You wouldn't limit the air you breathe. Why limit your readings?
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Les Quatre Évangiles - I - Fécondité - cover

Les Quatre Évangiles - I - Fécondité

Émile Zola

Publisher: Les Classiques

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Quatre Évangiles est le dernier cycle romanesque conçu par Émile Zola de 1898 à sa mort en 1902. Il est inachevé puisque seuls les trois premiers romans de la série, Fécondité, Travail et Vérité ont été publiés. Justice, le dernier projet du romancier, n'a été qu'ébauché.

Other books that might interest you

  • Mozart & Salieri - cover

    Mozart & Salieri

    Alexandre Pouchkine

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment réagir à l'apparition d'un jeune dieu comme Mozart quand on est compositeur viennois déjà établi, son aîné, et son maître ? Alexandre Pouchkine met en scène fascination, rancoeur et désespoir dans cette oeuvre de fiction, Mozart et Salieri, écrite en 1830. Le jeune Mozart est détenteur d'un génie inexplicable, hors de proportion avec sa personnalité immature et tête en l'air. Obsédé par ce talent insolent, le compositeur Antonio Salieri décide de défier Dieu et d'empoisonner son rival, afin de protéger les compositeurs futurs d'un art trop vite porté à sa perfection par un homme qui n'est pas digne de son propre génie. Cette pièce torturée est à l'origine d'un mythe tenace ; elle inspira Amadeus, pièce de Peter Schaeffer portée à l'écran par Milos Forman.
    Show book
  • Insurgé L' - cover

    Insurgé L'

    Jules Vallès

    • 0
    • 0
    • 0
    L’insurgé, c’est l’histoire de la Commune de Paris que Jules VALLES a connue de l’intérieur.Sa verve, exceptionnellement évocatrice, retrace une semaine effroyable : les « Versaillais » pénètrent dans Paris, la guerre des barricades, incendies, massacres d’otages …Quand le héros, Jacques Vingtras, regarde Paris, il est frappé par sa couleur, « on dirait une grande blouse inondée de sang ».Revivez avec Jean-Luc Debattice ces événements exceptionnels
    Show book
  • Le Plumier - cover

    Le Plumier

    Gérard Morland

    • 1
    • 8
    • 0
    Après une période de paix et de prospérité relative, sous le second Empire, le Dépêche d’Ems jette le trouble dans les provinces les plus reculées: la guerre avec la Prusse est imminente. La raison est suffisante pour qu’Achille Doulchard de la Chapelle aux Choux envoie son fils Urbain chez Amédée, l’oncle très âgé demeurant à Neuillé Pont Pierre. Ce dernier, vieux bonapartiste, ancien grognard de « L’Empereur », par ses relations, sera à même de confier le jeune conscrit aux officiers sur la réserve de la future Armée de Loire. Urbain, déçu par la tournure dramatique de cette guerre pourtant facile à gagner, se lie d’amitié avec ses officiers qui sont de plus propriétaires terriens de vieille lignée et prêts à rétablir la monarchie à la première occasion. La rencontre avec la douce Bérengère, nièce du pharmacien de Pruillé l’Aiguillé, ami du Capitaine de Beaumont la Ronce va changer sa vie de petit paysan. Par amitié pour le Capitaine vieillissant rendu à la vie civile, il se joint au petit groupe de royalistes et se trouve régulièrement confronté aux différentes péripéties qui émaillent la vie locale de la paisible Sarthe sous la Troisième République. Par un beau matin ensoleillé de l’été 1914, tombe la terrible nouvelle de mobilisation générale, les deux fils d’Urbain Doulchard sont en âge de combattre…
    Show book
  • La guerre du feu - cover

    La guerre du feu

    Rosny Aisné

    • 0
    • 0
    • 0
    La Guerre du feu est un roman écrit par J.-H. Rosny aîné et paru pour la première fois en France en 1911. Il remporta un gros succès et a suscité de nombreuses adaptations. L’auteur situe son roman au cœur de la Préhistoire, soit environ cent mille ans dans le passé. Depuis des générations, la vie de la tribu des Oulhamrs s'est organisée autour du feu. Mais s'ils savent conserver les braises et attiser les flammes, ils sont en revanche incapables d'allumer le feu, qu’ils conservent précieusement dans trois cages gardées jour et nuit par quatre femmes et deux guerriers. Or un jour, au cours d'un affrontement sauvage avec une tribu ennemie, les cages où brûlait le Feu, source de vie, sont détruites. C'est la catastrophe. Vaincu, le clan fuit derrière son chef Faouhm, en proie au froid et à la nuit. En désespoir de cause, celui-ci promet alors sa nièce Gammla ainsi que le bâton du commandement au guerrier qui rapportera le feu à la tribu.
    Show book
  • Au-delà du temps - Amour interdit en France occupée - cover

    Au-delà du temps - Amour...

    Linda Dalles

    • 0
    • 0
    • 0
    Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l'envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu'ils seront confrontés et la peur de l'impact que cela peut avoir sur le futur. Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ? Découvrez l'incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d'événements qui seront, elle le sait, à l'origine d'une série de drames.EXTRAITJe m’approche d’elle et dépose un bisou bruyant sur sa joue, ce qui la fait sourire.– Je vais me coucher !Je m’apprête à sortir de la cuisine quand mon père demande :– Et moi ?Je me retourne et ris en approchant pour lui faire un bisou sur la joue, il sourit satisfait.– Bah quand même, je pensais que tu allais oublier ton vieux père.– Jamais !– Bonne nuit !– Bonne nuit, ma chérie.– Bonne nuit, lance ma mère un peu en retard.Je passe par la salle de bains pour mettre ma chemise de nuit et arrive sur la pointe des pieds dans la chambre. Je me glisse sous les draps quand je vois une masse sombre grimper sur mon lit.– Qu’est-ce que… ?– Chut, c’est moi, chuchote Brigitte.– Ce lit est pris !– Arrête tes bêtises.Elle tape gentiment sur mon bras en s’allongeant à côté de moi.– Alors comme ça, il te plaît bien ce Hans Wagner ?– Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?– Tu le dévores des yeux.Je rougis à l’idée que ça ait pu se voir.– Tu dis n’importe quoi ! dis-je en me retournant pour lui tourner le dos.– Tu sais qu’il te regarde de la même manière ?Je me tourne légèrement pour la voir, je devine qu’elle sourit.– Ah oui ?– Oui, oui.– Non, tu mens.Je repose ma tête sur l’oreiller. Elle rit doucement.– Si tu veux, je peux aller lui demander, glousse-t-elle.– Nan ! On n’est plus à l’école.– De toute façon, je ne me remarierai pas tant que tu n’as pas retrouvé quelqu’un de ton côté.À PROPOS DE L'AUTEURLinda Dalles a 22 ans et est titulaire d’une licence de lettres modernes. Elle a commencé à écrire des nouvelles au collège puis progressivement des romans. La lecture a toujours été l'une de ses grandes passions. Elle adore les romans, les mangas et les bandes dessinées. Le cinéma et la culture japonaise ont également une grande influence sur ses écrits. Au-delà du temps est son premier roman.
    Show book
  • Pardaillan Livre 2 - L'épopée d'amour Les - Livre 2 - L'épopée d'amour - cover

    Pardaillan Livre 2 - L'épopée...

    Michel Zevaco

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 24 août 1572, jour de la Saint Barthélemy, Jean de Pardaillan et son père Honoré vont permettre à Loïse et à sa mère Jeanne de Piennes de retrouver François de Montmorency après 17 ans de séparation. Catherine de Médicis, ayant persuadé son fils Charles IX de déclencher le massacre des huguenots, Paris se retrouve à feu et à sang. Nos héros vont alors tout tenter pour traverser la ville et fuir la vengeance de Henry de Montmorency, maréchal de Damville et frère de François...
    Show book