Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Chateaubriand: Oeuvres autobiographiques complètes - Mémoires Correspondances Voyages - Mémoires d'outre-tombe + Pensées réflexions et maximes + Sur l'art du dessin dans les paysages + Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris + Voyage en Amérique + Lettre à m De Fontanes… - cover

Chateaubriand: Oeuvres autobiographiques complètes - Mémoires Correspondances Voyages - Mémoires d'outre-tombe + Pensées réflexions et maximes + Sur l'art du dessin dans les paysages + Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris + Voyage en Amérique + Lettre à m De Fontanes…

François-René de Chateaubriand

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Oeuvres autobiographiques complètes - Mémoires, Correspondances, Voyages (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.
François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. 
Table des matières: 
Autobiographique
Mémoires d'outre-tombe
Pensées, réflexions et maximes
Voyages:
 Voyage en Italie
 Voyage au Mont-Blanc
 Voyage en Amérique
 Cinq jours à Clermont (Auvergne)
 Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris 
Correspondances:
 Chateaubriand et Madame de Custine Episodes et correspondance inédite (1c)
 Sur l'art du dessin dans les paysages
 Correspondance de Chateaubriand avec la Marquise de Vichet
 Lettre à m. De Fontanes
Biographie
Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)
Available since: 07/25/2015.
Print length: 2850 pages.

Other books that might interest you

  • Le Miracle Spinoza - Une philosophie pour éclairer notre vie - cover

    Le Miracle Spinoza - Une...

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    Banni de la communauté juive à 23 ans pour hérésie, Baruch Spinoza décide de consacrer sa vie à la philosophie. Son objectif ? Découvrir un bien véritable qui lui « procurerait pour l’éternité la jouissance d’une joie suprême et incessante. » Au cours des vingt années qui lui restent à vivre, Spinoza édifie une œuvre révolutionnaire. Comment cet homme a-t-il pu, en plein XVIIe siècle, être le précurseur des Lumières et de nos démocraties modernes ? Le pionnier d’une lecture historique et critique de la Bible ? Le fondateur de la psychologie des profondeurs ? L’initiateur de la philologie, de la sociologie, et de l’éthologie ? Et surtout, l’inventeur d’une philosophie fondée sur le désir et la joie, qui bouleverse notre conception de Dieu, de la morale et du bonheur ? 
    À bien des égards, Spinoza est non seulement très en avance sur son temps, mais aussi sur le nôtre. C’est ce que j’appelle le « miracle » Spinoza. F.L.
    Show book
  • Capitaine de quinze ans Un - cover

    Capitaine de quinze ans Un

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie est calme à bord du navire Le Pilgrim, parti chasser la baleine dans les mers australes. Son capitaine a accueilli à bord une passagère, Mrs Weldon, son fils Jack âgé de cinq ans, qu’il doit ramener chez eux à San Francisco, et une poignée de naufragés abandonnés sur une épave. Malheureusement, en poursuivant un redoutable cétacé, le capitaine et son équipage périssent en mer. Il ne reste plus sur la baleinière, hormis la femme et l’enfant, que quelques hommes affaiblis sans connaissances maritimes… et Dick Sand, jeune novice intrépide âgé de quinze ans. Animé par un courage hors du commun, l’adolescent va s’improviser capitaine et s’efforcer de ramener tout son monde à bon port. Au terme d’une aventureuse traversée, ils abordent enfin la côte… Mais sont-ils bien en Amérique… ?
    Show book
  • Xavier Dupont de Ligonnès - L'Enquête - L'enquête culte de Society - cover

    Xavier Dupont de Ligonnès -...

    Pierre Boisson, Maxime Chamoux,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire. Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire XDDL.Inclus : un PDF d'accompagnement contenant l'arbre généalogique de XDDL, les cartes de ses derniers déplacements ainsi qu'un résumé de la chronologie des événements.
    Show book
  • Les jumelles martyres - cover

    Les jumelles martyres

    Isabelle Grenier, Mireille...

    • 0
    • 0
    • 0
    Abandonnées dès leur naissance, les jumelles Isabelle et Mireille Grenier sont restées à la crèche plus de deux ans sans que personne les adopte... jusqu'à ce qu'un couple décide de les accueillir. L'histoire aurait pu se terminer là et avoir une fin heureuse, mais ce fut loin d'être le cas... Dans cette maison, les fillettes ont été martyrisées, physiquement et sexuellement, et confinées dans le noir le plus complet, dans de minuscules couchettes. Durant des années, elles ont vécu dans un climat de terreur perpétuel. Pourquoi les Services sociaux ne sont-ils pas intervenus plus tôt ? Encore aujourd'hui, la question se pose... Cinquante ans plus tard, les deux femmes témoignent du véritable enfer auquel elles ont survécu, avec une résilience hors du commun et la volonté de changer la société dans laquelle on vit.
    Show book
  • Milena Di Maulo - Fille et femme de mafiosi - cover

    Milena Di Maulo - Fille et femme...

    Maria Mourani

    • 0
    • 0
    • 0
    Je m'appelle Milena Di Maulo.Avant son assassinat en 2012, mon père, Joseph «Joe» Di Maulo, était l'un des mafiosi les plus influents du Québec.Le père de mes deux enfants se nomme Francesco «Frankie» Cotroni; il est le fils de Frank Cotroni, l'ancien dirigeant du clan calabrais, qui se trouve être également mon parrain.Quant au frère de ma mère, mon oncle Raynald Desjardins, on l'a reconnu coupable de complot dans l'affaire de l'assassinat du mafioso new-yorkais Salvatore Montagna, et il est actuellement en prison.Croyez-moi, mon nom n'est pas facile à porter.
    Show book
  • Bonaparte : Du collège au Général d'armée - cover

    Bonaparte : Du collège au...

    Napoléon Boparte

    • 0
    • 0
    • 0
    Napoléon était un stratège mais ce fut aussi un écrivain. Son récit de son ascension depuis le collège jusqu'au grade de général d'armée est riche d'enseignement. Est-ce qu'il se fait la part belle dans ce récit, sans doute un peu mais il y a aussi une certaine sincérité quand il parle du rôle de Barras auprès de Joséphine. Il avoue son anxiété.
    Show book