Instant satisfaction for your thirst for knowledge!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
L'Hôtel du Nord - cover

L'Hôtel du Nord

Eugène Dabit

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Émile Lecouvreur tira sa montre, elle marquait 2 h. 20. M. Mercier, marchand de fonds, lui avait donné rendez-vous sur le quai de Jemmapes, près du poste-vigie, pour 2 heures précises. Il chercha mentalement à excuser ce retard et dit à sa femme et à son fils qui s'impatientaient :
– C'est un type qui s'y connaît, on peut avoir confiance.
Il regarda d'un œil plein de convoitise l'Hôtel du Nord qui se dressait de l'autre côté de la rue.
Louise Lecouvreur proposa :
– Si on entrait ? On dirait aux Goutay qu'on est les acheteurs. De ce temps-là, M. Mercier sera peut-être arrivé.
– Le voilà justement ! fit Lecouvreur. Il tira sur ses manches et toucha gauchement sa casquette. Il avait conscience d'être à un moment décisif de sa vie. Il fut saisi par l'importance du personnage qui s'avançait.

Other books that might interest you

  • Мизерере - cover

    Мизерере

    Жан-Кристоф Гранже

    • 0
    • 0
    • 0
    В армянском соборе Святого Иоанна Крестителя в Париже убит чилийский беженец Вильгельм Гетц, регент хора мальчиков и органист. Касдан, офицер полиции в отставке и прихожанин собора, немедленно начинает собственное неофициальное расследование. К нему присоединяется Волокин из отдела по защите прав несовершеннолетних. Оказывается, в прошлом исчезло несколько мальчиков из хоров, которыми руководил Гетц. За первым преступлением следуют еще более кровавые убийства. Между полным опасностей расследованием, в которое пускаются герои, и старинным хоралом "Мизерере" существует таинственная связь...
    Show book
  • Va et poste une sentinelle - cover

    Va et poste une sentinelle

    Harper Lee, Pierre Demarty

    • 0
    • 0
    • 0
    « CHACUN A SON ÎLE, JEAN LOUISE,CHACUN A SA SENTINELLE :SA PROPRE CONSCIENCE. »Jean Louise Finch, dite « Scout », l’inoubliable héroïne de Ne tirez pas sur l’oiseaumoqueur, est de retour dans sa petite ville natale de l’Alabama, Maycomb, pourrendre visite à son père, Atticus. Vingt ans ont passé. Nous sommes au milieu desannées 1950, et la nation se déchire autour des questions raciales. Confrontée àla société qui l’a façonnée mais dont elle croit s’être affranchie en partant vivre àNew York, Jean Louise va découvrir ses proches sous un jour inédit…Chronique douce-amère de l’adieu à l’enfance, entre tendresse et férocité, espoiret désenchantement, révolte et révélations, Va et poste une sentinelle est ledeuxième roman de l’auteure de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur mais fut écritavant son livre culte, prix Pulitzer en 1961. Sa publication constitue aujourd’hui unévénement majeur car il s’agit d’un grand livre, puissant, émouvant, dérangeant :un troublant miroir tendu à un monde
    Show book
  • La femme changée en renard - cover

    La femme changée en renard

    David Garnett

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les faits merveilleux ou surnaturels ne sont pas aussi rares qu’on le croit ; il faudrait plutôt dire qu’ils se produisent sans ordre. » Ainsi commence La femme changée en renard, publié au début des années 1920, et qui révéla David Garnett, écrivain proche du groupe de Bloomsbury animé par Virginia Woolf. Roman fantastique, conte ou fable, ce récit qui conjugue l’humour et la fantaisie est également empreint de gravité, voire de cruauté.« En entendant la chasse, Mr Tebrick pressa le pas pour atteindre la lisière du bois d’où l’on avait chance de bien voir les chiens, s’ils venaient de ce côté. Sa femme resta un peu en arrière et lui, prenant sa main, commença presque à la traîner. Avant qu’ils eussent atteint la lisière, elle arracha violemment sa main de celle de son, mari et poussa un cri, de sorte qu’il tourna, brusquement la tête. À l’endroit où sa femme avait été un instant plus tôt, il vit un petit renard d’un rouge très vif. » D.G.
    Show book
  • L'homme à la lèvre tordue - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    L'homme à la lèvre tordue - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Sherlock Holmes enquête sur la disparition de Mr Saint Clair, un honorable employé de la City, dont les vêtements ont été retrouvés dans la Tamise. Or sa femme l’a entrevu, criant à la fenêtre d'un hôtel dans un quartier populaire de la ville. Quel est donc le mystère de cette disparition ?Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book
  • Insurgé L' - cover

    Insurgé L'

    Jules Vallès

    • 0
    • 0
    • 0
    L’insurgé, c’est l’histoire de la Commune de Paris que Jules VALLES a connue de l’intérieur.Sa verve, exceptionnellement évocatrice, retrace une semaine effroyable : les « Versaillais » pénètrent dans Paris, la guerre des barricades, incendies, massacres d’otages …Quand le héros, Jacques Vingtras, regarde Paris, il est frappé par sa couleur, « on dirait une grande blouse inondée de sang ».Revivez avec Jean-Luc Debattice ces événements exceptionnels
    Show book
  • La cycliste solitaire - Les aventures de Sherlock Holmes - cover

    La cycliste solitaire - Les...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Mlle Violet Smith, une cycliste, vient voir Sherlock Holmes pour lui demander de l'aide. En effet, lorsqu'elle fait du vélo sur une route déserte près de chez elle, elle est suivie par un homme barbu, qui s'enfuit dès qu'elle essaye de le voir de plus près. Holmes se charge de l'affaire, et envoie Watson surveiller la route. Mlle Smith risque-t-elle sa vie ? Que peut vouloir cet homme mystérieux ?Sherlock Holmes est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de mystère policier, de brouillard londonien et de crimes énigmatiques. Depuis 1887, Sherlock Holmes est le détective privé par excellence. Devenu très rapidement un véritable mythe, avant même la sortie de sa soixantième et dernière aventure en 1927, Sherlock Holmes demeure pour certains un héros de fiction créé par Arthur Sir Arthur Conan Doyle. Mais pour le plus grand nombre, c’est un homme "qui a vraiment existé", dont les enquêtes sont rapportées par son ami, le docteur Watson. Les exploits de Sherlock Holmes ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés de multiples fois au théâtre, à la télévision, en BD et au cinéma.
    Show book