Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Gatsby le magnifique - cover

Gatsby le magnifique

F Scott itzgerald

Maison d'édition: SoraFen

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Gatsby le Magnifique est un roman écrit par F. Scott Fitzgerald et publié en 1925. Il raconte l'histoire de Jay Gatsby, un homme mystérieux et riche qui organise des fêtes extravagantes dans l'espoir de reconquérir Daisy Buchanan, son amour de jeunesse. Le roman se déroule dans les années 1920, à une époque de grande prospérité et d'excès aux États-Unis, connue sous le nom de "Roaring Twenties". L'histoire est racontée du point de vue de Nick Carraway, un jeune homme qui devient ami avec Gatsby et qui est témoin de la chute de son ami ainsi que de la superficialité de la haute société américaine de l'époque. "Gatsby le Magnifique" est considéré comme l'un des grands classiques de la littérature américaine et est souvent étudié dans les écoles et les universités pour sa représentation de l'American Dream et de la corruption de la richesse.
résumé du livre gatsby le magnifique
"Gatsby le Magnifique" est un roman de F. Scott Fitzgerald qui raconte l'histoire de Jay Gatsby, un homme mystérieux et richissime qui organise des fêtes extravagantes dans l'espoir de reconquérir Daisy Buchanan, une femme qu'il a aimée dans sa jeunesse. L'histoire se déroule dans les années 1920, une époque de grande prospérité et de fêtes luxueuses aux États-Unis. Le narrateur de l'histoire est Nick Carraway, un jeune homme qui devient ami avec Gatsby et qui est témoin de sa quête pour reconquérir Daisy, ainsi que de la superficialité de la haute société américaine de l'époque.
Gatsby, qui a bâti sa fortune grâce à des activités illégales, s'efforce de créer une nouvelle identité pour lui-même afin de séduire Daisy. Il achète une somptueuse maison sur Long Island, près de chez Daisy, et organise de grandes fêtes pour attirer son attention. Nick, qui est le cousin de Daisy, devient le lien entre les deux amoureux. Cependant, leur histoire d'amour est compliquée par les mariages de Daisy et de Gatsby, ainsi que par la jalousie du mari de Daisy, Tom Buchanan.
Au fil de l'histoire, on apprend que Gatsby a des secrets sombres et qu'il s'est construit une vie basée sur des illusions. Le roman culmine lors d'une tragique confrontation entre les personnages principaux qui met en lumière les mensonges et les illusions de chacun.
Dans l'ensemble, "Gatsby le Magnifique" est une critique de l'American Dream et de la corruption de la richesse, qui montre comment l'argent et le pouvoir peuvent corrompre les individus et les rendre aveugles à la réalité.
 
Disponible depuis: 13/04/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Les 39 marches - cover

    Les 39 marches

    John Buchan

    • 0
    • 0
    • 0
    Richard Hannay, fringant trentenaire, s'ennuie ferme à Londres… Plus pour longtemps : son voisin de palier, qui venait de lui révéler des informations hautement confidentielles, est assassiné dans son salon. 
    Dépositaire d'un terrible secret, il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite à travers tout le pays. Traqué par les membres d'une puissance organisation secrète résolue à tout pour le neutraliser, Richard Hannay ne recule devant aucun stratagème pour leur échapper. Travesti tour à tour en cantonnier, vagabond, tribun politique, il ne résiste pas au plaisir de faire sauter le repaire de ses ennemis à la dynamite et de voler quelques voitures au passage. 
    Une course contre la montre échevelée dont on sort pantelant, mais ravi !
    Voir livre
  • La prochaine fois que tu mordras la poussière - cover

    La prochaine fois que tu mordras...

    Panayotis Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    « Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure. C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même. »Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu’ultralucide. La relation au père, l’acception de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière y sort toujours d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance.
    Voir livre
  • Narcisse et Echo - cover

    Narcisse et Echo

    Sarah Bran

    • 0
    • 0
    • 0
    Ils étaient tels leurs reflets sur la surface d’une rivière : déformés par l'image que leur renvoyaient les regards des autres. 
    Si Narcisse et Écho avaient un point commun, c'était celui de détester leur apparence et comment cette dernière influençait les personnes qui croisaient leur chemin. 
    On admirait Narcisse pour sa beauté éthérée, que l'on attribuait à une bénédiction des dieux. Cette affection l'isolait, et lui portait même préjudice dans la violence des nuits sans lune. Qu'adviendrait-il de lui, si un jour sa beauté s'étiolait? Aurait-il encore la moindre valeur pour ce monde si son visage ne restait pas aussi parfait ? 
    On fuyait Écho pour sa surdité et son pas boiteux, car on les associait au mauvais-augure, à une malédiction qui avait frappé sa famille. Contrainte de s'isoler, seul l'écho de la nuit solitaire semblait répondre à ses paroles. Qu'adviendrait-il d'elle si l'on découvrait son secret? Les mots que l'on prononce ont-ils une valeur quand l'on ne peut entendre les réponses ? 
    Une forêt et une rivière. Une malédiction et un reflet. Une voix tremblante puis un cri étouffé. Un amour naissant. Des souffrances prisonnières de lourds secrets. Les nuits sombres qui se succèdent et accompagnent de leur linceul le voile du mystère. 
    Sauront-ils voir au-delà des apparences ?
    Voir livre
  • Elle et lui & autres nouvelles - cover

    Elle et lui & autres nouvelles

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Anton Tchekhov est un écrivain russe né à Taganrog en 1860. Novelliste et dramaturge, il publie d’abord ses textes dans des journaux sous divers pseudonymes pour augmenter ses revenus. Le succès s'avère être au rendez-vous et on le considère très vite comme un nouveau Tolstoï ou un nouveau Dostoievski. Atteint de la tuberculose, il s'éteindra lors d’un voyage pour une cure à Badenweiler, en Allemagne, en 1904.
    Voir livre
  • Wapke - cover

    Wapke

    Michel Jean, Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Wapke - « demain » en langue atikamekw - est le premier recueil de nouvelles d''anticipation autochtone publié au Québec. Quatorze auteurs de nations et d''horizons multiples se projettent dans l''avenir par le biais de la fiction, abordant des thèmes sociaux, politiques et environnementaux d''actualité. Sous la direction de Michel Jean, Wapke offre un commentaire social souvent saisissant où se dessine l''espoir d''un changement.
    
    AVEC DES NOUVELLES INÉDITES DE Joséphine Bacon (Innue), Katia Bacon (Innue), Marie-Andrée Gill (Innue), Elisapie Isaac (Inuk), Michel Jean (Innu), Alyssa Jérôme (Innue), Natasha Kanapé Fontaine (Innue), J.D. Kurtness (Innue), Janis Ottawa (Atikamekw), Virginia Pésémapéo Bordeleau (Crie), Isabelle Picard (Wendat), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendat), Jean Sioui (Wendat) et Cyndy Wylde (Anicinape et Atikamekw)
    Voir livre
  • Kéraban-le-têtu - cover

    Kéraban-le-têtu

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Kéraban-le-têtu est un roman humoristique et d'aventures de Jules Verne, paru en 1883. Ce roman, l'un des plus comiques de l'auteur français, est aussi l'un de ses plus méconnus. Il raconte les péripéties d'un marchand de tabac turc, Kéraban, qui refuse de payer une taxe pour traverser le Bosphore et décide de faire le tour de la mer Noire avec son ami hollandais Van Mitten. Leur voyage est semé d'embûches, de rencontres insolites et de situations cocasses. Le roman est une satire de la politique, de la religion et de la société de l'époque.
    Voir livre