Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La diète mentale de sept jours - cover

La diète mentale de sept jours

Emmet Fox

Publisher: Editrice Italica

  • 1
  • 0
  • 0

Summary

LA DIETE MENTALE DE SEPT JOURS
A l'évidence, l'idée ne viendrait à personne de réfuter ce qui vient d'être dit, tant ce qui vient d'être expliqué est bien réel. La seule chose surprenante et que les gens aient eu besoin de tant de temps pour découvrir cette vérité.
Toutefois, dans cet ouvrage, je chercherai à traiter le thème de la diète à un niveau bien plus profond et qui lui confère un effet majeur : je me réfère plus précisément à la " diète mentale ".
Parmi tous les facteurs de ta vie, le plus important est précisément la " diète mentale " que tu appliques à ta vie.
C'est la nourriture que tu donnes à ton mental qui détermine entièrement la qualité de ta vie.
Ce sont les pensées que tu accueilles dans ton esprit et les raisonnements que tu formules dans ton mental.
Ce que tu es, ainsi que ton environnement, est le fruit de tes pensées : " Ta force sera à l'image de ce que sont tes jours " ou dans un langage plus contemporain : " Ta vie sera ce que tu penses. "
Tout dans ta vie aujourd'hui (l'état de ton corps : sain ou malade ; ta prospérité : riche ou pauvre ; ta situation familiale : heureuse ou à l'opposé ; la condition actuelle de chaque domaine de ta vie), tout est entièrement conditionné par les pensées et les sentiments qui t'ont habité par le passé, par tes modes de penser et les habitudes mentales de ton passé.
Les conditions de ta vie demain, la semaine prochaine et l'année suivante, sont entièrement conditionnées par les pensées et les sentiments que tu choisis d'héberger maintenant.
Disons-le d'une autre manière : tu choisis ta vie, c'est ça.
Tu choisis toutes les conditions de ta vie, dès l'instant où tu choisis les pensées que tu autorises à pénétrer dans ton mental et que tu permets à ton mental de poser son attention sur elles. C'est cela, penser.
La pensée est la véritable raison de la vie, il n'y a rien d'autre.
On obtient un état mental qui correspond au type d'environnement qui a créé cette même mentalité.
Ceci veut dire que tu ne peux pas changer ton environnement sans changer dans le même temps ta manière de penser.
De même, tu ne peux pas changer ton mental sans changer ton environnement.
Ceci est la clé suprême de la vie et la raison d'être de cet ouvrage.

Other books that might interest you

  • Gay Art - cover

    Gay Art

    James Smalls

    • 1
    • 0
    • 0
    Ce livre n’est pas un panégyrique surl’homosexualité. C’est une étude scientifique menée par James Smalls, professeur d’histoire de l’art.
    Spécialiste de l’art du XIXe siècle européen, il s’intéresse particulièrement à la représentation de l’homosexualité dans l’art pictural et la photographie. En effet, cet ouvrage analyse l’acte de création et permet d’appréhender, sans aucune complaisance, l’apport de l’homosexualité dans l’évolution de la perception des émotions. À une époque où les tabous sont tombés, cette démonstration conduit à une relecture et une nouvelle compréhension des chefs-d’œuvre de notre civilisation.
    Show book
  • Le Consentement - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Le Consentement - Suivi d'un...

    Vanessa Springora

    • 0
    • 0
    • 0
    « Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre. »Séduite à l'âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l'emprise que cet homme a exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit magnifique les dérives d'une époque et la complaisance d'un milieu littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.Force de caractère et puissance de la littérature se lient dans ce récit inoubliable et nécessaire, lu avec tact par Guila Clara Kessous.
    Show book
  • La bataille de Normandie - Les grandes batailles - cover

    La bataille de Normandie - Les...

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 6 juin 1944, 150 000 hommes débarquent sur les plages de Normandie. C'est alors que débute la bataille de Normandie : l'une des grandes batailles du 20e siècle. Elle s'achève 84 jours après, le 29 août 1944. Le bilan de la bataille de Normandie est terrible. Les Alliés comptent 37 000 tués et 172 000 blessés. Côté allemand, 50 000 tués, 80 000 blessés, 250 000 prisonniers et près de 210 000 disparus. 20 000 civils sont morts durant les combats, majoritairement victimes des bombardements des villes par les alliés. 1 500 chars, 2 000 canons et 20 000 véhicules sont également détruits, alliés et nazis confondus. La bataille de Normandie fut incontestablement une bataille décisive du second conflit mondial. Elle fut remportée de haute lutte mais aussi de manière totale par la coalition alliée, composée de plus de 12 nations.
    Show book
  • Les voix de l'aviation française 1898-1938 - Discours témoignages et chansons - cover

    Les voix de l'aviation française...

    Clément Ader, Gabriel Voisin

    • 0
    • 0
    • 0
    Véritable panorama sonore des premières heures de l’aéroplane, Les Voix de l’aviation française nous permet d’entendre ces français épris de liberté qui conquirent autrefois les airs. Collecte exceptionnelle d’enregistrements de la Bibliothèque Nationale, du service Historique de l’Armée de l’Air, de l’Institut National de l’Audiovisuel, cet ouvrage, réalisé par l’Institut des Archives Sonores, présente en plus d’une heure tous les personnages clefs de l’histoire de l’aviation française : Gabriel Voisin, Martial Valin, Henri Farman, Louis Blériot, Jean Mermoz, Georges Guynemer… Sans oublier les femmes : Hélène Dutrieu, Adrienne Bolland, Maryse Bastie ou Maryse Hilsz. Les évocations de souvenirs de vol (premier vol de nuit, records de vitesse et de distance, aviation de guerre, fraternité, première hôtesse de l’air), permettent par l’écoute de reconstruire le mythe de l’aviation – ou comment l’homme est-il devenu oiseau – par les acteurs mêmes de cette histoire. » Patrick Frémeaux & Gérard Feldzer (Directeur du Musée de l’Air et de l’Espace)
    Show book
  • Discours sur la servitude volontaire - cover

    Discours sur la servitude...

    Étienne de La Boétie

    • 0
    • 0
    • 0
    Étienne de la Boétie écrit le Discours sur la servitude volontaire en 1549 alors qu'il n'a que 18 ans. Si la question est politique, l'auteur ne se contente pas de critiquer les régimes tyranniques, il questionne aussi l'agent politique, celui qui est gouverné : comment peut-il se faire que « tant d'hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n'a de puissance que celle qu'ils lui donnent ? ».
    Show book
  • Henri Bergson Textes - Les deux sources de la morale et la religion - cover

    Henri Bergson Textes - Les deux...

    Henri Bergson

    • 0
    • 0
    • 0
    Henri Bergson, futur Prix Nobel de Littérature, aborda le XXe siècle en refusant le monde mécaniste de la physique classique et du déterminisme triomphant. Sa réaction contre le scientisme, où l’existence de l’esprit et de la liberté était remise en cause, l’amena à réfléchir sur le concept de temps. “Les Données Immédiates de la Conscience” démontre, par une introspection intuitive, la reprise en possession de notre vie intérieure, et que la continuité du passé dans le présent et du présent dans le futur constitue “une création continue d’imprévisible nouveauté” agissant comme révélateur de la réalité et de la liberté de l’esprit. Outre la découverte par l’oralité des sept extraits de textes de Bergson qui permet une authentique proximité avec la pensée de ce grand philosophe, cet enregistrement présente (par la prestation de Jean Vilar le 18 mai 1971), le dernier témoignage historique de cet homme de théâtre, qui a marqué définitivement le XXe siècle. Patrick FREMEAUX - L’Editeur
    Show book