indium, tungstène, terres rares… ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique(smartphones, ordinateurs, tablettes et autres objets connectés). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole.Le livre audio La Guerre des métaux rares est accompagné d'un livret PDF comportant des annexes que vous pouvez retrouver en accès libre ici.
    Show book
  • Liberté égalité fraternité - cover

    Liberté égalité fraternité

    Voltaire, Victor Hugo, Abraham...

    • 0
    • 0
    • 0
    Textes fondamentaux de Voltaire, Rousseau, La Fayette, Danton, Hugo, Gambetta, Peguy, Clemenceau, De Gaulle lus en français par Charles Boyer ainsi que les discours présidentiels de Jefferson, Lincoln, Wilson, Roosevelt interprétés en langue anglaise par Orson Welles. "Pour la première fois, un historique sonore de la longue maturation des valeurs liberté, égalité et fraternité des intellectuels aux hommes politiques de l’Ancien et du Nouveau monde. Dans des interprétations historiques de Charles Boyer et d’Orson Welles, ces textes nous font revivre pleinement la construction démocratique de l’Occident." Patrick Frémeaux & André Bernard
    Show book
  • Lettres de prison - cover

    Lettres de prison

    Nelson Mandela

    • 0
    • 0
    • 0
    " Le nouveau monde ne sera pas construit par ceux qui restent à l'écart les bras croisés, mais par ceux qui sont dans l'arène, les vêtements réduits en haillons par la tempête et le corps mutilé par les événements. "Arrêté en 1962 par le gouvernement d'apartheid d'Afrique du Sud, Nelson Mandela a passé vingt-sept ans en prison – du 7 novembre 1962 au 11 février 1990. Au cours de ces 10 052 jours de détention, il fut un épistolier prolifique, écrivant des centaines de lettres aux autorités inflexibles, à ses compagnons de lutte, aux gouvernements officiels, mais aussi à sa femme Winnie, à ses cinq enfants et, plus tard, à ses petits-enfants. Les 255 lettres choisies dans ce livre, pour la plupart inédites, offrent le portrait le plus intime qu'on ait lu de Nelson Mandela et un aperçu exceptionnel sur la façon dont il a vécu cet isolement. Elles révèlent l'héroïsme d'un homme qui a refusé tout compromis sur ses valeurs, l'humanité de l'une des plus grandes figures du XXe siècle." Les mots de Madiba sont une boussole dans une mer de changements, une terre ferme au milieu de courants agités. " Barack Obama
    Show book
  • Droits fondamentaux et droits humains à l'ère numérique - cover

    Droits fondamentaux et droits...

    Sabrina Ghielmini, Christine...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les technologies numériques créent des opportunités pour une société, mais génèrent aussi des risques. L’ouvrage du CSDH fournit un aperçu de l’impact de la numérisation sur les droits fondamentaux et les droits humains et présente des pistes pour les faire respecter dans l’espace numérique.
    Show book
  • Die Schweiz 2030 La Suisse 2030 La Svizzera 2030 - Was muss die Politik heute anpacken? 77 Antworten - cover

    Die Schweiz 2030 La Suisse 2030...

    Schweizerische Bundeskanzlei

    • 0
    • 0
    • 0
    «Was werden wir 2030 bereuen? Was haben wir zu wenig berücksichtigt, verdrängt oder zu lange für richtig gehalten?» Das Buch vereint die Antworten auf diese Fragen, die die Bundeskanzlei ausgewählten Persönlichkeiten aus verschiedenen Landesteilen und Branchen gestellt hat. 77 Expertinnen und Experten, vorwiegend aus der Schweiz, zeichnen aus ihrer heutigen Perspektive ein Bild der Schweiz im Jahr 2030. Sie schildern kurz und prägnant wichtige Entwicklungen, die der Bundesrat bei der Festlegung der Bundespolitik berücksichtigen sollte. Ihre Antworten betreffen zum Beispiel die Europapolitik, Infrastrukturen und die Digitalisierung. Mit Beiträgen unter anderem von Peter Wanner, Aymo Brunetti, Marcel Rohner, Thomas Maissen, Ladina Heimgartner, Hansueli Loosli, Dominique von Matt, Christine Beerli.
    Show book